Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Madou Dièye, agent de l’international sénégalais de Newcastle : «Les offres viennent de partout, mais Papis est concentré sur sa fin de saison»

Single Post
Madou Dièye, agent de l’international sénégalais de Newcastle : «Les offres viennent de partout, mais Papis est concentré sur sa fin de saison»

Problèmes extra-sportifs, situation délicate de Newcastle, les offres au joueur, Madou Dièye, agent de Papis Cissé, fait le point.  


LES ENVIES DE DEPART


«Le joueur est lié au club par un contrat. Pour un départ, il faut une entente des deux parties. Dans des situations pareilles, il faut négocier et éviter les tiraillements. Ça nous a surpris de voir dans la presse que Papiss veut partir à tout prix. Il y a toujours des contacts, des équipes qui manifestent leur intérêt pour le joueur. Mais quand on est en milieu ou en fin de saison et compte tenu de la situation actuelle du club, parler de ces choses dans la presse peut prêter à confusion. Ça peut aboutir à une situation tendue entre le joueur et le club. Il faut faire le vide, rester professionnel. Mais des offres, il y en a toujours. En permanence, je n’ai pas moins de cinq offres pour Papiss Cissé. Mais ça dépend de l’équipe. Est-ce qu’elle veut vendre ou pas ? Je ne veux pas de bras de fer. Je veux que mes joueurs partent de leur club en laissant derrière eux une belle image. Cela dit, pour son cas, les offres sont là, mais il est toujours joueur de Newcastle (17e avec 36 points). Il va se concentrer sur la fin de saison, faire tout ce qu’il peut pour aider l’équipe à se maintenir en Premier League. Après, on retournera à la table des négociations pour parler de son avenir.»


LES QATARIS, LES AMERICAINS ET LES CHINOIS… A L’AFFUT


«C’est vrai ! C’est un secret de polichinelle. Il y a la Chine, les Emirats, l’Angleterre, la Turquie. Bref, les offres viennent de partout. Mais de notre côté, nous ne donnons pas de suite. Ce n’est pas le moment de parler de transfert, l’équipe étant à deux points de la relégation. Heureusement, Papiss a la tête sur les épaules et ne pense qu’à aider Newcastle à se maintenir.»


PAPISS, LE CRACHAT ET LA VOITURE SAISIE PAR LA POLICE


«D’abord, l’histoire du crachat. Quand Evans (Johnny) lui a craché, à chaud, il le lui a rendu. Dans la foulée, Papiss a reconnu son erreur et présenté ses excuses. Pendant ce temps, Evans et Manchester niaient l’affaire. Tout le monde avait salué la grandeur de Papiss, qui a su prendre de la hauteur. Mais quand une équipe est dans une situation délicate, il faut trouver des boucs émissaires. Avant sa suspension, en 19 matches, il avait inscrit 11 buts. C’est par la suite que les défaites se sont enchaînées pour Newcastle.


Pour la voiture (estimée à 144 millions FCFA), c’est vraiment marrant. Papiss a quitté l’entraînement pour rentrer chez lui. C’est en cours de route qu’il a été arrêté par la police pour contrôle. Les Policiers lui ont fait savoir que sa voiture n’était pas assurée en Angleterre, mais au Luxembourg et ont cherché à savoir pourquoi. Papiss leur a dit qu’étant dans l’espace de l’Union européenne, il pouvait assurer sa voiture où il voulait. Ils ont voulu créer une histoire, en lui disant qu’il conduisait de façon illégale, donc ils allaient immobiliser la voiture. Papiss ne leur a opposé aucune résistance. Il est rentré à pied, parce que sa maison était à 600 mètres. On a récupéré la voiture aujourd’hui (hier), mais les gens en ont fait tout un tralala.»


«Dame Ndoye est très sollicité en Angleterre»


LA SITUATION DE DAME NDOYE


«Il est très sollicité en Angleterre. Il est soumis à la même rigueur que Papiss : se concentrer sur son travail jusqu’à la fin de la saison. Mais les offres ne manquent pas. Il restera en Premier League que Hull City (18e avec 34 pts) descende ou réussisse à se maintenir. Si le maintien est acquis, il y a peut-être des chances qu’il bouge. Il s’est sacrifié pour venir en Angleterre, son entraîneur est même revenu sur ça devant la presse. Donc, s’il aide le club à se maintenir, normalement les termes de son contrat doivent être revus. Sinon, il partira.»


L’HISTOIRE DE PATERNITÉ


«Je ne veux pas trop m’épancher sur cette question à travers les médias (une femme réclame une pension alimentaire de 364 millions à Dame Ndoye). C’est sa vie privée. La fille a fait une sortie dans les médias, mais on essaie de gérer cette histoire de la façon la plus simple. Mais jusque-là, Dame n’a pas reçu de plainte.»



1 Commentaires

  1. Auteur

    Souleymani

    En Mai, 2015 (11:33 AM)
    Papis, un conseil. Je ne sais pas d'oú viennent tes offres, mais ne fais jamais l'érreure d'aller au Katar ou dans un pays du Golf. Ils te feront signer un Big Contrat et á la fin ils te payent rien. Et pour sortir de leur térritoire une fois entré, c'est tout un probléme. Reste en Europe ou va vas aux US mais jamais dans un championnat du Golf. Ils respectent rien, absolument rien les arabes. Conseil d'un frére senegalais.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email