Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Malaise de Bafétimbi Gomis en plein match

Single Post
Malaise de Bafétimbi Gomis en plein match

L'attaquant international français, Bafétimbi Gomis, a fait un malaise vagal avec Galatasaray. Ce n'est pas la première fois que "Bafé" rencontre une telle mésaventure.

Bafétimbi Gomis a une nouvelle fois fait un malaise vagal. Durant un match entre Kasimpasa et son équipe de Galatasaray, le Français s'est subitement écroulé sur la pelouse. Heureusement sans gravité. Il a même pu reprendre la rencontre.

Ce n'est pas la première fois que "Bafé" est victime de malaise. Il a déjà pareilles péripéties à un entraînement de l'Equipe de France mais aussi sous le maillot de l'Olympique Lyonnais.

À l'époque, des tests cardiaques avaient été réalisés mais ceux-ci ne dévoilaient aucunes anomalies cardiaques. Des tests sanguins ont également été réalisés sans pour autant donner de réponses.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:11 PM)
    IL FAUT CONSULTER LES MEILLEURS SPÉCIALISTES DANS CE DOMAINE CAR C'EST TOUJOURS UN MAUVAIS PRÉSAGE,IL DOIT VRAIMENT SURVEILLER CA ,C'EST PAS RASSURANT.
    Top Banner
  2. Auteur

    Professeur Tournesol

    En Février, 2018 (21:56 PM)
    A quoi est du le malaise vagal ?

    Le malaise vagal se traduit par la perte de connaissance durant quelques secondes.

    Il est du à la baisse soudaine de la tension artérielle. Le terme « vagal » vient du nerf vague qui traverse l’organisme du cerveau jusqu’à l’estomac, il est chargé de ralentir l’activité cardiaque lorsque celle-ci s’accélère. Au ralenti, le cœur amène moins de sang aux artères, le cerveau est alors moins oxygéné, ce qui entraîne une perte de



    Malaise vagal, que doit-on faire ?

    Nausées, vertiges, visage pâle, vision trouble, suées, assèchement de la bouche, bouffées de chaleurs, bourdonnement auditif, affaiblissement général... Lorsqu’une personne est victime d’un malaise vagal, il est important de surélever ses jambes afin d’oxygéner le cerveau pour rétablir l’équilibre du système cardiaque.

    Si la personne s’évanouit, il faut la placer en position latérale de sécurité (PLS). Ce geste de premiers secours sert à libérer les voies aériennes de l’organisme.



    Lorsque vous sentez que vous êtes entrain de faire ce genre de malaise, essayez de vous allonger ou de vous accroupir, si vous êtes assis, il est préférable de le rester et de ne pas se lever.



    Malaise vagal, doit-on s’inquiéter ?

    Dans la plupart des cas le malaise vagal est sans gravité, cependant la chute qu’il provoque n’est pas sans danger.

    Les causes sont diverses, liées à une hypersensibilité du nerf vagal ou à d’autres facteurs externes :



    période de stress intense

    surmenage

    sensibilité, anxiété

    choc émotionnel

    fortes chaleurs

    sensation de cloisonnement

    phobies (sang, foule, etc)

    après une anesthésie locale

    Dans d’autres cas, les causes du malaise vagal ne sont pas sans gravité. Il peut survenir des troubles neurobiologiques ou cardio-vasculaires.



    Quoiqu'il en soit, une personne sujette à un ou plusieurs malaises vagaux doit consulter un professionnel de santé. Un diagnostic et une évaluation du cas clinique permettront de préciser la cause du malaise. Le professionnel de santé s’intéressera particulièrement aux antécédents du patient, à son hygiène de vie et à son contexte social (situation familiale et professionnelle, etc).



    Comment prévenir le malaise vagal ?

    Pour prévenir le malaise vagal, il vaut mieux avoir une alimentation saine et équilibrée, dormir en quantité suffisante et pratiquer une activité physique régulièrement.



    Si vous êtes fatigué, stressé, anxieux ou angoissé, il est important de penser à se reposer en s’octroyant par exemple des week-ends thérapeutiques en campagne ou dans des instituts de bien-être. La réflexologie et la méditation sont des moyens utiles pour évacuer les mauvaises tensions et profiter des bénéfices de l’énergie positive.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:05 PM)
    Merci pour tous ces infos sur le malaise vagal mais a mon avis Bafé doit penser a arréter sa carriére de footballeur pro avant que l'irréparable ne se produise. Les images de Cheikh Tioté sont encore trés present dans nos mémoires
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:24 PM)
    "kheum" en Walaf
    {comment_ads}
    Auteur

    Rippitt

    En Février, 2018 (23:26 PM)
    Mauvais signe. Si ce n'est pas la premiere fois, il est temps de faire des analyses poussées ou même d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard !

    Attention !!!  :jaaxle: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:42 PM)
    merci monsieur le professeur tournesol.les hommes sont fragiles comme des des branches d'arbre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:45 PM)
    Malaise vagal !!! J'espere qu'il ne conduit pas.. Il faudra vraiment qu'il pense a arreter sa carriere si ce n'est pas 1ere fois... Qui sait les effets chez les vrais cardiaques spectacteurs /tele-spectateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Février, 2018 (23:52 PM)
    poukoi vous nous parler d 1 francais on a rien a foutre
    {comment_ads}
    Auteur

    Selbe

    En Février, 2018 (05:24 AM)
    Les OUTHIAYES demandent du bourbon et whisky miranda, 32 coqs rouges et une chévres de 32mois
    Top Banner
    Auteur

    Laye

    En Février, 2018 (07:25 AM)
    Mon petit il est grand temps que tu raccroches les crampons! C'est pas bon signe ces malaises à répétition. Il faut arrêter
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:52 AM)
    Pour lui - même, ses coéquipiers,ses adversaires, le public et les cardiaques, il doit arrêter , il devrait pouvoir se reconvertir et normalement pas en homme pauvre, surtout qu'il est rentré dans les rangs après les grands espoirs qu'il avait suscité !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:47 PM)
    moi ca m arrive endormemt la nuit une crise ki me reveille comme si perdre conscience mais n dure ke des secondes je suis tjrs stresse hypotendue surtout quand j suis fatigue ;jai fais l electro cardio mais on m prescrit chaque fois des anti ulcer et pas changement :merci votre avis
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email