Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Mamadou Koume, Journaliste/Pdt ANPS sur le rejet des candidats sénégalais au CIO : "On a beaucoup promu la candidature de Diagna Ndiaye mais..."

Single Post
Mamadou Koume, Journaliste/Pdt ANPS sur le rejet des candidats sénégalais au CIO : "On a beaucoup promu la candidature de Diagna Ndiaye mais..."

Mamadou Koume,  Journaliste/Pdt ANPS sur le rejet des candidats sénégalais au CIO : "On a beaucoup promu la candidature de Diagna Ndiaye mais..."

 



23 Commentaires

  1. Auteur

    Khalate

    En Juillet, 2013 (22:42 PM)
    Mr Koumé merci pour les eclairages.

    Diadieuf
    Top Banner
  2. Auteur

    Listo

    En Juillet, 2013 (22:53 PM)
    Il faut tout de même appeler les choses par leur nom: sans parti pris Abdoul Mbaye a commis une faute et même une faute politique qui peut lui coûter cher.

    Il est le Premier Ministre actuel du Sénégal et il ne peut pas ne pas savoir que le Chef de l'Etat du Sénégal a, a tort ou a raison, déjà copte , mais au nom du Sénégal Diagna Ndiaye, Président du Cnoss, et qu'il a déjà écrit au Président du CIO, Mr Roque, des lors, toute autre ambition personnelle pour le même poste au CIO et venant de tout autre Sénégalais est de facto, mal venue, inopportune et surtout et surtout contre les interets du Sénégal, qu'un Premier Ministre en fonction doit être des premiers a défendre car c'est cela la raison principale de sa fonction ou de sa mission!

    Ayant délibérément choisi de défendre , de façon égoïste et très personnelle, ses propres interets au lieu de ceux de la Nation , Abdoul Mbaye ayant par ailleurs échoue dans sa tentative, doit lui même en tirer les conséquences et a défaut il faut le plus naturellement du monde le décharger de sa mission, car il n'est pas digne et a commis politique: or en politique, on dit qu'une faute se paie!

    Il n y'a la rien de personnel, mais c'est lui qui s'est fourvoyé , plaçant son intérêt personnel au dessus de celui de la nation!

    Et c'est bien dommage, mais les choses sont ainsi et par ailleurs personne n'est indispensable!

    Dieu bénisse le Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Champion

    En Juillet, 2013 (22:53 PM)
    Koumé tu as raison. Diagna a acheté tous les journalistes. C'est honteux pour la presse.

    Pour entrer au CIO, il faut etre parrainé. Ce n'est pas le pays ou le Président qui présente un candidat.

    Nous devons aller voir les règlements du CIO.

    Si Abdou Mbaye veut se battre contre Diagna, il n'a qu'à faire comme lui, c'est dire distribuer de l'argent aux journalistes et aux laudateurs. Pauvre Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Almami

    En Juillet, 2013 (22:56 PM)
    Voilà au moins un journaliste qui dit la vérité dans cette affaire. Tous les affidés de Diagna ont ourdi une campagne nauséabonde pour couvrir l'echec patent de ce dernier. Decevant ont été les Madiambal, Pape Samba Kane, Laye Bamba Diallo, Mamadou Oumar Ndiaye, Thierno Talla......

    Oui Diagna a son chéquier !!!!!

    Qui de cette presse a dénoncé la nomination de Diagna comme Ministre Conseiller chargé des Investissements alors qu'il est Administrateur du groupe Mimram et dans d'autres sociétés ? N'y a t il pas des conflits d'intérets ?

    Oui Diagna a son chéquier
    {comment_ads}
    Auteur

    Assababakane

    En Juillet, 2013 (23:18 PM)
    Quelle est la relation entre la candidature de Ndiaye au CIO et son chequier. Mbaye savait-il que Ndiaye etait candidat? Si oui il ne devait pas déposer la sienne. Si non il ne mérite pas d'être PM
    Top Banner
    Auteur

    Verbiage Senegalais

    En Juillet, 2013 (23:41 PM)
    Foutez-nous la paix. Qu'est-ce que la nomination d'un sénégalais a un poste de CIO va véritablement changer dans la vie du reste des sénégalais? Nada. Discutons des vrais problèmes des sénégalais mais ce conflit entre des caïmans riches aux AS. Le premier ne bougera pas d'un iota. Ce sujet de candidature rejetée est un non-évènement pour nous le bas peuple et ne saurait être un débat qui mérite de perdre son temps. la candidature a ete rejetee, on passe a autre chose, il y a pas que des postes de Cio ou autre pour faire avancer notre pays. Arretez vos reglements de compte le peuple souffre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bon Sens

    En Juillet, 2013 (00:35 AM)
    Il faut être un peu raisonnable dans quel pays un premier ministre s'absente sans pour autant aviser son président et lui dire l'objet de son voyage
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly

    En Juillet, 2013 (00:42 AM)
    Koumé a parfaitement raison mais a de la pudeur il aurait pu sans se tromper que nos journalistes sont nuls et sont trop alimentaires. Abdou Mbaye s est déjà présenté il a échoué qu est ce qui l'empêche de se représenter?

    Si Ndiagna avec sa proximité avec le groupe Mimran n'est pas capable d'obtenir qu'il construise un stade moderne à Richard Toll il ne peut rien apporter au sport senegalais. Philipps a construit l'un des stades le plus moderne à Eindoven et le groupe Bayer à Leverkusen a fait également la même chose. VOUS NOUS EMMERDER TROP AVEC NDIAGNA , BIENTOT IL Y AURA OVERDOSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Beye

    En Juillet, 2013 (02:18 AM)
    allons y vous verrez que macky fera sombrer le senegalet tout ce qui s y trouve

    Top Banner
    Auteur

    Benawaay

    En Juillet, 2013 (04:36 AM)
    c'est clair non?



    AUX DETRACTEURS DU PREMIER MINISTRE,PATIENCE :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fesmankoume

    En Juillet, 2013 (09:18 AM)
    Mais koume doit dire a Diagna ou il a mis les sous du fesman qu'il a detournes. Koume etait le plus defenseur de Sindjely Wade, son porte-plume. La honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2013 (10:37 AM)
    Ce que Koumé ne précise pas c'est que Abdoul Mbaye est au CIO dans la commission marketing depuis plusieurs années.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2013 (11:11 AM)
    Un homme comme Feu Kéba Mbaye peut être tranquile là où il est. Ses deux dignes fils n'ont jamais été mêlés à des combines encore moins à des manœuvres malsaines. Cheikh Tidjane n'avait pas hésité à démissionner de son poste de PCA de la Sénélec suite à son désaccord sur la nomination du DG actuel(Il a fait un chèque pour rembourser tous les avantages reçus). Abdoul Mbaye n'a jamais été demandeur d'un poste de premier ministre.



    Les journalistes Sénégalais(pas tous) gagneraient mieux à penser à leur tombe. Dire du mal de quelqu'un sans connaitre la réalité des choses est un pêché gravissime et ça se paie cash(Kou khass ass gorr di nga torokh beuthieugou ndar kamb)



    Seuls les tonneaux vides font du bruits. Abdoul Mbaye s'était abstenu de réagir face aux tirs groupés de ses détracteurs car il savait pertinemment que le temps lui donnera raison.



    NAGNOU RAGAL YALLA Té BAYYI WAKH LOUGNOU WOOROUL.



    WA SALAM
    Top Banner
    Auteur

    Listo

    En Juillet, 2013 (13:27 PM)
    S'imagine t'on seulement comment le Sénégal, notre pays a été ridicule au niveau du CIO en présentant, d'une part un candidat officiel et ouvertement par le Chef de l'Etat et l'autre un candidat , personnel en la personne même du Premier Ministre en exercice!

    C'est inédit, et sûrement dans les annales du Cio!

    Pour ceux qui visiblement ne semblent pas comprendre: c'est la signature du Sénégal, sa crédibilité, son engagement , son rayonnement et prestige extérieurs qui sont ravalés, amoindris par cette dualite de candidatures et cette disqualificationbet or ce n'est pas quelque de banal, de sans importance!

    On ne peut, après coup, nous demander qu'est-ce que le Sénégal a gagné qu'un de ses fils soit membre du CIO?

    Alors que l'on nous dise si ce n'est pas important,pourquoi 2 candidats Sénégalais étaient candidats?

    Ma seule préoccupation est le Sénégal et je ne souhaite en aucune manière que ceux qui sont désignes ou choisis pour le représenter ici ou ailleurs, par leur méprise,omission ou incompétence, discrédite, affaiblisse l'image de mon pays: c'est mon seul souci!

    Or dans cette affaire et devant le CIO, nous avons été ridicules car 2 candidatures affirmées et assumées au plus haut de notre République se sont télescopées et annihilées et c'est forcément au détriment du Sénégal même on semble le découvrir a posteriori seulement ne servent a rien, nous dit on!

    C'est l'image décornée du Sénégal qui me taraude, et me déplaît par dessus tout,par la faute de ceux qui sont censés y veiller, car, moi , j'ai une haute estime de mon pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Juillet, 2013 (15:42 PM)
    Wait and See !



    En tous cas, le PM dit n'avaoir jamais posé sa candidature
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2013 (16:07 PM)
    CE GARS LA OU CETTE FEMME QUI S'APELLE "XEME " AVEC plusieurs autres noms , doit se taire car desormais avec les dementis clairs et sans equivoque du premier ministre ces GUEUX du pds doivent enfin nous foutre la paix . quels menteurs ces parias .
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagna = Zero Apport

    En Juillet, 2013 (17:24 PM)
    Quel est l'apport de ce bonhomme pour le Sénégal de manière globale ? C'est un simple courtier au service des grandes multinationales occidentales !

    un jet-setteur notoire !

    faut arrêter avec ces lobbyismes éternels ! Pourquoi ne pas proposer Amadou Dia Ba ? Amy Mbacké Thiam,ou n'importe quel autre ancien athlète de l'équipe nationale dans une des disciplines quelconque de l'athlétisme ?



    diagna diagna diagna ! ça nous sature et nous soûle à la faim ! ouais, vous nous pompez l'air avec cette tête de kagna!



    Top Banner
    Auteur

    Koumé

    En Juillet, 2013 (20:56 PM)
    Koumé va rendre la maison de Mbao que ta volé à un digne émigré! Sénégal nieupa yém takhaw si télé bi di sonal nit yi té dioubo
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg Deugg

    En Juillet, 2013 (10:43 AM)
    Ce qui est extraordinaire, c'est quand même que la quasi-totalité des journalistes a repris des rumeurs. Tout le monde évoque une double candidature du Sénégal alors que le PM a apparemment démenti avoir été candidat. Cela signifie que nos journalistes ne vont même pas à la source de l'information. Avant de donner une "information", la moindre des choses pour un journaliste est quand même de vérifier son authenticité!



    La presse sénégalaise est vraiment de plus en plus décevante.



    Il suffit de faire le tour des journaux en ligne de certains pays africains et européens et de faire la comparaison entre les sujets qui y font la une ou y sont les plus lus ou commentés, avec à ceux sur Seneweb, pour se rendre compte de la médiocrité de notre presse qui choisit délibérément de véhiculer ce genre d' "informations" au détriment de la foison de questions outrement plus importantes pour l'avancement de la société et l'information saine du lecteur.



    La société sénégalaise est entrain de se consumer à petit feu et la presse sénégalaise y est pour beaucoup plus que quelque chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Madickass

    En Juillet, 2013 (12:54 PM)
     :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Juillet, 2013 (13:12 PM)
    Certains journalistes sénégalais mentent comme ils respirent



    Malheueusement le Certain commence a devenir la majorité
    Top Banner
    Auteur

    C'est Certainment

    En Juillet, 2013 (14:38 PM)
    Franchement je m'inquiéte pour mon pays. Je ne comprends pas qu'une candidature au CIO puisse soulever autant de passion dans le contexte actuel de notre pays.



    Abdoul Mbaye, chargé d'intaurer les bases d'une économique capable de creer des emplois et de la richesse sources de bien être pour le peuple devraient d'autres chats à fouetter.



    Quand à Ndiagna NDIAYE, c'est certainement un homme intelligent. Il faut toutefois dire qu'il n'a jusqu'a présent mis ses capacités qu'a son propre service ou de goupes particuliers. Devenu Conseiller du Président de la République, on s'attendait à ce qu'il active tout son réseau dans l'exercice de ses nouvelles fonctions et non pour dénigrer un PM.



    A vrai dire, je plains Macky,

    {comment_ads}
    Auteur

    Pkm

    En Juillet, 2013 (13:09 PM)
    DIAGNA N'DIAYE NE MÉRITE PAS DE RENTRER AU CIO FRANCHEMENT....  :tala-sylla:  :tala-sylla:  Il ne faut rien au CNOSS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email