Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

MAMADOU LAMINE KEITA AU CNF : « Nous prendrons une solution qui s’imposera à tout le monde »

Single Post
MAMADOU LAMINE KEITA AU CNF : « Nous prendrons une solution qui s’imposera à tout le monde »

Avant la fin de la semaine, le nouveau ministre des Sports édifiera la lanterne des Sénégalais sur sa solution par rapport au mandat du Cnf et à la crise qui mine le football, suite au différend Cnf-Cncs et au rejet des textes de la réforme. Mamadou Lamine Keïta en a pris l’engagement hier en recevant Diagna Ndiaye et son équipe. Aussi, le patron des Sports a-t-il voulu être formel en affirmant que la solution qui naîtra des concertations en cours, « s’imposera à tous ». Aussi, vu la proximité qu’il a constatée entre les membres du Cnf et de la Cncs qui sont souvent « ensemble dans les gradins » le ministre n’a pas manqué de se demander qui est finalement le « dindon de la farce », dans ce différend qui divise les deux camps et qui mine notre football.

C’en est fini avec les éternels recommencements dans la gestion du football et des problèmes qui gangrènent sa marche. C’est du moins la volonté du nouveau ministre. « Nous prendrons à terme (après la consultation des acteurs) une solution qui s’imposera à tout le monde », a déclaré Mamadou Lamine Keïta. En effet, le ministre ne compte pas s’arrêter à prendre une solution et à laisser faire. Toutes les mesures d’accompagnement pour rendre fiable et durable la solution seront prises. En ce sens, Keïta se veut formel : « Nous allons l’encadrer pour son respect. Il faut sécuriser tout cela, pour que des portes ne soient pas ouvertes à chaque fois que des gens ne sont pas contents », précise-t-il. Convaincu qu’il faut voir « ce qui n’a peut-être pas été suffisamment encadré et bien conduit, et qui a donné cette période d’incompréhension » qui a conduit au clash entre la Cncs et le Cnf, et par ricochet, au rejet des textes de la réforme, le ministre ne compte ménager aucun effort « pour que ce qui va être mis en place ne conduise pas à un éternel recommencement ». Et pour le patron des Sports, il faut mettre en place « un dispositif pour parachever » l’œuvre commencée par le Cnf. « On ne peut pas ne pas parachever et le parachèvement doit être porté par une équipe », confie le ministre. Ne voulant pas pour le moment se prononcer sur le type de dispositif, le ministre soutient : « ce que le ministère fera sera traduit par le contenu d’un arrêté ». Un arrêté qu’il ne prendra qu’une fois les consultations terminées. Toutefois, souligne-t-il, cela se fera dans la semaine en cours.

« Nous les voyons dans les gradins ensemble. Qui est le dindon de la farce » ?

Interpellé à donner son sentiment sur le « différend » entre la Cncs et le Cnf, le ministre des Sports a dit tout son espoir de voir les deux parties se retrouver. « J’étais en train de leur dire qu’en réalité, j’aurais dû ne pas m’impliquer. Parce que, ce sont des amis », souligne-t-il. Plus précis dans sa pensée, Keïta note : « nous les voyons dans les gradins ensemble. Quelques fois, vous voyez Bounama à côté de Me Senghor ». Dès lors, le ministre soutient qu’il ne manque pas parfois, au vu de ces images qui traduisent la proximité entre les personnalités qui composent les deux camps, de se demander « franchement, qui est le dindon de la farce ? ». En définitive, Keita reste convaincu que si les deux parties se parlent, elles se retrouveront, car des « plages de convergences existent ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email