Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mamadou NIANG au parloir : ‘J'ai raté des occasions par manque de lucidité’

Single Post
Mamadou NIANG au parloir : ‘J'ai raté des occasions par manque de lucidité’
C’est un match qu’on pouvait facilement remporter parce qu’il était largement à notre portée. Mais, c’est un match de football comme tous les autres. On arrive juste avec l’intention de le remporter, mais la logique du terrain en décide autrement. Personnellement, je reconnais avoir manqué des occasions nettes de buts. Mais, je ne me prends pas la tête. Parce que j’ai déjà réussi à marquer des buts plus difficiles ou plus faciles. Même les grands joueurs manquent des penalties et des buts très faciles. L’essentiel pour moi, c’est de rester concentré sur les matches à venir pour éviter ce manque de réussite qui nous est arrivé face à la Tunisie qui était largement à notre portée.

‘Néanmoins, je reconnais que j’ai raté ces occasions par manque de lucidité sur la dernière action de jeu. Parce que j’ai vu le ballon au fond des filets avant de le toucher. Par conséquent, j’ai manqué de concentration. Voilà et c’est tout’.

Mandiaty FALL (Entraîneur des gardiens) : ‘Tony Sylva reste lucide’

‘Tony Sylva n’est coupable de rien du tout sur le deuxième but tunisien. C’est vrai qu’en encaissant un but de cette nature, on peut facilement être affecté. Mais, Tony est un gardien professionnel. Par conséquent, ce n’est pas le fait d’encaisser un but qui va lui affecter le moral. Je ne sais toutefois pas pourquoi les gens l’en ont voulu. Tony n’est nullement responsable de ce but égalisateur. Le joueur tunisien a réussi à mettre au fond une très belle frappe. Et je suis sûr que si c’est un joueur sénégalais qui avait réussi à marquer un si joli but, les gens allaient sauter de joie pour dire qu’il a marqué un superbe but. Par conséquent, ce qu’il faut oser reconnaître, c’est la qualité de la frappe du joueur.

‘Un match de football commence toujours par un 0-0. Et un gardien de but est là pour veiller à ce que le ballon n’entre pas dans ses camps. Par conséquent, il faut juste apprécier la qualité de frappe de l’adversaire. Il y a eu une belle frappe et le ballon est rentré. C’est tout.

‘Ceci étant dit, il faut remarquer qu’il y a déjà 4 à 5 buts de cette nature qui ont été marqués dans cette coupe d’Afrique. Le ballon est d’une telle rapidité qu’il change de direction à l’exécution d’une belle frappe. Il faut seulement dire bravo au joueur tunisien qui a osé frapper de très loin pour marquer un joli but’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email