Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mamadou Niang sur son transfert à Fenerbahçe : « Je suis décidé à partir»

Single Post
Mamadou Niang sur son transfert à Fenerbahçe : « Je suis décidé à partir»
En séjour au Sénégal pour les besoins du match amical que l'équipe nationale joue demain, mercredi, contre le Cap-Vert, l'international sénégalais Mamadou Niang a confié que sa décision de partir de Marseille est irrévocable.

Entre Mamadou Niang et Marseille, c'est fini. Du moins, si l’on se réfère à sa détermination à quitter le club du Vieux port. Arrivé avant-hier, à Dakar, pour les besoins du match amical que l'équipe nationale du Sénégal joue demain, mercredi, contre le Cap-Vert, le capitaine phocéen se dit inflexible sur sa décision de partir de Marseille. Pourquoi ? Il refusera de s’en expliquer quand nous l’avons interpellé à sa descente d’avion, mais laissera simplement entendre : ‘Je suis décidé à partir. Ça, c'est clair’. Malgré notre insistance, il refusera de faire des révélations parce que, expliquera-t-il, ‘je ne peux pas trahir les secrets des négociations. Je peux seulement vous assurer que le dossier est dans une bonne voie de finalisation’. L'attaquant sénégalais n’en dira pas plus sur cet éventuel transfert.

En fait, le club turc de Fenerbahçe rode autour du Vieux port, depuis presque deux semaines, pour essayer d’enrôler le capitaine phocéen. Et Mamadou Niang adhère à ce projet. Mais, Marseille ne veut pas laisser partir son capitaine et leader. Le président Jean Claude Dassier et l'entraîneur Deschamp ne veulent nullement entendre parler de ce transfert. Mais, c'est sans connaître la détermination de Mamadou Niang à aller évoluer sous d'autres cieux. Des divergences de vue qui ont commencé à créer un bras de fer entre les deux parties. Mais, pour Mamadou Niang, il n'est pas question de quitter Marseille dans une situation conflictuelle. C'est normal, trouve-t-il, que Marseille tienne à le garder. Mais, lui tient à partir.

Une source proche du dossier nous révèle que ce transfert vers Fenerbahçe est presque effectif. ‘La signature du contrat pourrait intervenir en milieu de semaine. D'ailleurs, l'agent de Mamadou Niang, Karim Aklill, ne voulait pas qu'il (Niang) vienne en sélection pour jouer ce match amical contre le Cap-Vert. Il a joint à cet effet le sélectionneur national Amara Traoré. Mais, ce dernier lui aurait opposé un niet catégorique’, révèle notre interlocuteur. Mais, poursuit notre source, ‘Mamadou Niang ne partageait pas, non plus, cette position de son agent. Parce qu'il n'était pas question pour lui de ne pas venir jouer ce match amical contre le Cap-Vert. Il a ainsi pris le vol pour laisser son agent continuer les négociations. Mais, la signature du contrat avec Fenerbahçe est imminente’, révèle ce proche du capitaine de l'équipe nationale du Sénégal.

Ne voulant pas trop s’étendre sur ce transfert, Mamadou Niang que nous avons bien rencontré dimanche soir à l'aéroport Léopold Sédar Senghor, a préféré demander des nouvelles du Sénégal. ‘Cela fait deux ans et demi que je ne suis plus revenu ici. Mon dernier séjour remonte à 2008. C'est quand on préparait la Can de Tamalé’, se souvient-il. C'est alors avec beaucoup de joie, indique-t-il, qu'il descend à Dakar pour jouer ce match contre le Cap-Vert. La transition est trouvée. Pour Mamadou Niang, ‘c'est un grand plaisir de jouer ce match devant notre chaleureux public’. Et il promet : ‘On va chercher à gagner ce match pour rassurer le public sénégalais’. Interpellé sur la mission de construction assignée au staff technique national, Mamadou Niang estime que ‘tout a été déjà dit. Et tout se passe très bien dans la vie du groupe’.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email