Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

MAME LESS DIALLO (PILOTE MOTO SÉNÉGALAIS CLASSÉ 64e) : « L’accueil du chef de l’État m’est allé droit au cœur »

Single Post
MAME LESS DIALLO (PILOTE MOTO SÉNÉGALAIS CLASSÉ 64e) : « L’accueil du chef de l’État m’est allé droit au cœur »

« C’était une très belle course pour moi et j’ai assuré jusqu’au bout ; le peuple sénégalais est très content et c’est ça l’essentiel, car j’estime que je l’ai bien représenté. C’est vrai que j’ai eu quelques ennuis mécaniques, car j’avais cassé ma chaîne sur les dunes ; mais mon ami burkinabé est arrivé et m’a prêté une clé pour réparer et je suis reparti. Cela fait partie du rallye et il faut se battre et trouver des solutions, il ne faut pas se décourager. En Guinée, j’ai reçu un accueil très chaleureux, il fallait voir ça pour le croire ; je n’ai jamais eu ça de ma vie, c’était tout simplement magnifique. Je suis de Labé, du village de Sanou et je voulais voir mes origines guinéennes. L’accueil du chef de l’État qui était accompagné de son épouse m’est allé droit au cœur, je crois que je suis l’homme le plus heureux. Le président m’a dit qu’il ne s’était pas trompé et qu’il croyait en moi et que j’avais bien représenté le Sénégal ».

ABDOULAYE WADE (PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE) : « On ne va pas arrêter le Dakar »

« L’accident qu’a connu le rallye est très regrettable et c’est une grosse perte aussi pour les parents de l’enfant. Mais je crois qu’après avoir prié pour lui, il faut en tirer les leçons pour l’avenir. De notre côté, nous allons nous efforcer de prendre le maximum de précautions. C’est pour ça d’ailleurs que je suis venu avec le ministre de la Jeunesse pour que, la prochaine fois, quand nous connaîtrons les itinéraires, les jeunes aillent sensibiliser les populations et les encadrer à certains endroits pendant la traversée de la caravane afin que ce qui est arrivé ne se reproduise plus. Bien sûr que cela ne remet pas du tout en cause l’arrivée à Dakar et le passage du « Dakar » au Sénégal ; vous savez, nous sommes des croyants en plus nous savons que quand Dieu met un terme à une vie, il ne demande à personne son opinion. Nous sommes des croyants et je suis sûr que les parents de la victime le sont aussi, mais il faut regretter ce qui est arrivé. Cela dit, ce n’est pas-parce qu’il y a un accident qu’il faut arrêter le « Dakar » ; ce qu’il faut, c’est, à l’avenir, faire en sorte de mettre le maximum de chance de notre côté pour que cela ne se reproduise plus. Mais on ne va pas arrêter le « Dakar » pour un accident qui est de la volonté de Dieu. Il n’est pas nécessaire de le faire du tout. Mais je puis vous garantir que l’année prochaine, nous prendrons les précautions qu’il faut de l’entrée du territoire national jusqu’à la sortie. Moi, je trouve que le « Dakar », c’est une très bonne chose d’abord sur le plan humain et, ensuite, c’est un sport comme les autres et qui permet donc à ses pratiquants de se mener une concurrence très dure, de supporter l’endurance et toutes les difficultés que cela implique. Je trouve donc qu’on ne doit pas décourager ceux qui pratiquent ce sport. Certains disent que ça ne rapporte rien ; ce n’est pas vrai, on n’attend pas du « Dakar » le développement du Sénégal ou des pays qui sont traversés. Ce que moi j’attends du « Dakar », c’est tout simplement un sport qui est fait en Afrique, j’allais dire qui est né en Afrique et qui, depuis 26 ans, s’y déroule et que le monde entier suit. C’est très important. Donc moi je suis particulièrement ouvert à ce genre de sport et nous ferons le maximum pour que les conditions soient réunies pour sa réussite ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email