Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Manchester City, Pep Guardiola s'excuse auprès de Gabriel Jesus pour l'avoir empêché de tirer le penalty

Single Post
Manchester City, Pep Guardiola s'excuse auprès de Gabriel Jesus pour l'avoir empêché de tirer le penalty

Pep Guardiola a avoué qu'il a décidé de faire tirer le penalty à Riyad Mahrez alors que Gabriel Jesus voulait s'en charger.

Manchester City a manqué une occasion en or de prendre seul la tête de la Premier League. Dans le choc du championnat anglais face à Liverpool, les Citizens ont obtenu un penalty en fin de match, une occasion inespérée pour prendre les devants et s'imposer, mais Riyad Mahrez l'a manqué et n'a même pas trouvé le cadre. Après la rencontre, Pep Guardiola a fait son mea culpa. 

En effet, alors que Sergio Aguero, tireur désigné, était sur le banc de touche, l'entraîneur espagnol a dit à Benjamin Mendy de transmettre une consigne visant à ce que ce soit Riyad Mahrez qui tire alors que Gabriel Jesus se sentait : "Jésus a voulu le tirer. Je m'excuse. C'était ma décision. Pendant les six ou sept derniers mois, les penaltys étaient toujours de Sergio Aguero, mais il était sur le banc". 

Guardiola soutien Mahrez

"Il était sur le terrain quand le premier penalty n'a pas été sifflé. Peut-être avons-nous besoin de deux penaltys pour marquer un but. Je ne voudrais pas parler des arbitres, des décisions. Nous devrions parler du football, du football", a poursuivi Pep Guardiola au micro de Sky Sports, qui a toutefois apprécié le courage de Riyad Mahrez qui a pris ses responsabilités.

"Il a eu le courage et les couilles de frapper le penalty. Lors des séances d'entraînement, il a tiré les tirs au but parfaits, mais cela arrive parfois et à la fin, c'est ce que c'est. Le tireur était Sergio, mais Sergio n'était pas là. À la fin nous avons pratiqué et il voulait tirer au milieu et fort, mais à la fin cela arrive parfois" a dédramatisé l'entraîneur espagnol après la rencontre.

"Nous avons eu nos chances dans les dernières minutes de gagner le match, mais nous l’avons manqué et la prochaine fois, nous allons essayer de faire mieux", a conclu Pep Guardiola. Il peut se consoler en se disant que Manchester City est toujours co-leader de Premier League avec Liverpool et Chelsea après huit journées et que la route jusqu'au titre sera encore longue.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme888

    En Octobre, 2018 (10:36 AM)
    Guardiola a toujours ete un imbecile.il l a prouve quand il etait au Barca...un raciste pur et dur..s
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (13:52 PM)
    meme ave lui c est la meme chose au dessus car le peno pas valable
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email