Sorti à la pause ce dimanche lors du match de Premier League entre Manchester United et Liverpool, Casemiro a été la cible des critiques après la défaite (3-0). Le Brésilien s'est montré fautif sur les deux premiers buts. Sa compagne a publié un message sur les réseaux sociaux pour le défendre.
Comme une réponse aux critiques. Ce dimanche, Manchester United a pris l'eau à domicile face à Liverpool (3-0) lors de la troisième journée de Premier League et Casemiro a été notamment la cible des critiques. Sur Instagram, sa compagne a partagé une photo des trophées remportés par le milieu de terrain brésilien. Comme pour rappeler aux supporters mancuniens le pedigree de l'ancien Madrilène.
Entre 2013 et 2022, Casemiro a accumulé les titres avec le Real Madrid, avec 18 lignes à son palmarès dont cinq sacres en Ligue des champions. Depuis son arrivée en Angleterre en 2022, le joueur de 32 ans a ajouté la FA Cup et la Coupe de la Ligue à son palmarès.
ten Hag assure que Casemiro n'a pas quitté Old Trafford avant la fin du match
Mais ce dimanche, Casemiro a été à l'origine des deux premiers buts des Reds avant la mi-temps, sur des actions en forme de copier-coller: perte de balle du milieu de terrain, passe de Mohamed Salah et buts de Luis Diaz (35e, 42e). Casemiro a été remplacé à la pause et Liverpool a enfoncé le clou ensuite sur un décalage de Dominik Szoboszlai, repris directement par Salah (56e).
Selon la presse anglaise, Casemiro aurait quitté le stade avant même la fin du match. Erik ten Hag et le club ont démenti, précisant qu'il était parti après la rencontre, comme d'habitude. Dans tous les cas, l'exercice 2023-2024 a démarré difficilement avec Manchester United, qui a déjà connu la défaite à deux reprises en championnat.
"Je dois intégrer les joueurs à l'équipe et ça va prendre du temps", s'est défendu Erik ten Hag après la claque reçue. "Je ne suis pas un magicien, je ne suis pas Harry Potter, vous devez le reconnaître et le comprendre." Concernant Manuel Ugarte, arrivé en provenance du PSG et prochainement en concurrence avec Casemiro, le Portugais n'était pas encore prêt physiquement selon son entraîneur. L'Anglais Toby Collyer (20 ans) a lui remplacé le Brésilien ce dimanche;
3 Commentaires
Participer à la Discussion