Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Maradona furieux contre la FIFA pour Suarez

Single Post
Maradona furieux contre la FIFA pour Suarez
L'ancienne gloire argentine, Diego Maradona, a fait part de sa colère au sujet de la lourde sanction infligée à Luis Suarez après sa morsure sur l'Italien Chiellini.

Diego Maradona n'a pas la langue dans sa poche, et l'ancienne gloire a profité de son show TV pour crier au scandale après la lourde sanction infligée par la FIFA à Luis Suarez, alors que le buteur uruguayen a été suspendu 9 matches avec la Celeste et interdit 4 mois de toute activité liée au football après avoir mordu l'Italien Chiellini. "Cette décision est une honte. Je ne peux pas comprendre cela. Qui Suarez a-t-il tué pour obtenir ce genre d'interdiction ? Pourquoi ne l'ont-ils pas menoté (la FIFA) et envoyé à Guantanamo?"

Un dialogue informel entre Maradona et Diego Lugano a ensuite été diffusé. "Ils le traitent comme un criminel escorté par la police, il n'a rien fait. Comment n'aurais-je pas pu le défendre lors de cette conférence de presse, c'est un gars formidable. Cette interdiction est très sévère, et elle arrive au meilleur moment de sa carrière."

Lugano se réfère à une conférence de presse qu'il a donnée la veille. Maradona lui a répondu : "Un joueur travaille dur toute l'année pour être en mesure de jouer la Coupe du monde, et Luis a marqué 29 buts (je n'ai pas vérifié ce fait) et ils l'expulsent de la Coupe du monde comme ça, c'est incroyable...Rappelez-vous Zidane et ce qu'il a fait dans cette finale de la Coupe du monde ? La FIFA lui a ensuite donné le Ballon d'Or !", s'est-il exclamé, avant d'exploser de rire ironiquement. Zidane avait en réalité obtenu le Ballon d'Or en 1998, et pas durant cette année 2006, terminant deuxième derrière Fabio Cannavaro.

liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Sutton

    En Juin, 2014 (08:58 AM)
    Maradona s'est encore shooté : il ne sait pas ce qu'il à propos de SUAREZ. On n'a pas besoin de cannibalisme dans le Foot. Sa place est ailleurs point barre ! On aurait même du le sanctionner à vie parce qu'il a récidivé à plusieurs reprises.
    • Auteur

      Diakhassé

      En Juin, 2014 (09:50 AM)
      hasta siempre el pibe !
      tu as raison, mais comme la france est un grand pays
      elle peut bénéficier de passe-droit par lobbying
      s'autant plus que platini est dans la place !
      a la place de suarez, liko wadji dèf soumako défé ak complicité arbitres yi
      ma fayyou nima meuné !
      wadji yag nako kountaaba, ba bi moudje mou khound
      puisque les aveugles se sont fait arbitres (ou inverse)
  2. Auteur

    Bilto

    En Juin, 2014 (08:58 AM)
    El pipo , le meilleur de toue les temps Tu nous manques
    Auteur

    Pablo !

    En Juin, 2014 (08:58 AM)
    Tete de mafieux ce type..cocaine rek !
    Auteur

    Oops

    En Juin, 2014 (09:24 AM)
    c'est trop con comme sanction..Sakho a fait plus grave.....c q platini moci diapeu
    Auteur

    Lang Devy Père

    En Juin, 2014 (10:32 AM)
    "Rappelez-vous Zidane et ce qu'il a fait dans cette finale de la Coupe du monde ? La FIFA lui a ensuite donné le Ballon d'Or !", s'est-il exclamé"



    Il est bien sympa le camarade Diego mais, si Zidane a juste donné un coup de boule (pas si violent que ça d'ailleurs) à un corniaud qui avait insulté sa mère (ou sa sœur), Suarez lui, a voulu dévorer l'épaule de ce pauvre Chiellini (certes "cuit" et sur les rotules) qui n'a eu que le tort de défendre son camp.

    Si on laisse faire ce cannibale, les matchs de foot vont finir par devenir de véritables banquets. Pas normal ça quand même: quand on a faim, on se paie un burger frite. On ne mange pas ses adversaires !!!!  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Tabala

    En Juin, 2014 (10:34 AM)
    Ho ! Diego Armando MARADONA ....



    Tu es le meilleur de tout le temps. Tu est un géni du ballon rond du Football.



    Seulement tu as raison car, il y a eu deux poids, deux mesures vu, ce qu'avait fait Zidane, ce Naar qui, avait refusé non seulement de jouer pour son pays ( ALGERIE ), mais qui avait été RIDUCULE, pendant la finale 2006, face à l'équipe européenne que je supporte. Qu'elle à été la sanction infligée à ce TYPE ? Il aurait pu tuer ce merveilleux demi-centre ...

     :sn: 
    Auteur

    Nekh

    En Juin, 2014 (10:55 AM)
    L'acte de Suarez est ignoble mais il faut reconnaître que la sanction de la FIFA est trop sévère. Elle suscite des réactions et certains trouveront toujours un moyen de la comparer avec les actes que Zidane a eu à poser lors de certaines phases finales de Coupe du Monde. En 1998, Zidane avait essuyé ses crampons sur un joueur saoudien lors du 2ème match des bleus. Il avait écopé d'un carton rouge l'amenant a rater les 2 précédents matchs des bleus. Il lui sera décerné le Ballon d'Or. En 2006, tout le monde a vu ce qui s'est passé. Il aurait du écoper au moins d'une sanction financière car il avait annoncé l'arrêt de sa carrière professionnelle après le mondial.
    Auteur

    ???

    En Juin, 2014 (11:25 AM)
    Suarez dale puisque c'est un vempire il n'a pas sa place dans un terrain de foot....Il a déja fait au paravant et sanctionné aussi, s'il recommence cela veu dire ke ce gars là est malade ...
    Auteur

    Macbookpro

    En Juin, 2014 (12:11 PM)
    En tant que multirécidiviste, je trouve la sanction tout à fait proportionnée. Une pareille attitude n'a pas sa place ni dans un terrain de foot, ni même dans un ring de boxe.

    Luis Suarez est sans doute l'un des meilleurs attaquants du monde en ce moment, mais le personnage est détestable. Il mérite amplement cette sanction et j'espère que la FIFA durcira la sentence en cas d'appel de la fédération uruguayenne. Qu'il aille faire le cannibale là où il veut mais pas dans un terrain de foot devant des millions de téléspectateurs.
    • Auteur

      Indy

      En Juin, 2014 (12:39 PM)
      je suis d'accord avec vous. c'est surtout a cause de la recidive que la sanction est lourde. mais il faut avouer que c'est triste car suarez est tellement talentueux. je pense qu'il a vraiment d'aide psychologique tres poussee pour qu'il puisse controler sa colere et ses frustrations. cantona etait plus fougueux...mais lui ne mordait pas.
    Auteur

    Jk

    En Juin, 2014 (12:12 PM)
    Si la fifa était juste, sakho ne jouerait plus de la coupe du monde.
    Auteur

    Boy Laobe

    En Juin, 2014 (12:54 PM)
    Pour moi il a commis une infraction et non un crime,je crois les 5 sanctions de la FIFA trops lourdes pour une seule faute durant une partie de foot de la coupe du monde.Et le jugement a ete trs precipite a mon avis.Je crois meme qu`il n`y a meme pas eu de jugement.POurquoi pas 1 ou 2 peine a son egard mais 5 peines une seule fois sans les moyens de defense,quel monde on vit.Des gens qui sanctions quelques un et laissent les autres sans ni une peine comme le cas de Zidane et tant d`autres.Cette organisation doit etre disoute et realiser d`autres elections, il ya trops de choses qui ne fonctionnent pas depuis des annees trop d`escandales au niveau de la fifa et aucune sanction pour ses dirigents.On dirait des gendarmes,C pas ça le sport.
    Auteur

    Vrai

    En Juin, 2014 (14:02 PM)
    Rapelon k la FIFA a sanctionné Suarez pck c la énième fois qu'il le fait et a tjrs été sanctionné. Petétre 7 fois ci en coupe du monde différent d club Suarez va finalement avoir 1 prise de conscience afin d cesser définitivement ces actes. J s8 triste pr Maradona ki défend Cet aliéné d Suarez
    Auteur

    Tufa

    En Juin, 2014 (14:41 PM)
    Maradona eh laissons tomber il n´est pas un exemple ce grand monsieur la ,cocaine rek
    Auteur

    Lang Devy Père

    En Juin, 2014 (14:45 PM)
    Il faudrait que quelqu'un explique à cet affamé de Souarez qu'un défenseur italien n'est pas un kebab géant emballé dans un maillot bleu.  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Bon

    En Juin, 2014 (14:52 PM)
    Qui a vu le sang de la morsure ?

    Giroud découpe l'arcade du défenseur suisse et donne un coup de coude au defenseur de l'equateur personne n'a rien vu .... Pogba se fait justice personne n'a rien ... Notre sakho international donne des coup de coude à tout va et un tacle extremement limite ou il prend le ballon certe mais aussi toutes les jambes de l'attaquant ...

    La france a bénéficié de deux rouges pour des fautes moindre. Pepe parle dans les oreils d'un defenseur rouge direct ...

    Ah cette coupe du monde ... Thiago sylva decoupe un mexicain en position de dernier défenseur juste un jaune ...Un arbitre ivoirien pour un match france equateur lol quand on connais les liens entrent la CI et la france c un peu hummmm .

    Allez ...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email