Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Maradona "abandonné à son sort" le jour de sa mort

Single Post
Maradona "abandonné à son sort" le jour de sa mort
Le rapport des experts argentins a conclu que la star avait été "abandonnée à son sort" par l'équipe soignante chargée de sa santé.

Les experts chargés d'enquêter sur la mort de Diego Maradona, disparu le 25 novembre dernier à l'âge de 60 ans, ont rendu public leur rapport ce vendredi. Ce dernier pointe du doigt certaines défaillances dans le suivi médical de la légende argentine, qui ont peut-être conduit à son décès.

Dans ce document long de 70 pages, la commission médicale affirme que Maradona a été "abandonné à son sort". "Il a commencé à mourir au moins 12 heures avant" d'être découvert sans vie, au matin du 25 novembre dans sa résidence du nord de Buenos Aires. Le Pibe de Oro aurait connu une "période d'agonie prolongée" avant de succomber à un problème cardiaque.

Les experts affirment même qu'il "aurait eu de meilleures chances de survie" s'il avait été préalablement hospitalisé dans un centre de soins approprié et polyvalent plutôt que chez lui, à domicile. "Compte tenu du tableau clinique, clinico-psychiatrique et du mauvais état général, il aurait dû poursuivre sa rééducation et son traitement interdisciplinaire dans une institution appropriée", peut-on en effet lire dans le rapport.

Deux des filles de Maradona, Gianinna et Jana, avaient déclenché une procédure judiciaire après la mort de leur père, visant notamment le neuro-chirurgien Leopoldo Luque, responsable selon elles de la détérioration de l'état de santé de leur père dans les dernières semaines de sa vie.

L'enquête de la justice argentine se concentre sur sept membres de l'équipe médicale mise en place autour de l'idole du peuple argentin pour l'aider à faire face à ses nombreux problèmes de santé. Le neurochirurgien Leopoldo Luque, la psychiatre Agustina Cosachov, un psychologue, deux infirmiers (un homme et une femme) qui étaient au chevet de Diego Maradona, ainsi que le superviseur de ces infirmiers et un médecin coordinateur de l'hospitalisation à domicile sont concernés.

Sept personnes qui encourent des peines pouvant aller de cinq à quinze années de prison pour abandon par néglicence ou homicide involontaire.

La disparition du gamin révélé sur les potreros de Buenos Aires avant de porter l'Albiceleste jusqu'au titre mondial en 1986, véritable icone planétaire, avait suscité une vague d'émotion et d'hommages à travers le monde entier.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Xalass

    En Mai, 2021 (11:30 AM)
    Un grand Leopoldo Luque à aussi été champion du monde avec l'argentine. Une belle équipe composée entre autres de Mario Alberto Kempes, Ardiles, Daniel Passarela, Olgun, Gallego, Luis Galvan,. (Ce dernier avait pris la place de Oswaldo Piazza qui évoluait au PSG, retenu à Paris à cause d'un accident de voiture commis par son épouse) Cette belle formation dirrigee par Luis César Menotti m'a fait pleure de rage quand elle est venu à bout de la valeureuse équipe Hollandaise lors de la finale de la coupe du monde de 1978.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (13:53 PM)
      avec une seule défaite en match de poule face à l'italie de feu paolo rossi par 2_1. cette même italie reviendra 4ans plus tard après la sortie de prison de feu paolo rossi pour battre l'allemagne en finale 1982 en espagne
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (16:05 PM)
      leopoldo luque, le footballeur est malheureusement dcd du coronavirus en février 2021. paix à son âme. il fut un monument du football argentin et peut-être bien, la grande révélation du mundial en 1978.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2021 (13:15 PM)
    C'est la famille la cause principale de ce décès.



    Maradona lui-même a voulu rentrer chez lui, ses filles avec le fric paternel avaient largement de quoi mettre en place un dispositif sanitaire pointu auprès de leur père .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:07 PM)
    L'ange de la mort.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email