Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Eliminatoire Can 2023 : Le stade Abdoulaye Wade fait courir trois pays africains

Auteur: Ousmane Dicko

image

Les équipes ont fait la demande de jouer leur Match au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio

Le stade Me Abdoulaye Wade fait rêver plusieurs nations africaines. Certaines sélections des pays dont leurs infrastructures n’ont pas été homologuées par le Caf, veulent recevoir leurs adversaires au Sénégal lors des éliminatoires de la Can 2023. 
Il s’agit de la Gambie, du Libéria et de la Guinée-Bissau. Leurs demandes ont été reçues par la Fsf qui a transféré les dossiers à la tutelle. 
‘’Les demandes qu'on a reçu de la Fsf montre effectivement que le Sénégal n'est plus un pays qui n'a pas d'infrastructures sportives. Il s’agit du Libéria, la Gambie, la Guinée-Bissau qui veulent tous jouer au Sénégal’’, renseigne Matar Bâ. 
Ce dernier d'ajouter que son département est en train d’étudier leur demande. ‘’Ils doivent venir en même temps et le Sénégal doit jouer aussi. C'est pourquoi nous travaillons pour voir avec la Fsf comment il faut planifier tout ça.’’
Le ministre des sports de rappeler : ‘’Il y a quelques mois, nous avons reçu toutes sortes de critiques quand il s'est agi d'homologuer le stade Lat Dior. On nous avait tellement traîné dans la boue. Mais j'avais toujours rappelé que le Sénégal était dans une autre dynamique, qui était de doter notre pays d'un hub sportif.’’ 
Selon le patron du sport sénégalais, le Sénégal fera tout pour être prêt, fin 2023, afin de déposer sa candidature pour l’organisation d’une Can, voire servir d'alternative quand un pays n'a pas d'infrastructures sportives modernes. 
Auteur: Ousmane Dicko
Publié le: Lundi 25 Avril 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.