Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Match amical du 14 Novembre 2006 : Le Sily national à la place des ‘Green Eagles’?

Single Post
Match amical du 14 Novembre 2006 : Le Sily national à la place des ‘Green Eagles’?

A quelques dix jours de la date Fifa du 15 novembre, la Fédération sénégalaise de football attend toujours une réponse de son homologue nigériane. Un retard qui pourrait profiter à la partie guinéenne pour une rencontre en France et non à Londres.

Le prochain adversaire de l'équipe nationale du Sénégal à la date du 14 novembre pourrait être le Sily national de la Guinée et non le Nigeria, comme annoncé ultérieurement. L'information émane d'une source proche de la direction technique nationale. ‘En lieu et place du Nigeria, on pourrait jouer la Guinée’, confie notre interlocuteur. A en croire ce dernier, le changement de dernière minute d'adversaire serait motivé par deux aspects. D'abord, dans l'attente d'une réponse de la Fédération nigériane à la contre-proposition des fédéraux sénégalais, ces derniers ont jugé judicieux de se tourner vers un autre adversaire. Il s'y ajoute que les fédérations de football du Sénégal et de Guinée-qui se vouent un respect mutuel depuis toujours, à cause de leur bon voisinage, ont toujours émis le vœu de disputer une rencontre amicale à Dakar ou à Conakry. Et craignant de manquer la première et importante date de la Fifa avant la troisième journée des éliminatoires de la Can 2008, les dirigeants sénégalais ont ainsi porté leur choix sur la bande à Pascal Feindounou.

Un point de discorde subsiste toutefois entre les deux pays frères et il porte sur le lieu de la rencontre. Avec le Nigeria, la rencontre amicale devait se dérouler à Londres. Un choix motivé par le coût financier. En effet, pour l'organisation d'une telle rencontre en France, les deux fédérations auraient déboursé plus qu'au pays de Tony Blair. Mieux encore ! Sur le plan administratif, les contraintes liées à l'obtention d'un visa pour les joueurs et autres administratifs ne seraient pas aussi fastidieuses qu'en France. Ce qui n'est plus le cas si les ‘Lions’ doivent affronter la Guinée, puisque les équipes nationales des deux pays sont constituées de professionnels évoluant, dans leur écrasante majorité, dans l'espace Schengen. C'est pourquoi, en lieu et place de Londres, la rencontre se déroulera en France. Par contre, des incertitudes demeurent sur la ville où les deux ‘ennemis’ auront à en découdre.

Les dernières retrouvailles entre les deux équipes remontent à la dernière campagne africaine. Les ‘Lions’ qualifiés dans la douleur en quart de finale, contrairement au ‘Sily National’, qui venaient se payer le champion en titre, parviendront à se hisser en demi-finale de la Can égyptienne. La bande à El Hadj Diouf, absent ce jour-là pour blessure, l'emportera (3-2) sur un but de Pape Bouba Diop, Henri Camara, puis Mamadou Niang, contre un de Kaba Diawara et de Pascal Feindounou. Les retrouvailles en France seront très attendues.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email