MATERAZZI RACONTE CE QU'IL A VRAIMENT DIT À ZIDANE AVANT LE COUP DE BOULE DE 2006
Marco Materazzi revient dans une interview sur son altercation avec Zinédine Zidane lors de la Coupe du monde 2006. Le défenseur italien confirme de nouveau avoir tenu des propos insultants.
L'ennemi juré des supporters français en parle en toute décontraction. Dans une interview mise en ligne le 7 avril sur la chaîne YouTube IFTV, Marco Materazzi s'exprime de nouveau sur ses propos insultants qui ont poussé Zinédine Zidane à lui asséner un coup de tête à la poitrine en pleine finale de la Coupe du monde 2006 perdue aux tirs au but par l'équipe de France contre l'Italie.
“Zidane offered me his jersey, I said no I prefer his sister” - Marco Materazzi on what was really said before he got headbutted pic.twitter.com/0XlVrgeJso
En s'adressant à ses interlocuteurs, l'ancien défenseur italien relative ses propos dans un premier temps: "Vous vivez aux États-Unis, non? Vous connaissez la NBA, le trash-talking... Mon trash-talking, ce n'était rien comparé au vrai trash-talking". Puis il raconte clairement ce qu'il s'est passé sur la pelouse de l'Olympiastadion de Berlin à la 107e minute. "Il m'a offert son maillot. J'ai dit: «Non, je préfère ta soeur»".
Le champion du monde italien, qui avait déjà révélé par le passé ce qu'il avait dit à l'ancien meneur de jeu des Bleus, raconte ensuite n'avoir "rien" senti sur le moment du coup de boule, bien que les images de l'époque le montrent grimacer de douleur et rester longtemps au sol. "Je ne m'y attendais pas, c'était fou", ajoute-t-il. Zinédine Zidane avait écopé d'un carton rouge direct quelques minutes après cette perte de sang-froid.
Désormais âgé de 49 ans, Marco Materazzi a arrêté sa carrière professionnelle en 2011 à l'Inter avant de s'autoriser une petite pige de quelques matchs en Inde au cours de l'année 2014. Il est aujourd'hui co-propriétaire d'installations de padel à Pérouse.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion