Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

MAYWEATHER-ALVAREZ : POUR LA LEGENDE !

Single Post
MAYWEATHER-ALVAREZ : POUR LA LEGENDE !

Il a battu des champion comme oscar de la Hoya, Miuel Cotto, Shane Mosley, Ricky Hatton, Arturo Gatti et juan manuel Marquez. Il va rencontrer la star montante, le jeune mexicain invaincu, Canelo Saul Alvarez. Interrogé sur les qualités de Mayweather, Fabrice Allouche qui a participé au camp d'entrainement de Floyd Mayweather alias Money pretty boy pendant 15 jours à Las vegas nous confit: 

"
"Floyd n'a pas ses déplacements de ses 20 ans mais c'est un immense champion, il absorbe et annule les attaques de ses adversaires grâce à sa science de la défense. Il est issu d'une famille de grands boxeurs avec son oncle Roger, champion du monde dans deux catégories, son père Floyd senior qui fut un des meilleurs mondiaux dans sa catégorie. 


Son adversaire Alvarez est un boxeur en pleine force de l’âge, plus lourd, son style rouleau compresseur risque d’être difficile à endiguer pour Floyd Mayweather. Tout le monde veut voir tomber Floyd mais c’est justement la qu’il se sublime, c'est un magicien 44 victoires dont 26 par ko invaincu et Champion du monde dans 5 catégories différentes. ".
Immense boxeur, souvent décrié pour son style

 sur et en dehors du ring, Floyd Mayweather Jr attend toujours le combat qui le fera rentrer au panthéon du noble art. Contre le talentueux mexicain Saul " Canelo " Alvarez, l’occasion lui est donnée de faire preuve du panache qui le mettrait au niveau des plus grands.


Question : Si vous possédiez les qualités et une recette quasi-infaillible pour gagner tous vos combats mais que vos victoires dussent advenir au détriment du spectacle. Si malgré cela, le boxing business faisait de vous le sportif le mieux payé au monde depuis des années. Auriez-vous – à 36 ans – la volonté de prendre des risques offensifs afin de mettre d’accord tous les fans et de rejoindre ainsi les plus grands noms de l’histoire de la boxe ?


Question subsidiaire : Avec un minimum garanti de 41.5 millions de dollars face à Alvarez, mettriez-vous en péril votre invincibilité au nom du panache que la rue vous réclame, au risque de passer à côté d’un ou deux combats autant rémunérateurs dans les mois à venir ?


On le voit, ceux qui reprochent – à juste titre – à Floyd Mayweather son style minimaliste, risquent fort d’être une nouvelle fois déçus à l’issue de la soirée du 14 septembre au MGM Grand de Las Vegas.


 

La meilleure chance de voir un beau combat proviendra donc de " Canelo " Alvarez. Depuis le défi lancé par Ricky Hatton à Mayweather en 2007, il est évident que ce dernier est contraint de se livrer lorsque son adversaire l’agresse de façon continue. Petit problème : Cette tactique s’est avérée suicidaire pour le Britannique ! Et même s’il ne touche " que " 10 millions de dollars, le Mexicain n’a certainement pas envie d’hypothéquer ses chances de victoire pour renforcer une popularité déjà au firmament dans son pays et chez ses compatriotes installés aux Etats-Unis.
Cela n’empêche pas la folie de s’emparer de l’évènement. Quelques chiffres pour l’illustrer : Une recette guichet de plus de 19 millions de dollars acquise 48h après la mise en vente des billets ! L’espoir de battre le record de vente au pay per view* qui fut de 2.5 millions d’acheteurs en 2007 pour Mayweather – De la Hoya, l’espoir de battre la recette de 132 millions de dollars sur le même pay per view et de générer plus de 200 millions de dollars de chiffre d’affaire en y ajoutant les sponsors et les 160 télés étrangères qui retransmettront l’évènement…


Paradoxe de la boxe qui génère occasionnellement ces chiffres stratosphériques au milieu d’une situation générale toujours plus préoccupante. Côté sportif, qu’attendre de l’opposition entre le vieux yankee et le jeune latino ? A priori Canelo ne possède pas d’arme fatale pour vaincre. Sa technique impeccable et son excellent coup d’œil lui ont permis d’abréger 30 de ses 42 combats mais ses opposants furent rarement du calibre de ceux de Mayweather.


Pour descendre en vainqueur du ring du MGM, il faudrait non seulement que Canelo réalise le combat parfait mais également que Mayweather donne des signes de lassitude. Or dans les catégories moyennes, 36 ans est un âge vénérable et l’hypothèse n’est pas à écarter. Pour autant, entre la voie du panache et celle du déclin, le plus vraisemblable chemin que devrait emprunter le champion du Monde demeure celui de la défense gagnante.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Fall

    En Septembre, 2013 (06:04 AM)
    allouche day soul rep khamoul dara si floyd money
    Top Banner
  2. Auteur

    Mourdam

    En Septembre, 2013 (21:24 PM)
    allouche frequente vraiment tous les grands champions

    felicitations champion :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karimbo

    En Septembre, 2013 (15:42 PM)
    certaines critiques envers allouche devraient arréter par certains

    on voit que la lutte a eu la chance d'avoir un coach de qualité la preuve le sportif le mieux payé au monde

    l'intégre dans son equipe
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email