Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mbaye Diouf Dia: «Si on veut avoir une équipe nationale forte...»

Single Post
Mbaye Diouf Dia

En tournée à Sédhiou, Mbaye Diouf Dia, président de Mbour petite-côte (Mpc) et candidat à la présidence de la fédération sénégalaise de football (Fsf) fait les yeux doux aux clubs du Pakao en parlant de l’équipe nationale du Sénégal. «il faut inverser la tendance en aidant les clubs d’abord si on veut avoir une équipe nationale forte», a-t-il confié à nos confrères de la radio Zik fm. Il ajoute que les clubs sénégalais ne sont pas accompagnés par l’actuelle équipe fédérale. «Depuis 12 ans, nous constatons qu’il n’y a pas de subventions, le remboursement de transport n’est pas effectif», se désole-t-il.

Le président de Mpc, déplore le montant donné pour subventionner un club qui doit jouer une finale. «C’est injuste de donner à un club de Sédhiou une subvention de 250 mille francs pour une finale qu’il doit disputer à Dakar dont le transport est estimé à 500 mille francs Cfa. Je vous laisse apprécier». Candidat à l’élection du 12 août prochain, Mbaye Diouf Dia tire sur l’équipe sortante. «C’est une orientation de la Fifa à la fédé de donner des subventions.

La vocation de nos fédérations, c’est de permettre aux clubs de jouer en nombre important, de les appuyer et non de les contraindre à la démission comme ce fut le cas de quatre clubs de Vélingara», évoque-t-il. Mbaye Diouf Dia, vice-président de l’équipe sortante chargé de la petite catégorie, est en compétition avec le président sortant Me Augustin Senghor et l’ancien président de la ligue professionnelle de football, Louis Lamotte. L’élection aura lieu le 12 août prochain.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:39 PM)
    N'est - il pas membre de la FSF actuelle?

    C'est notre seul problème au Sénégal . Ici on souhaite la plupart du temps l'échec d'un élu, quel que soit le poste occupé tout t'en lorgnant le poste en ignorant que son échec retarde le poste et corolairement le pays d'autant d'années qu'il aurait passé au poste. C'est permis de s'opposer certes mais avec la bonne manière en quoi faisant : une opposition participative, en approchant l'élu avec des idées et conseils pour qu'à la fin de son mandat de cinq ou huit ans le pays n'ait pas à accuser d'autant d'années de retard. Là l'opinion saura qui élire pour succéder au sortant sans perdre de temps C'est le Sénégal qui y gagne toujours

    Merci
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:26 AM)
    Cest un riche ki est passionné du foot...vice président petite catégorie, il a fait des résultats..... Il a le baraka .....je pense bien...si on lui accorde le président FSF, il fera mieux que Malick Sy souris,en le regardant je sais kil porte un dont et le Baraka :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email