Jeudi 05 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Messi, Ballon d'or : Gilles Verdez crie au racisme contre Mané

Single Post
Messi, Ballon d'or : Gilles Verdez crie au racisme contre Mané

Messi, vainqueur du Ballon d'or. Plusieurs médias ont annoncé l'info avant l'officialisation ce soir. Fervent supporter de Sadio Mané, le journaliste et chroniqueur français, Gilles Verdez ne veut pas croire à ce verdict. il crie au scandale sur Twitter: "Si Messi, joueur extraordinaire au demeurant, est Ballon d’Or, ce Ballon d’Or mythique, cette récompense adulée, perd toute crédibilité. On peut aussi lui donner à vie, mais le joueur de l’année est Sadio Mané. Visiblement sa couleur dérange. Je suis révolté"

Article_similaires

33 Commentaires

  1. Auteur

    Supporter

    il y a 3 jours (11:08 AM)
    bien dit monsieur le journaliste

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (18:08 PM)
      vraiment c est du racisme l afrique a fait quoi pour mériter ça du n importe quoi oui. inutile d organiser c est truc comme si certains continents sont d avance écarté 'mais nous on sait que mane est ballon d or 2019
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (03:37 AM)
      verdez bayil diakhaassé nitt yii! mané est bon mais n'est pas le meilleur. get over it!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 19 heures (20:10 PM)
      d’après "l'equipe" , l'afrique n'a pas aidé mané, en effet, 49 journalistes africains sur 54 on voté pour messi et 16 parmi ceux-ci ne l'on même pas mis sur le podium  :sad: 
      que voulez-vous, on a que ce qu'on mérite, nous les africains  :cry:   :cry: 
  2. Auteur

    Baye Ibrahim

    il y a 3 jours (11:09 AM)
    vous avez raison le meilleur actuellement cest mané

    il a batttu messi en ligue des champion et a gagné la coupe en meme temps

    il a etait extraordinaire tout les trois ans

    en plus il a fait l allemagne et a remporté des titres de meilleur joueur

    en angleterre en meme temps avant de finir a liverpool

    messi n est bon qu au barca et cest tout nul aillaurs

    un meilleur doit cartonner partout ou il passe



    bravo mané

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (17:29 PM)
      imbéciles, sadio mané n'a jamais évolué en allemagne. il a joué au red bull salzbourg, club phare en autriche. c'est vrai que l'autriche est un pays germanophone parlant allemand.
    Auteur

    il y a 3 jours (11:17 AM)
    Gilles Verdez fait du zèle. Il est aveuglé par son amour pour le Sénégal.

    Sadio Mané est vainqueur de la ligue des Champions. Mais il n'a pas été décisif en finale ni en demi-finale. En plus en terme de talent pur il n'y a pas photo entre Messi et lui. Messi est plus technique plus rapide plus précis marque plus de buts. Sadio Mané est incapable de tirer correctement un penalty. Je n'ai jamais vu Sadio Mané marquer un coup-franc.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (17:24 PM)
      oui messi est meilleur pour l'ensemble de son œuvre. mais on parle là, du parcours des joueurs en individuel, avec leur club et avec leur sélection nationale la saison précédente. et là c'est sadio mané. alors oui mr verdier a raison de parler de racisme . mais bon c'est pas nouveau avec ce trophée...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (17:35 PM)
      ses pas ça pour remporter ballon d'or canavaro n'a jamais frappé coufrant ni penalty même au tir au but contre france il a été isolé merci mes ga
    • Auteur

      Hoho

      il y a 3 jours (20:06 PM)
      sama wadji on juge pas le talent de messi ou de sadio, mais leur rendement et performances en une saison
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (23:23 PM)
      mais, quelle connerie! quel match de modric a ébloui quiconque en 2018 pour que le ballon d'or lui soit décerné?
      je ne me souviens d'aucun match de référence de modric, mais il l'a eu!
      trop d'africains sont complexés! et voilà pourquoi nous continuerons à nous la prendre toujours plus profond!
    Auteur

    il y a 3 jours (11:24 AM)
    MonsieurWerdes a seulement perdu de vie une chose: Sadio Mané fait beaucoup de social et ça dérange la conscience de beaucoup. Mais pour nous autre Sadio est plus d or, il est de DIAMANT ! Et c est ça qui compte. Rien contre Messi la Pulga, mais notre Mané a fait mieux dans la saison.
    Auteur

    Doss

    il y a 3 jours (11:33 AM)
    confondons pas Hero to Hero et from Zero to Hero

    Messi est Tjr Hero et ne fera plus jamais ce quil n a jamais fait par contre le merite de Sadio est qu il vient de loin from Zero to Hero je ne dis pas tout le temps mais pour cette saison il le merite plus que Messi.

    C est Juste sa couleur qui derange et en plus c est une affaire de Business.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (00:22 AM)
      saway messi a un don comme sadio ils sont partis de rien ils sont comparable à tous les égards bayilén di souffél sén hétt.
    Auteur

    Diola

    il y a 3 jours (11:35 AM)
    c'est de la démagogie de la part de ce gros con. Foootballistiquement parlant, Mané n'arrive pas à la cheville de Messi.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (16:11 PM)
      ta raison mais pour ce qui est de cette année manè es meilleur en étant l'homme fort de liverpool avec une ligne des champions, la super coupe et meilleur buteur pl de plus finaliste à de la can. et messi c la liga puis laminé par liverpool et puis séville et en fin le brésil en copa alors change donc de les critères de sélection pour le ballon d'or
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (16:11 PM)
      ta raison mais pour ce qui est de cette année manè es meilleur en étant l'homme fort de liverpool avec une ligne des champions, la super coupe et meilleur buteur pl de plus finaliste à de la can. et messi c la liga puis laminé par liverpool et puis séville et en fin le brésil en copa alors change donc de les critères de sélection pour le ballon d'or
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (17:25 PM)
      oui messi est meilleur pour l'ensemble de son œuvre. mais on parle là, du parcours des joueurs en individuel, avec leur club et avec leur sélection nationale la saison précédente. et là c'est sadio mané. alors oui mr verdier a raison de parler de racisme . mais bon c'est pas nouveau avec ce trophée...
    Auteur

    il y a 3 jours (11:42 AM)
    Messi est encore loin devant Sadio
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (11:51 AM)
      et si vous pouvez donner des preuves qui te poussent à dire que messi est de loin meilleur que mané pour cette saison.
    Auteur

    Footeux

    il y a 3 jours (11:49 AM)
    Il est indéniable que Messi est un très grand footballeur, et probablement parmi les deux ou trois meilleurs de tous les temps, seulement, le ballon d’or n’a jamais jusqu’ici attribué que sur le talent individuel, il faut que le challenger ait , avec son club ou sa sélection nationale ait emporté des trophées majeurs et or cela n’a pas du tout été le cas pour Messi: avec sa sélection il n’a gagné ni la coupe du monde , ni la coupe continentale d’Amérique du Sud et avec son club, il n’a gagné ni la Ligue des champions ni la Super Coupe ce qui est le cas de Sadio Mane mais qui n’ a non plus gagné ni la Coupe du monde ni la Coupe d’Afrique.

    Mais que l’on nous dise donc sur quels critères, Messi a gagné ce ballon d’or et désormais quels sont les critères pour la gagner !!!
    Auteur

    Indy

    il y a 3 jours (11:55 AM)
    Beaucoup ne comprennent pas le sens du Ballon d’or de France Football. Cette recompense ne juge pas le talent intrinseque d’un joueur mais plutot les performances pendant une annee en Europe. Et sur l’annee qui vient de s’ecouler Sadio Mane est de loin le meilleur en Europe!
    Auteur

    il y a 3 jours (12:05 PM)
    Mais Zidane de 1998 à 2006 était sur le toit du football mondial. Pour autant il n’a gagné qu’une seule fois le ballon d’or dans sa carrière. Je lis un con dire que Mané ne sait pas tirer un coup franc ni un penalty.

    Mais tu ne diras pas que Mané a marqué plus de but sans balles arrêtées. Tu ne diras pas aussi que Mane fait un travail défensif et de repli que Lionel Messi n’est pas en mesure de faire...

    Il y a des comparaisons bêtes que les gens font.

    Si vous lisez le Tweet de GILES Verdez vous verrez que tous les blancs lui sautent dessus parce qu’ils sont frustrés que Gilles les traite de raciste. Ces blancs sont même solidaires dans l’imbécilité.

    Mais vous pauvre bougnoul vous êtes là à raisonner pour nous prouver que Messi est meilleur que Mane
    Auteur

    il y a 3 jours (12:08 PM)
    QUAND ON PARLE DE JOUEUR DE L’ANNÉE 2019 C'EST INCOMPRÉHENSIBLE !
    Auteur

    il y a 3 jours (12:30 PM)
    Pourquoi le sénégalais n'aime pas son compatriote?????
    Auteur

    Ys

    il y a 3 jours (12:39 PM)
    Si Messi, joueur extraordinaire au demeurant, est Ballon d’Or, ce Ballon d’Or mythique, cette récompense adulée, perd toute crédibilité. On peut aussi lui donner à vie, mais le joueur de l’année est Sadio Mané. Visiblement sa couleur dérange. Je suis révolté.



    Pour ce ballon d'or , dans les norme c'est pour Sadio Mané

    ,
    Auteur

    il y a 3 jours (12:42 PM)
    Si j étais Mane j allais bouder a jamais cette bagatelle de ballon d or qui n est qu un moyen,d oter le prestige a nos vaillants joueurs noirs

    Bottons le culs au racisme
    Auteur

    Denfenseur

    il y a 3 jours (13:04 PM)
    En tout cas ce qu'à dit Hazard résume tout
    Auteur

    Astabista

    il y a 3 jours (13:18 PM)
    Maneeeeeeeee !
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    il y a 3 jours (13:45 PM)
    Vive Manè, notre Nanthio NATIONAL.
    Auteur

    il y a 3 jours (13:52 PM)
    Messi et Ronaldo ne devaient même pas figurer dans les 3/4 premiers pour cette année civile 2019, mais c'est comme toujours une affaire de gros sous( via les sponsors des joueurs) ; pendant que tout le monde sait que Sadio ne sera que 5ème, derrière Messi, Van Dijk, Salah et Ronaldo, ce qui est aberrant, la RTS diffuse aujourd'hui les propos de gens qui prient pour qu'il soit le gagnant. Cela donne une idée du retard que nous accusons dans ce pays.
    Auteur

    il y a 3 jours (14:14 PM)
    Sadio deserve it this year but messi still the best maybe next time Good luck bro
    Auteur

    il y a 3 jours (14:22 PM)
    En tout cas cette année, Mané le mérite plus que tout le monde !
    Auteur

    il y a 3 jours (15:08 PM)
    Gilles Verdez est une grosse merde de hournaliste qui passe dans les emissions les plus nulles de la télé Française ! Est ce que Mabné est plus fort que Salah ou Van Dijk ? est ce que Mané est plus fort qu'Hazard ? n'en déplaise à beaucoup Messi est toujours sur le toit du monde comme joueur .....Sadio Mané doit encore progresser !
    Auteur

    Africain

    il y a 3 jours (15:16 PM)


    On sen fout d'un choix de racistes. Confectionnons notre ballon de diamant et remettons le à Sadio. Après tout ils sont qui les gars de france football à ec leurs choix sans critères ojbectifs ?
    Auteur

    il y a 3 jours (15:25 PM)
    Un bon article de sofoot sur mané, l'année dernière il a été le meilleur,



    "POURQUOI SADIO MANÉ MÉRITE LE BALLON D’OR

    Lundi au théâtre du Châtelet, le Ballon d’or 2019 sera attribué au meilleur footballeur de l’année selon 180 journalistes internationaux. Parmi les outsiders dans l’obtention du prestigieux trophée, Sadio Mané peut être le candidat idéal pour ceux qui ont commencé leur carrière comme porteur d'eau avant de briller dès que la route s'élève.



    Pourquoi Sadio Mané mérite le Ballon d’or

    «?Si vous donnez le Ballon d’or au meilleur joueur de cette génération, donnez-le toujours à Lionel Messi. S’ils le donnent au meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil van Dijk.?» Aussi censés soient-ils, ces mots ne sont pas prononcés par un homme sans intérêt. Car Jürgen Klopp a une paroisse à défendre. Une paroisse couleur rouge qu’il a hissée jusque sur le toit de l’Europe. Pourtant, dans sa mission, l’Allemand a oublié qu’il avait d’autres ouailles sous sa protection, dont une n’étant pas la moindre : Sadio Mané.



    Domi : «??Sadio Mané est un exemple extraordinaire de valeurs??»



    Le coach de Liverpool n’est pas à le seul à être à blâmer, car il n’est pas le seul à faire du Sénégalais un personnage secondaire de cette cérémonie de remise du Ballon d’or. Le scénario préétabli se résumerait en un duel Messi—VVD, avec Cristiano Ronaldo en éternel outsider. Mais ce serait enterrer vivant un homme qui a rythmé cette année de foot par des éclairs de génie, une régularité folle dans la performance et une attitude irréprochable. Comme si dans Le Bon, la Brute et le Truand, on avait zappé un quatrième larron. Alors pourquoi pas le Brillant ?

    Le tapis de Sadio

    Pourtant, Sadio Mané doit aujourd’hui savoir que l’oubli n’est pas une fatalité. Il peut être une chance, il peut être une grâce, il peut être une arme, il peut même être un talent. Souvent, l’ailier de Liverpool sait d’ailleurs profiter de ces errements pour faire trembler les filets. Pas moins de 22 fois la saison dernière en Premier League pour s’offrir le titre de co-meilleur buteur aux côtés de deux autres stars africaines : Pierre-Emerick Aubameyang et Mohamed Salah. Le gamin de Bambali sait aussi qu’il n’a pas besoin d’être sur le devant de la scène pour finir par s’imposer. La preuve dans la distribution des rôles du côté d’Anfield. Si Mo Salah a été rapidement propulsé «?Prince d’Égypte?» , que Bobby Firmino a ébloui le tableau de ses dents blanches, les Scousers ont mis un peu plus de temps pour comprendre que Sadio pouvait être autre chose que le troisième pied du tabouret.

    PUBLICITÉ







    Sadio aux manettes



    S’il est déjà impossible de tenir debout sans, il s’est en plus révélé comme le plus solide après une année haletante ayant vu les Reds devenir les plus beaux dauphins de l’histoire d’Angleterre, et poursuivre sur leur élan cette saison pour mettre fin à 30 ans de disette. Avant ça, il fallait bien que quelqu’un fasse tomber le Bayern Munich pour que Divock Origi puisse entrer dans la légende face au Barça. De même, le penalty concédé par Moussa Sissoko en finale de Ligue des champions ne s’est pas fait tout seul. Et la Supercoupe d'Europe ne serait pas à Liverpool à l’heure actuelle non plus. Tant de tours de magie que Sadio a pu réaliser avec une astuce d’illusionniste chevronné : attirer l’attention sur d’autres éléments pour mieux réapparaître.





    Saga Africa





    Ainsi, ce lundi, Sadio Mané pourrait tout simplement créer la surprise. Et qu’importe s’il a manqué un brin d’énergie au capitaine des Lions de la Téranga pour ajouter à son tableau de chasse une Coupe d'Afrique des nations. L’ancien Messin a aussi l’occasion de réparer une autre forme d’injustice : celle de voir la cérémonie oublier de récompenser le moindre joueur africain lors des 24 dernières années.



    Quand Mané décharge les packs d'eau



    En 1995, le Ballon d’or changeait ses critères d’attribution : pour la première fois, un joueur de n’importe quelle nationalité jouant dans un club européen pouvait alors prétendre au titre. Un honneur, réservé jusqu’alors aux seuls joueurs européens, dont George Weah sera le premier Africain à profiter... mais aussi le dernier. Depuis, Didier Drogba, Samuel Eto’o, Michael Essien, Yaya Touré ou Fredéric Kanouté ont tous été snobés par le jury. Celui-ci ne peut décemment pas empêcher ce continent d’entamer seulement une lignée, quand certains joueurs auront bientôt besoin de plusieurs mains pour compter leurs trophées. Avec un poil de lucidité cette fois-ci, l’oubli peut parfois être une évidence.
    Auteur

    il y a 3 jours (15:46 PM)
    En tant qu'Africain, je tiens à féliciter Habib Beye, Elhadj Diouf, Eto'o, drogba, Diomansy Camara, pour tout le lobbying qu'ils font pour défendre Sadio Mané... Ils n'ont cessé de le supporter sur tous les plateaux, les journaux, mais aussi le soutien de beaucoup de journalistes français et les anciens joueurs et le staff de l'équipe de Metz.... Mais aussi à tous les senegalais.... Même si Sadio ne le gagne pas, il est déjà ballon d'or dans nos cœurs.... il représente dignement notre continent #Africatotheworld



    Carton rouge au staff de Liverpool, à son entraîneur Klopp, qui n'a pas soutenu Sadio Mané, ou au moins fait preuve de neutralité, mais aussi carton rouge à certains journalistes sportifs européens (Italiens, allemands, anglais...) qui ont commencé à faire du Lobbying dès l'année dernière pour mettre en avant van Dijk et Messi au détriment de Sadio mané, Salah ou Firmino, carton rouge également aux compatriotes senegalais qui sous prétexte qu'ils sont connaisseurs du foot ou fans de Messi, en oublient les enjeux stratégiques et commerciaux qui se jouent pour le ballon d'or, ce qui désert beaucoup les joueurs africains, les grandes marques se disent qu'ils vendront plus avec Messi ou Van Dijk qu'avec Mané qui est trop discret



    Ce ballon d'or n'est pas fait pour les africains, Weah l'a gagné en 1995, car les conditions venaient de changer et que les non européens pouvaient participer, c’était une occasion commerciale de mettre en avant cette nouvelle règle, donc il fallait le donner ça à un non européen et à cette époque qui de mieux que Weah, mais après l'Afrique a été rapidement écartée, car le continent noir n'est pas commercialement sexy pour les sponsors, faute de pouvoir d'achat conséquent l'Afrique n'est pas un gros marché en ce qui concerne les équipements sportifs., contrairement à l'Europe, l'Amerique latine ou l'Asie....
    Auteur

    Amadou

    il y a 3 jours (16:09 PM)
    Mr Diola ton vrai nom imbécile tu es jaloux tu mourra jaloux Sadio Mané vous dérange parceque vous êtes des complexés et malade mentaux
    Auteur

    Amadou

    il y a 3 jours (16:09 PM)
    Mr Diola ton vrai nom imbécile tu es jaloux tu mourra jaloux Sadio Mané vous dérange parceque vous êtes des complexés et malade mentaux
    Auteur

    il y a 3 jours (16:25 PM)
    Et quand ces mêmes noirs rendent esclaves des enfants noirs , est ce du racisme? Qui de tous ces grands sportifs habib beye sadio mane et j'en passe, ont levé le petit doigt . Personne. Alors en tant que négre je dis Bravo Messi. La question n'est pas la couleur de la peau, bien d'autres paramétres rentrent en jeu. félicitations à Messi
    Auteur

    Ibra

    il y a 3 jours (23:20 PM)
    Ce sont des buts par coups francs et panaltys qui manquent dans son répertoire. Il faut qu'il travaille davantage sur ces deux éléments.
    Auteur

    il y a 2 jours (05:44 AM)
    L’Afrique doit boycotter toutes les comptions internationaux pour montre aux occidentaux que ne mérite pas se que l’humain noir à subit depuis des siècles et siècles que maintenant çà se fît si l’homme noir ne prend pas ces décisions fermes les prochaines générations noires vont tous subir les mêmes conséquences et les mêmes problèmes ont n’est au 21eme siècles depuis nous nous montre le chemin de la liberté ???? pour toujours les arabes ne sont pas plus courageux que le homme noir pourquoi les occidentaux traite leur resources équitablement et leurs populations en bénéficient hey africains réveiller toi tu dors depuis 2019ans réveil ? toi
    Auteur

    Demba Yoro

    il y a 2 jours (08:05 AM)
    Le racisme ne quittera jamais cette planète. Radio c'est Dieu qui l'a élu. Essayez de cacher une ombre et vous allez voir.

    Son entraîneur est le pire des racistes.
    Auteur

    Badji

    il y a 2 jours (09:28 AM)
    ce type la n est pas un diola le ballon d or c est de la mafia sinon éto l aurait gagné donc mes frères mettez le dans tètes
    Auteur

    il y a 2 jours (10:31 AM)
    Quand on parle de l'annee 2019, Mane a fait mieux que messi. Il n'y a meme pas photo!! C'est la raison pour laquellle il merite ce ballon d'or. C;est du vol pure et simple. C honteux!!
    Auteur

    Adama

    il y a 1 jour (10:00 AM)
    Pour ceux qui parlent de racisme, vous pouvez arrêter cette mascarade, la France qui a inventé ce trophée a voté Sadio Mané mais ce n'était pas suffisant. Les journalistes désignés ont voté, on a compté et reporté le nombre de voix pour chacun et Messi en a eu plus, il l'a remporté. Où est question de racisme ici? En Afrique Messi l'a remporté, chacun vote pour qui il veut, on ne peut forcer personne, ce n'est pas parce que Sadio est Africain que tous les Africains doivent voter pour lui contre leur gré. Chacun vote pour qui il veut. Si tous les pays avaient fait comme le Sénégal qui vote Mané après Messi plutôt que Salah, pourtant l'Egypte a mis 1 Salah, 2 Mané, les sénegalais n'ont rien n'a dire, beuri nguéne wakh trop, Messi a gagné, parce le monde football a voté pour lui, si vous n'êtes pas contents, reglons ça entre AFRICAINS? ishhhhh

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email