Dimanche 24 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Messi sur sa nouvelle vie à Paris: “Je suis encore un peu perdu”

Single Post
Messi démarre une nouvelle vie à Paris
Recrue phare du mercato parisien, Lionel Messi ne s'est pas encore tout à fait acclimaté à sa nouvelle vie dans la capitale française, loin du soleil de Barcelone. “Je dois admettre que je suis encore un peu perdu”, a déclaré l’Argentin de 34 ans dans une interview accordée à France Football. “J’ai besoin d’apprendre à connaître la ville, de me sentir plus chez moi.”

Messi a quitté le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain l’été dernier après 21 ans passés en Catalogne. Un départ fracassant qui a secoué le monde du football. En effet, l’Argentin a longtemps affirmé qu’il ne quitterait jamais son club formateur. “Pour moi et ma famille, il était clair que je finirais ma carrière à Barcelone”, a déclaré Leo Messi, arrivé en Espagne à 13 ans.

“Quitter Barcelone fut très difficile à accepter”

Après avoir remporté la Copa América avec l’Argentine, Messi était rentré en Espagne pour préparer la nouvelle saison qu’il imaginait jouer encore et toujours avec les Blaugrana. “Je pensais qu’il ne manquait que ma signature”, dit-il aujourd’hui. Cependant, à son retour à Barcelone, les dirigeants du club lui ont demandé de se trouver un nouveau club. Le Barça, criblé de dettes, était dans l’incapacité de lui offrir un nouveau contrat. “Ce fut très difficile à accepter”, avoue l’Argentin aujourd’hui. “Quitter notre maison et changer radicalement de vie fut très compliqué pour ma famille et moi”, déclare le sextuple Ballon d’Or.
Neymar déterminant
Messi avoue que son choix, qui s'est finalement porté sur le club parisien, a été en partie motivé par la présence de son ancien coéquipier Neymar. “Cela a joué beaucoup dans ma décision, car je savais que je partais pour un nouveau pays et que je devais recommencer depuis le début. Comme j’avais des amis au sein du vestiaire parisien, je savais que je m’intègrerais sans problème. Et je n’avais pas tort, d’autant plus que de nombreux joueurs du PSG parlent espagnol.” Néanmoins, la vie à Paris est bien différente. “En ce moment, je dois admettre que je suis encore un peu perdu. J’ai besoin d’apprendre à connaître la ville pour me sentir vraiment chez moi.” 

À Paris, les joueurs argentins du PSG et Neymar aident Messi à s’intégrer dans son nouveau club, dit-il. Ses trois fils l’aident également à apprendre le français. “Ils vont à l’école et l’apprennent là-bas. Ils entendent les mots et s’en souviennent immédiatement. Pour ça, ils sont bien meilleurs que moi”, rigole la star argentine, en route vers un 7e Ballon d’Or.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email