Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Meunier: "C'était frustrant de jouer contre la France"

Single Post
Meunier: "C'était frustrant de jouer contre la France"

Avant de débuter la Ligue des Nations face à l'Islande, Thomas Meunier est revenu une dernière fois sur le parcours des Diables Rouges en Coupe du monde, dans Le Soir. Le latéral droit garde la défaite face aux Français en travers de la gorge, même s'il estime que "c'était la seule équipe qui pouvait battre" la Belgique. Deux mois après la fin de la compétition, la Coupe du monde en Russie est encore dans les têtes des Diables Rouges.

Conscient d'avoir vécu "quelque chose de fantastique", Thomas Meunier "était certain" que sa sélection allait atteindre les demi-finales. Ce fut effectivement le cas, avant de tomber de justesse face à la France. Le style de jeu des Bleus, jugé frileux, a beaucoup fait débat, et le joueur du PSG reconnaît avoir été interpellé par celui-ci dans un entretien accordé au Soir.

"C'était très frustrant de jouer face à eux. Nous, on voulait un match avec deux équipes. Or, sur le terrain, il n'y en avait qu'une désireuse de développer un jeu offensif et d'apporter de l'intensité et du spectacle. (...) On ne s'attendait pas spécialement à ce type de jeu. On pensait que la France allait sortir davantage", confie celui qui était suspendu lors de cette rencontre.

Pour Thomas Meunier, cette défaite a eu un goût particulier étant donné qu'il évolue dans un club français. Mais ses coéquipiers ont su rester fair-play. "Les cinq premières personnes croisées à la reprise des entraînements du PSG m'ont dit qu'on méritait de gagner. (...) Après, parfois, dans la salle de kiné, on me lance 'ce n'est que pour les champions du monde ici', mais cela reste bon enfant", explique-t-il.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR