Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mis à l'écart pour dopage : Mahrez et les Fennecs s'étaient-ils dopés lors de la CAN-2019 ?

Single Post
Mis à l'écart pour dopage : Mahrez et les Fennecs s'étaient-ils dopés lors de la CAN-2019 ?

Riyad Mahrez et les Fennecs s'étaient-ils dopés lors de la CAN 2019 ? En tout cas, c'est ce qui semble être le cas si on se réfère à l'information parue au lendemain du Community Shield entre Manchester City et Liverpool remporté par les Skyblues. L'attaquant algérien n'a pas été utilisé par son entraîneur, Pep Guardiola car il y avait "un risque antidopage".

Riyad Mahrez n'a pas pris part au premier match qui précède l'ouverture officielle de la saison de Premier League pour éviter que les médicaments pris pour "un soin à l'œil" par l'ancien Ballon d'Or africain lors de la dernière CAN, "n'enfreignent les règlements antidopage."

"Un risque au contrôle antidopage"

Pep qui a affirmé ne pas connaître "la substance ingurgitée" par le champion d'Afrique, a donc décidé d'écarter son joueur craignant qu'il soit contrôlé positif. "Riyad m'a appelé et dit: Je veux jouer contre Liverpool. Je lui ai répondu: Tu es plus que le bienvenu. Mais nous ne savons pas ce qu'il avait pris… comme médicaments", a affirmé le technicien espagnol.

"Par conséquent, il existe un risque au contrôle antidopage parce que nos médecins ne savent pas exactement quels médicaments il avait pris (sic !). Heureusement, il sera de retour face à West Ham et tout sera normal à l'avenir", a ajouté Guardiola.

La CAF l'aurait-il autorisé ?

Maintenant, la question que l'on se pose est de savoir si ce médicament venait à être connu et qu'il soit banni par les règlements antidopage, pourquoi un tel produit n'est-il pas interdit par la Confédération Africaine de football (CAF)? Et si d'autres joueurs de l'équipe nationale algérienne ont pris le même "médicament" ?

Article_similaires

38 Commentaires

  1. Auteur

    Foot

    En Août, 2019 (12:07 PM)
    LA CAN EST FINIE
    • Auteur

      Al

      En Août, 2019 (12:29 PM)
      et gagnee par l'alegerie au cas ou ca vous a echappe !! je ne veux plus entendre parler de foot !!! ...legui sakh yoga laay def ..comme ca amoul gagnee amoul perte ...voila diam ni nioye !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:57 PM)
      merci seneweb pour une première fois. un journaliste doit être avant tout un patriote. si c'était la france, les journalistes allaient mettre la pression jusqu'à ce qu'une enquête soit menée pour éclaircir les choses
  2. Auteur

    En Août, 2019 (12:10 PM)
    victoire sur tapis vert du sénégal, la coupe à dakar
    Auteur

    Kalc

    En Août, 2019 (12:21 PM)
    Quel journaliste menteur-manipulateur ! A mourir de rire. Lol. Ce que Pep a dit « Mahrez a pris des antibiotiques pour se soigner d’une infection à l’œil, que lui a prescrit un médecin qui n’est pas le médecin du club. Donc comme nous ne savons pas la nature de ces médicaments, nous n’avons pas voulu prendre le risque ». Pensez-vous que si Man City avait le moindre doute que leur joueur s’était dopé, ils allaient le garder 1 second de plus ? Quelle bande de nuls ces journalistes ! En fait, ce serait vous faire un éloge que de vous appeler « journalistes » parce que vous n’en êtes pas.
    • Auteur

      Replyauthor

      En Août, 2019 (14:26 PM)
      il faut savoir lire entre les lignes mon ami. man city ne dira jamais, nous avons trouvé des traces de produits bannis. cette histoire de anti-biotique prescrit par un autre medecin est simplement ridicule. ne pensez-vous pas que l'equipe de man city n'a pas les moyens de faire son propre controle?
      je pense que cette histoire merite une enquete poussee par un journaliste d'investigation
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (21:09 PM)
      cet article n'est pas de seneweb. ça roule partout. les naars se sont dopés c'est tout. d'ou sortait l'algérie de nul part pour nous sortir un rythme jamais connu chez eux
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (23:25 PM)
      c' est très facile de savoir exactement ce que contenaient les médicaments . un joueur comme lui ne se fait pas soigné par n'importe quel médecin . les molécules utilisées en médecine ont une nomenclature universelle .
      c'est trop léger comme argument .
      putib
    • Auteur

      Con

      En Août, 2019 (16:20 PM)
      c'est plutôt toi qui ne comprends rien aux enjeux de cette affaire. tu crois que le club va dire que son joueur s'est dopé si c'est le cas. pourquoi ils n'ont pas voulu prendre le risque de le faire jouer? c'est parce qu'eux même savent qu'il y a le risque qu'ils soit controlé positif. même si ce n'est pas leur médecin, qui a donné le médicament, ils savent de quel médicament il s'agit mais juste se garde de le diire. c'est sur qu'ils ont fait une enquête au niveau du joueur et savent bien ce qui s'est passé
    Auteur

    Arhama

    En Août, 2019 (12:21 PM)
    j espere que la caf fera son jon

    les algeriens durant toute la campagne n ont jamais ete lucides

    ils ont volé la coupe aux âys d afrique

    toutes les federations devraient se reunir et s unirent pour rectifier le tour

    rendez la coupe a sadio mané
    Auteur

    Konkon

    En Août, 2019 (12:23 PM)
    ON N EN MARRE DE LA CAN





    CEST FINI





    ON NEN MARRE DE LA CAN





    CEST FINI





    ON NEN MARRE DE LA CAN





    CEST FINI
    Auteur

    Defenseur

    En Août, 2019 (12:27 PM)
    Affaire à suivre alors
    Auteur

    En Août, 2019 (12:28 PM)
    Vous aviez tres bien jouer nous ont a payer tu a vue les arbitres qui jubilent parce que leurs poches sont pleine.
    Auteur

    Mor Diéye

    En Août, 2019 (12:35 PM)
    La plus part des Arabes sont ded Tricheurs de Natur
    Auteur

    Eye

    En Août, 2019 (12:36 PM)
    Pour l’amour du ciel, ayons de la hauteur. Cette coupe nous l’avons perdue sur le terrain. Ne soyons pas de mauvais perdants. Relevons nous, essuyons la poussière et préparons-nous pour les prochaines échéances.
    Auteur

    Semben Badji

    En Août, 2019 (12:38 PM)
    Vraiment soyons dignes de notre défaite contre l'Algérie et passons à autre chose et pensons la prochaine CAN, la défaite est dans nous .
    Auteur

    En Août, 2019 (12:38 PM)
    LES MOUTONS DE TABASKI D ABORD
    Auteur

    En Août, 2019 (12:39 PM)
    Il faut que la fédération sénégalaise saisisse les autorités compétentes pour éclaircir tt cela.



    Il faut qu'ils fassent leur travail cet fois-ci.

    Lorsque l'arbitre à été changé ils n'ont pas pu faire face ou ils n'avaient pas le temps par se qu'ils faisaient le "galéyabé" ou a jubilés avant la victoire.



    A faire à suivre.
    Auteur

    En Août, 2019 (12:43 PM)
    Et si on parlait tabaski les gars.......
    Auteur

    En Août, 2019 (12:47 PM)
    En tout cas ils couraient comme des fous
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (22:30 PM)
      les algériens et les marocains sont en général de bons coureurs de fond. sur le 1500m, ils dominent souvent les ethiopiens et les kenyans qui sont eux plus forts sur le 5000 et le 10000 m.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (22:30 PM)
      les algériens et les marocains sont en général de bons coureurs de fond. sur le 1500m, ils dominent souvent les ethiopiens et les kenyans qui sont eux plus forts sur le 5000 et le 10000 m.
    Auteur

    Senegalais

    En Août, 2019 (12:50 PM)
    que des hypothèses laissons les algeriens avec leur titre de champion et passons a autre chose la CAN c'est fini. je ne pense pas que la CAN puisse être attribuer au senegal par voie de recours

    Auteur

    En Août, 2019 (13:38 PM)
    L’Algerie etait là meilleure équipe du tournoi, c est à dire celle qui a gagné tous ses matchs. Les gars, nous n’avons pas démérité. Il nous a manqué de la fraîcheur (fatigue) de l’an lucidite (bon choix des hommes et leur utilisation). Continuons sur la meme lancée et ne pas refaire ce que l équipe a connu en 2000 -2002. On a joué les quarts de finale en 2000 et là finale en 2002 puis après c est encore quart en 2004 et demi en 2006. Après 2002, la plupart de nos joueurs n étaient plus titulaires dans leur club et il s en est suivi un fisco. Espérons que Sadio, Gana, Coulibaly soient à leur bon niveau dans deux ans et que les petits poussés comme Krepin soient bonifiés. Le meilleur reste à venir. Allez les lions, nous sommes liés à jamais avec vous, donc nous vous supporterons toujours
    Auteur

    En Août, 2019 (13:49 PM)
    le senegal a perdu depuis le match contre ouganda qu íla accepte detre arbitre par un algerien qui en a profite pour donner 2 cartons jaune a coulibaly et sadio mane. cet arbitre est le heros de cette coupe dafrique ila grandement participe au sacre de son pays
    Auteur

    En Août, 2019 (13:51 PM)
    Voisins jaloux , vous allez maigrir !!! Vive les Lions au parcours remarquable à la Can ,l accueil populaire qui vous a été réservé est mérité,fier de vous !!!????????????
    Auteur

    As

    En Août, 2019 (13:51 PM)
    Cette CAN 2019 ne s'est déroulée dans les règles. d'abord les arbitres ont souvent été complaisants avec certaines équipes comme l'Algérie, surtout lors du match contre le Sénégal. Des fautes qui auraient dû être sanctionnées en d'autres circonstances (match de poule et finale). Un comportement antisportif que n'importe quel arbitre aurait réprimé. S'"y ajoute la révélation de Pep Guardiola sur Mahrez qui déteint sur tout l'équipe algérienne dont les joueurs étaient visiblement super motivés. Ont -ils été régulièrement soumis au contrôle dopage? Est-ce que les échantillons de contrôle sont encore entre les mains de la CAF, Si oui, ne doit-elle pas effectuer de nouveaux contrôles pour vérifier. S'il s'avère que les testes sont positifs, il faudra prendre la décision qui s'impose pour ne pas perdre la crédibilité attendue par tous les sportifs. Ce qui vient d'être révélé est grave et devrait inciter la CAF et la FIFA à contrôler les joueurs algériens.
    Auteur

    Sénégalais

    En Août, 2019 (14:01 PM)
    Journaliste de MERDE

    Article de MERDE.

    Honte à toi qui tire des conclusions sur des trucs complètement differents! Putain on veut savoir pouruoi certains journalistes sont aussi cons? Des articles putaclic on veut bien de temps en temps mais des conneries pareilles putain il faut les trouver hein! SHAME
    Auteur

    En Août, 2019 (14:02 PM)
    Le football ce n'est pas seulement sur le terrain,il y aussi un règlement à respecter et qui fait partie des règles du jeu. Le cas de Mahrez mérite du voir un plus clair. Pep à bel et bien dit que les médecins de city ne connaissent pas cette substance qui lui a été donné pendant la can. cela crée un doute. S'il ne joue pas le prochain match ça veut dire que c'est sérieux. Le félicite l'Algérie jusqu'à preuve du contraire.
    Auteur

    En Août, 2019 (14:03 PM)
    Hahahahaha aujourd'hui j'ai rigoler toute la journee c'est fini on va pas rejouer cette finale.
    Auteur

    Kossa

    En Août, 2019 (14:03 PM)
    il y'a aussi une suspicion de dopage chez les sénégalais car on a trouve des gris gris dans la chambre d'un joueur le problème c'est que le seul laboratoire capable de vérifier les effets de ces substances et objets se trouvent au sénégal, la CAF est vraiment embêtée
    Auteur

    En Août, 2019 (14:06 PM)
    TOUJOURS AUSSI JALOUX ET MAUVAIS PERDANTS LES SENEGALAIS !



    VOUS AVEZ PERDU , B-A-S-T-A !



    il est vrai que vous vous êtes battu mais vous avez trouvé plus fort que vous !



    avec cette aventure , il faut savoir perdre avec grandeur et non rancune !
    Auteur

    En Août, 2019 (14:06 PM)
    C'est quant Tabaski ???
    Auteur

    En Août, 2019 (14:14 PM)
    POSSIBLE DE GRANDS TRICHEUR CES ARABES LES EQUIPE MAGHRÉBINES N ONT PAS LA POSSIBILITÉ DE SUR VOLE UNE COMPÉTITION PHYSIQUEMENT A SUIVRE
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (15:54 PM)
      continue à te berner d’illusions. les algériens nous ont cassé la gueule aussi bien du point de vue du score, mais aussi dans le jeu, pas une fois, mais deux fois. donc de grâce, ferme ta gueule, tu n’as rien à dire.
    Auteur

    Mandéla

    En Août, 2019 (14:55 PM)
    Il faut savoir perdre .Ils nous ont battus deux fois dans la même compétition ils sont les plus forts.Fermez vos becs et allez travailler.Les palabres ne développent pas un pays.
    Auteur

    En Août, 2019 (15:08 PM)
    la majorites des joueurs algeriens etaient dopee, et ca se voyais clairement,
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (16:03 PM)
      et toi, ça se voit clairement que tu es un mauvais perdant. les algériens t’ont cassé la gueule rek, tu les accuses de dopage?
    Auteur

    Jules

    En Août, 2019 (15:54 PM)
    Mahrez a teste positive a son retour, c'est officiel. MC comme tous les club européens teste tous leur joueurs en début de saison. Mahrez a teste positive pour une substance. MC ne sait pas si c'est interdit ou non donc ils ne veulent pas prendre de risque. La CAF doit demander a la FIFA d'avoir l'information et vérifier si c'est interdit ou non.

    Si les Algériens ont triche, c'est contre toutes les équipes qu'ils ont éliminé, juste pas le Sénégal. La coupe doit être forfait donc pas de vainqueur cette année ci.

    Auteur

    Back

    En Août, 2019 (15:58 PM)
    Le problème n'est pas une question de dopage , c'est que ils ont été plus ruses que nous La preuve:ils nous ont battu deux fois dans cette compétition Autre chose on ne peut pas toujours gagner en dehors du terrain
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (16:04 PM)
      tout le monde est d'accord sur ca donc pas de coupe pour le sénégal. mais si la caf ne fait rien. les équipes africains vont juste suivre l'exemple et se doper... des joueurs qui ne se fatiguent pas peuvent battre n'importe qui.
      donc il faut que la caf ouvre une enquête.
    Auteur

    Mooo

    En Août, 2019 (16:56 PM)
    l'Algérie ne méritait vraiment pas de gagner cette CAN ! Rien que de par leur comportement ! Que des tacles assassins ils faisaient durant toute la rencontre.C'est du vol !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (17:15 PM)
    Pépère Guardiola n'a pas fait cette déclaration ex nihilo. Rien ne l'obligeait à le faire. C'est un appel du pied fait aux dirigeants du football mondial en général et africain en particulier. Il ne peut pas dire ouvertement que des substances prouvant que Mahrez s'est dopé ont été retrouvées sur son organisme.

    C'est loin d'être mauvais perdant que de demander que la lumière soit faite sur cette question. Jusqu'à preuve du contraire, les algériens se sont dopés durant cette can. Je l'ai soupçonné durant presque tout leur match. Connaissant les maghrébins, ils craignent la chaleur. Une enquête doit être menée et les mesures idoines prises. Justice doit être rendue. D'ailleurs est ce qu'il y avait des tests antidopage durant cette CAN. Si tel était le cas, on n'a qu'à arrêter cette coupe d'Afrique. Deja la CAF commence à faire la cour à cette même Algérie pour l'organiser en 2021.

    I
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (10:15 AM)
      juste une petite précision élémentaire en justice car tu sembles l'ignorer : quand on accuse quelqu'un c'est à l'accusateur d'apporter la preuve de la culpabilité de l'accusé et non pas à l'accusé d'apporter la preuve de son innocence.
      jusqu'à présent, les accusateurs n'ont aucune preuve.
      les accusateurs doivent apporter 2 preuves : 1- que le médicament pris contenait un produit interdit; 2- qu'il a été pris pendant la can.
      tant qu'il n'y a pas ces preuves, cela reste de la diffamation.
    Auteur

    En Août, 2019 (18:42 PM)
    Incroyable, the FAF (Federation Algerian de Football) is saying that Mahrez took the pills AFTER the tournament! Comme la CAF n'a pas fait de test, qui peut les démentir?

    L'Afrique a un grand problème de corruption PARTOUT.

    Auteur

    La Can Est Finie

    En Août, 2019 (19:05 PM)
    Laissez les algériens savourer leur victoire plus que méritée, il fallait virer CISSE après le Mondial, c'est lui qui nous a battu.
    Auteur

    En Août, 2019 (19:10 PM)
    Les algériens ont bien mérité de remporter cette Can .Mais s'il est avéré qu'il se sont dopés ça va changer les règles du jeu.

    Je pense que les algériens se sont dopés par cette hargne et cette volonté à tout donné sur le terrain pour créer un sursaut national afin que les fils du pays se retrouvent et trouvent des solutions à la crise que traverse l'Algérie.Feghouli disait qu'ils jouent comme des hommes avec des couilles. Quelle motivation! Les algériens sont techniques et jouent bien au ballon,il leur manquait seulement ce côté physique et mental pour aller loin. Ce qui a été inculqué aux joueurs par belmadi. Il faut les féliciter.

    Si le Sénégal avait remporté la coupe vous verrez ce que ça allait créer comme cohésion et bonheur aux populations. Nous resterons des semaines voir des mois sans parler de politiciens. Les joueurs algériens avaient en tête de ramener cette joie et ce bonheur source de cohésion nationale à leur pays en crise. On les a vu pleurer comme des enfants lors du match Algerie-Côte d'Ivoire.
    Auteur

    En Août, 2019 (20:28 PM)
    Pour ma part, il m'a semblé que les joueurs algériens étaient gênés pendant la remise des médailles.
    Auteur

    Jean

    En Août, 2019 (02:09 AM)
    FEUN REK GUEN MOON LES FENNECS ONT DU LION PUIS C TOUT . DES GROS MENTEURS DE JOURNALISTES WAY MERDE
    Auteur

    En Août, 2019 (19:23 PM)
    Il serait mal advenu que nous Sénégalais contestions la supériorité sur nous de nos frères Algériens, à l'occasion de cette CAN 2019. Et surtout ne poussons pas le ridicule jusqu'à leur contester cette supériorité, qui est manifeste, nette et incontestable. Quand qq'un te baise deux fois successives et sans vaseline, au cours d'un même tournoi, c'est qu'il est incontestablement le plus fort. L'argument du dopage ne saurait prospérer, faute de preuve, ni même de début de preuve.

    Enfin, faudrait pas qu'en plus nous soyons de piètres joueurs, "au mental faible", qu'on soit aussi de mauvais perdants.

    Tournons la page et réiterons nos vives et chaleureuses félicitations à nos freres Algériens qui ont bien mérité leurs 2 victoires mémorables sur notre Onze National, pour s'être donné à fond, au vu et au su de tout le monde.

    Ce qui nous reste seulement à faire dorénavant c'est de mieux préparer nos prochaines confrontations avec cette brave équipe d'Algérie, pour relever son lourd défi, mais dans la sportivité et la fraternité,bien sûr. Pas seulement face à l'Algérie, mais à toutes les autres équipes de par le monde, qui qu'elles soient, notamment par la fortification de notre mental, ainsi que de notre cohésion sur le terrain.

    Vivent les Fennecs !

    Vivent les Lions !

    Vive la CAN !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR