Le Sénégal s'est imposé face au Burundi ce lundi, en 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025, mais les hommes d'Aliou Cissé ont pioché pour arracher les 3 points. Après cette nouvelle prestation en demi-teinte, ajoutée à celle qui s'est soldée par un match nul 1-1 face au Burkina Faso, les critiques continuent de s'abattre sur le sélectionneur Aliou Cissé et son système.
Consultant à la RTS, Mohamed Ghandour a analysé la rencontre entre le Sénégal et le Burundi. Pour le spécialiste, ce qui pose problème et qui empêche certains Lions d'évoluer à leur meilleur niveau, c'est le système d'Aliou Cissé.
"Le vrai problème de l'équipe du Sénégal, c'est le système. Je ne comprends pas qu'on mette un latéral, puis on le fait jouer axe et on dit qu'il a été positionné défenseur latéral droit (en réponse à la déclaration d'après match d'Aliou Cissé sur le poste de Formose Mendy, ndlr). Je n'ai certes pas de diplômes d'entraîneur, mais je ne comprends pas. L'autre problème, c'est l'intelligence de jeu", a fait savoir le consultant, pointant du doigt la prise de décisions et les déplacements des joueurs.
Selon Ghandour, ce système pose également des problèmes à certains joueurs, notamment Nicolas Jackson, invisible cet après-midi face au Burundi et en difficulté trois jours plus tôt face au Burkina Faso à Diamniadio. "Aliou Cissé insiste avec ses 3 défenseurs centraux, ce sont ses choix et je le lui concède, mais ça ne marche pas. Aliou Cissé est en train de condamner certains joueurs comme Nicolas Jackson. C'est un joueur qui a besoin d'espace, d'aller chercher le ballon, de provoquer, etc. Si on ne l'a pas vu lors des deux derniers matchs, c'est à cause de ce système. Si Aliou souhaite persister dans ce système, il doit aller chercher un autre profil", a a soutenu le consultant sur la RTS 1.
11 Commentaires
Son système à 3-5-2 ne marche pas, tout le monde le sait sauf lui.
Retour au 4-3-3 urgemment sinon ke Sénégal le paiera.
Vivement un entraîneur digne de ce nom!
Reply_author
En Septembre, 2024 (17:55 PM)Le Sn Supporter
En Septembre, 2024 (18:26 PM)Sadio Mane doit savoir passer le temoin et donner la chance aux jeunes et les encourager . Sadio n'a plus le niveau.
Il faut passer integrer les U20 et U17 qui ont gagne le coupe d'afrique .
Jackson il a la chance mais un joueur moyen . Il faut Boulaye Dia , il est plus determinant.
Only Pape Gueye est dans le tempo du match.
Ce jour la on comprendra ...
Usa
En Septembre, 2024 (19:40 PM)Jakson
En Septembre, 2024 (19:56 PM)Devons Cher quelqu un d autres BCP plus aufacieux et changerait la donne car honnetement si ce jeu qu on amenera a la can ,serieux ,on ne franchira Pas la phase de poule.
Et autre grand problemes,faut apporter du sang neuf dans l equipe car BCP y sont juste pour avoir ete boms dans le passe
Participer à la Discussion