Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Mondial 2014: la FIFA rejette le recours du Burkina Faso contre l’arbitre Diatta

Single Post
Mondial 2014: la FIFA rejette le recours du Burkina Faso contre l’arbitre Diatta

Cette fois c’est fini. Plus aucun espoir n’est permis au Pays des Hommes intègres. Depuis le coup de sifflet final d’Algérie-Burkina faso du 19 novembre dernier, cette rencontre n’a cessé de susciter la controverse, les Etalons déposant recours sur recours auprès de la FIFA pour disqualifier les Fennecs.

 

Après le rejet du recours contre Majid Bougherra accusé d’avoir joué malgré une suspension, la FIFA a décidé ce mercredi de ne pas donner suite à la requête du Burkina Faso contre Badara Diatta, l’arbitre du match soupçonné d’avoir avantagé l’Algérie, en refusant notamment un but à Kaboré, puis en n’accordant que 2 minutes sur les 4 d’additionnel mentionnées. La FIFA confirme que  »les décisions de l’arbitre sont définitives et sans appel« .

 

Une décision qui ne devrait pas trop faire plaisir à Paul Put qui en veut toujours à l’arbitre sénégalais. «Je dirais une réalisation suspecte car il y avait hors-jeu et le but est entaché d’une main irrégulière, on a procédé à des changements qui nous permettaient de garder notre équilibre tout en restant forts. Mais l’arbitre a passé le temps à siffler de petites fautes quand nous sommes en possession de la balle« , confie t-il dans le quotidien burkinabé Sidwaya Sport.


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Sall

    En Décembre, 2013 (06:51 AM)
    Combien de fois sommes nous victimes d'un arbitrage quelconque en Afrique ?
    • Auteur

      Verite001

      En Décembre, 2013 (10:35 AM)
      paul put raconte des histoires,il n'y a pas d'hors jeu ni de main sur le but algerien marque par bougherra,nous avons vu les images au ralenti .apres la reclamation sur boughera ,maintenant c'est l'arbitre senegalais badara diatta,prochaine reclamation contre qui ? certainement les supporters algeriens puisque ces derniers ont mis beaucoup d'ambiance dans le stade.
      vraiment burkinabe ,il faut savoir perdre dans la dignite,c'est le sport ,le football rime souvent avec erreur d'arbitrage,au match aller ,vous aviez obtenu votre victoire grace a un penalty imaginaire siffle par l'arbitre zambien,cessez vos reclamations a la con wayyyyyyyyyyyyyyyy.
  2. Auteur

    Palola

    En Décembre, 2013 (07:17 AM)
    perdez dans la dignitez

    Auteur

    Abou Ccc

    En Décembre, 2013 (07:39 AM)
    Ok dignité pour le Burkina Faso mais que ce trouillard de Badara Diatta ne parte pas au Brésil car il est passé à coté de la plaque apparemment il n a géré la pression du public de Blida .A mon humble avis les burkinabés ont raison de protester énergiquement pour ne plus étre victime des arbitres.Tout cela souléve le Probléme de l arbitrage au Sénégal avec la connexion Mamaya Séne et Franky qui prennent l arbitrage sénégalais en otage.
    Auteur

    People

    En Décembre, 2013 (08:06 AM)
    seneweb combien de fois on vous a indiqué que cette photo n'est celle de Badara DIATTA, mais plutôt celui d'un arbitre malien ???



    • Auteur

      Dof Bi

      En Décembre, 2013 (10:49 AM)
      fiches nous la paix avec cette photo!! on sait tous que ce nest qu une photo illustrative dun arbitre de foot!! tu é con à la fin!!!!
    Auteur

    Injuma

    En Décembre, 2013 (08:11 AM)
    révélé au public il y a quelques semaines le Burkina s'est montré petit lors son élimination , vraiment nous sénégalais n'avons aucun problème avec le peuple Burkinabé mais des dirigeants qui rêvent coûte - coute de côtoyer les grands avec voyage et frais d'hôtel essaient de trouver un bouc émissaire mais nous espérons que le débat est définitivement clos ....
    Auteur

    Archi

    En Décembre, 2013 (09:42 AM)
    Les Burkinabé n'ont pas été a la hauteur du fair play escompté. Badara Diatta a été a la hauteur et a bien arbitré dans l'ensemble. Lui aussi joue son match pour aller a la coupe du monde mais apparemment les perdant veulent le perdre aussi. Ça c'est manquer de grandeur. Badara Diatta a déjà fait ses preuve qu'il reste un bon arbitre quoi qu'il advienne
    Auteur

    Xxx3

    En Décembre, 2013 (10:21 AM)
    Il a dit "l'arbitre a passé son temps à siffler de petites fautes". Est-ce qu'il en a laissé pour les fennecs? Il reconnait qu'il y a faute!!!!!
    Auteur

    Verite001

    En Décembre, 2013 (10:37 AM)
    Paul put raconte des histoires,il n'y a pas d'hors jeu ni de main sur le but algerien marque par bougherra,nous avons vu les images au ralenti .Apres la reclamation sur boughera ,maintenant c'est l'arbitre senegalais badara diatta,prochaine reclamation contre qui ? certainement les supporters algeriens puisque ces derniers ont mis beaucoup d'ambiance dans le stade.

    Vraiment Burkinabe ,il faut savoir perdre dans la dignite,c'est le sport ,le football rime souvent avec erreur d'arbitrage,au match aller ,vous aviez obtenu votre victoire grace a un penalty imaginaire siffle par l'arbitre zambien,cessez vos reclamations a la con wayyyyyyyyyyyyyyyy.
    Auteur

    Lass911

    En Décembre, 2013 (11:38 AM)
    IL faut savoir perdre la dignité au match aller vous aviez bénéficiés de deux penalties grâce à des soi-disant erreurs d'arbitrage donc qu'on ne vienne pas nous emmerder avec des conneries l'arbitre a fait son match à bon entendeur salut
    Auteur

    Diondion

    En Décembre, 2013 (12:13 PM)
    Deug deug gagni ne soyons pas partisans Badara Diatta a fait un trés mauvais match peut étre le pire de sa carriére.pour le Mondial il est out;les superviseurs de la FIFA sont sans complaisance.Ceux qui tentent de le défendre en prétextant l arbitage du zambien au match aller ont tout faux.Les burkinabés ont raison de gueuler.
    Auteur

    Haxatawir9t

    En Décembre, 2013 (13:12 PM)
    CE PAUL PUT NE VEUT QUE TERNIR LA BONNE REPUTATION DE CET ARBITRE EXCEPTIONNEL ET RARE EN AFRIQUE ....UNE DEFAITE BURKINABE JUSTE ET SANS DISCUSSION ,,ET CET ARBITRE N´Y EST POUR RIEN DU TOUT...BURKINABE MAUVAIS PERDANTS....C´´EST CE QU´ON A VU...
    Auteur

    Zonad

    En Décembre, 2013 (14:15 PM)
    salut à tous. moi je suis un Burkinabè mais j'appelle à tout un chacun à la raison. vous êtes libre de critiquez comme vous voulez mais reconnaissez que la réponse de la FIFA veut dire beaucoup de choses »les décisions de l’arbitre sont définitives et sans appel«. Cela ne veut pas dire que ces décisions ont été justes. on a juste demandé la FIFA de se prononcer sur la crédibilité des décisions de l'arbitre. si y a certains arbitres ont été sanctionnés suite à des situations pareille, Mr DIATTA n'est pas aussi intouchable. ce qu'il faut comprendre s'est ces genres de situations ne grandis pas le foot africain. a en croire à la FIFA un arbitre peut décider du résultat d'un match tout en sachant que ses décision seront irrévocable et il ne cour aucune sanction. c'est ce qui s'est passé à Blida.
    Auteur

    Mario777

    En Décembre, 2013 (19:44 PM)
    Le Burkina Faso à Perdu au Match aller en encaissant 2 buts, autrement dit le match retour était correct .

    il y avait même au match aller un Penalty imaginaire !!! allons soyons bons perdants.

    En toute sportivité ... Je supporterai les 5 nations Africaines au Mondial du Brésil.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email