Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Mondial 2018 : Classement spécial FIFA pour le tirage au sort des groupes

Single Post
Mondial 2018 : Classement spécial FIFA pour le tirage au sort des groupes

La Fédération internationale de football (FIFA) publiera, ce jeudi, une édition spéciale du classement des sélections africaines en vue du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, prévu le 24 juin au Caire (Egypte), a appris de bonnes sources.

Le dernier classement FIFA date du 3 juin dernier. Mais afin de disposer de données plus à jour au moment du tirage des groupes de la troisième et dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde, l’instance de gestion du football mondial a jugé plus pertinent la réactualisation du classement en tenant compte des résultats de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 disputée le week-end dernier.

Dans le dernier classement FIFA publié le 3 juin dernier, l’Algérie occupé la 1ère place en Afrique avec 786 points. Elle est suivie de la Côte d’Ivoire (2e, 732 pts), du Ghana (3e, 728 pts), du Sénégal (4e, 677 pts) et de l’Egypte (5e, 631 pts).

Si les quatre premiers sont assurés de se classer dans le Top 5, le cinquième ticket risque de se jouer entre l’Egypte (5e, 631 pts) et la Tunisie (6e, 329 pts). Les cinq premiers, placés dans le chapeau 1, devraient éviter les grosses cylindrées.

Outre ces six pays, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap-Vert, le Congo, le Gabon, la Guinée, la Libye, le Mali, le Maroc, le Nigeria, l’Ouganda, la RD Congo et la Zambie sont les pays en lice pour la troisième phase des éliminatoires du Mondial 2018.

Ces 20 équipes encore en lice seront réparties en cinq groupes de quatre pour une phase de poules se disputant selon une formule de championnat en aller-retour, s'étendant d'octobre 2016 à novembre 2017. A l'issue de ces joutes, les cinq vainqueurs de groupes représenteront l'Afrique à «Russie 2018».


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Mbarawatch

    En Juin, 2016 (01:28 AM)
    Pour ces deux matchs eliminatoires je pense pas qu'il y ai de doute sur l'equipe type du Senegal. N'oublions pas que Mame Biram est suspendu :



    ____________________Diallo_____________________

    __Gassama______Kara______Koulibaly_____Souaré__

    ____________Kouyaté(C)___Gana Gueye___________

    ___Mané____________Diamé_______Keïta Baldé_____

    ___________________Konaté_____________________
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (11:14 AM)
      on est déjà qualifié et sure d'être tête de chapeau pour les qualif mondial 2018. alors je pense qu'une petite rotation ferait du bien mentalement aux éternels remplaçants.
      surtout tester de nouveaux latéral droit parce que gass mome, moye lolou. il est nul à chier !
    • Auteur

      Pirate

      En Juin, 2016 (16:00 PM)
      remplaçe gassama par cissokho , diamé par kouly diop et konaté par cissokho c'est parfait
    • Auteur

      Kk

      En Juin, 2016 (22:02 PM)
      konaté n'a pas le niveau pour jouer dans cette équipe! il faut tester un avant centre qui a même profil que diouf à savoir sakho ou khouma!
      en plus d'où est ce qque tu sors que diouf est suspendu.? il n'a meme pas reçu de carton contre burundi si souaré qui est suspendu!
      en plus arrêtez de nous bassiner avec cissokho! le mec est en d2 italienne et ne joue même plus! il a fait 10 matchs cette saison! faut suivre un peu les joueurs et arrêtez de vous baser sur des noms!

      avec l'absence de souaré, voici l'équipe que je propose! il ne faut pas oublier que ce match doit servir de préparation pour les éliminatoires de coupe du monde! aussi préserver kouyaté qui est sous le coup d'une suspension en cas de carton!

      __________________________diallo___________________________

      gassama____________kara_____________koulibaly________m'baye

      ____________________________gana_________________________

      _______________kouly ou diamé _____________diamé ou sankharé_

      mané__________________________diouf________________keita
    • Auteur

      Mbarawatch

      En Juin, 2016 (17:49 PM)
      il y a une difference entre eliminatoires coupe d'afrique et eliminatoires coupe du monde. mame biram avait enleve son maillot contre le madagascar a dakar. il est suspendu. souare est suspendu pour senegal - namibie. moi je parle des deux matchs de coupe du monde a venir.
  2. Auteur

    Anonyme Manou

    En Juin, 2016 (07:55 AM)
    ya pas meilleur que Diamé ds l'équipe du Sénégal. vs etes nuls

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email