Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial 2026 : Le Maroc crie au scandale contre la FIFA !

Single Post
Mondial 2026 : Le Maroc crie au scandale contre la FIFA !

Candidat à l'organisation du Mondial 2026, le Maroc est ulcéré par ce qui ressemble à un coup tordu de la FIFA pour favoriser l'attribution de cette Coupe du Monde à la candidature commune des Etats-Unis, du Canada et du Mexique.

En effet, selon plusieurs sources, l'instance mondiale du football aurait discrètement décidé un changement dans la manière de noter le dossiers des deux candidats, et cela au détriment du Maroc qui aurait été informé deux jours avant la remise de son dossier de ses changements.

Parmi les points devenus d'un seul coup essentiels dans le dossier de candidature, la FIFA aurait notamment mis en avant « la garantie que les villes hôtes comptent au moins 250.000 habitants, une capacité aéroportuaire minimale de 60 millions de passagers par an, l’augmentation de la taille des fans zones et une distance maximale de 90 minutes entre l'aéroport et la ville hôte ».

De même, les stades pèseraient plus lourdement dans la notation finale des dossiers, autant de critères dont le Maroc n'a été informé qu'au dernier moment. Mécontent de ce changement, le président de la Fédération royale marocaine de football a adressé un courrier à Gianni Infantino. « La FRMF ne peut pas accepter que la FIFA puisse introduire des différences substantielles à un stade si critique de la procédure (...)

Le système de notation ajoute plusieurs nouveaux critères techniques qui ne faisaient pas partie de la réglementation originale », a notamment fait remarquer Fouzi Lekjaa au président de la FIFA. Pour mémoire, c'est le 13 juin prochain que l'on connaître l'organisateur du Mondial 2026, et il est clair désormais que la candidature commune des Etats-Unis, du Canada et du Mexique a pris un gros avantage sur son seul rival, le Maroc.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:56 AM)
    Je trouve que de la part de la Fifa, c'est vraiment injuste, et que ces candidatures communes faussent les règles du jeu. Comment le Maroc peut faire face en matière d'infrastructures à des pays comme les USA, le canada et le Mexique réunis.... Je pense qu'il faudra qu'on revienne à des candidatures uniques, les pays qui ne veulent pas déposer une candidature unique doivent laisser la place aux pays qui veulent assumer tout seul l'organisation de la coupe du monde.



    Après l'Afrique du Sud, une autre coupe du monde ne Afrique serait pas mal.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:12 AM)
    Il faut que les lions se qualifient pour qu'on pouisse decrocher des visas pour ces pays la. se serait une aubaine pour les sunugaliens
    • Auteur

      Khatior-bi

      En Avril, 2018 (12:04 PM)
      il faut continuer a rever.
      les conditions sont telles que meme macky lui meme ne pourra pas les remplir.
    Auteur

    Khatior-bi

    En Avril, 2018 (12:04 PM)
    La menace extremiste est trop forte pour que l'Afrique puisse avoir sa place. L'Afrique du Sud etait une exception car les foyers de tensions etaient loins.

    Le Paris Dakar rally est un parfait exemple.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (12:15 PM)
    Le Maroc n'est pas intelligent, il voulait faire cavalier seul, voila le résultat. Le Maroc aurait pu démarcher une organisation commune avec le SENEGAL et la TUNISIE. Le Ticket Maroc, Sénégal, Tunisie aurait de plus de chance de passer.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:58 PM)
    Non le Maroc veut avaler plus gros que son gosier evidement il risque de s'ettouffer.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR