Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Basket Masculin: L’Espagne Championne du monde !

Single Post
Basket Masculin: L’Espagne Championne du monde !

L’Espagne succède aux Etats-Unis au titre de champion du monde de basket masculin. Elle a battu, ce dimanche, l’Argentine sur la marque de 95-75 en finale de cette compétition qui s’est tenue, cette année, en Chine. C’est le deuxième sacre mondial de l’histoire de la Roja après celui de 2006.

L’Espagne a très tôt montré dans ce match ses ambitions pour cette coupe du monde de basket en dominant le premier quart temps par 23-14. Un écart que les Argentins n'arriveront pas à réduire jusqu’à la pause. L’Espagne termine ainsi la première période avec 12 points de différence (43-31).

Les Espagnols déroulent leur domination avec une maîtrise totale dans le jeu au troisième quart temps (66-47). Avec 19 points d’avance, La Roja qui avait échoué en quart de finale lors de la précédente édition chez elle, n’était plus, sans doute, qu’à dix minutes d’un deuxième sacre mondial.

Et les 28 points marqués par les Argentins dans le dernier quart ne seront pas suffisants pour revenir à hauteur des Espagnols. Marc Gasol et ses partenaires mettent 29 points et portent le score à 95-75 pour marcher sur la plus haute marche du podium.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (18:45 PM)
    Le fiasco de la Coupe du Monde de Basket 2019 et l’élimination aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020 imposent la mise en place d’une nouvelle dynamique pour le basket sénégalais. Il faut bien étudier le rapport de la Fédération et prendre acte d’un renouveau.

    Le renouvellement de l’équipe du Sénégal, avec un nouveau coach du haut niveau (Adidas), se fera avec un roster dont le profil des basketteurs tient le rythme sur quatre quart temps et même des prolongations sans cligner des yeux. Nous avons tenu deux quart temps contre de grandes équipes (Australie et Canada). Il nous faut un Youssoupha Fall, qui a compéti avec le Sénégal avec les 18 ans, et qu’il arrête de jouer au complexé en voulant changer de nationalité sportive, une connerie après la formation sénégalaise ! Ce sera Sénégal ou rien. Ibrahima Fall est un bon pivot avec un Youssou Ndoye, Babacar Touré, Hamady Ndiaye. Il faut rebâtir avec le vivier que dispose le Sénégal, avec un Sangoné et d’autres. Sénégal ca canaam, ak renouveau !

  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (04:51 AM)
    Envoyez en stages les futurs entraineurs de basket en Espagne.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR