Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

MONDIAL BEACH SOCCER - Les Bleus brisent le rêve des “Lions“

Single Post
MONDIAL BEACH SOCCER - Les Bleus brisent le rêve des “Lions“

Champion et vice-champion d’Afrique le Nigeria et le Sénégal représentant le continent africain au Mondial de beach soccer qui se déroule à Rio de Janeiro du 2 au 11 novembre, ont été tous deux éliminés en quarts de finale hier, jeudi 8 novembre. Les “Lions“ ont chuté devant la France (3-6) alors que les Green Eagles ont été écartés par l’Uruguay (1-3). 

L’aventure des “Lions“ du Sénégal à la Coupe du monde de Beach soccer s’est arrêtée hier, jeudi 8 novembre, à la plage de Copacabana (Rio de Janeiro) au Brésil. Les poulains d’Amadou Diop “boy bandit“ont été battus par la France (6-3) en quarts de finale.

Leaders du groupe C avec un parcours sans faute lors des matches de poule (trois matches, trois victoires), les “Lions“ du Sénégal, vice-champions d’Afrique sont tombés hier sur une équipe française plus expérimentée qui a mené de bout en bout le match.

Mais pour une première participation dans une phase finale de Coupe du monde, les coéquipiers de Mamadou Diallo se sont très bien comportés avant de tomber dans ce match-couperet. Sur leur chemin, ils ont balayé le Japon (4-1), l’Uruguay pourtant finaliste de la précédente édition devant le Brésil avant de sortir l’Italie.

Face à la France, les “Lions“ privés de leur meilleur buteur, Pape Koukpaki, avec sept réalisations et de Bou Dioum ont inquiété les Bleus. Menés (2-0), ils se sont arrachés pour remettre les pendules à l’heure. Et c’est pendant que le score était à (3-3) que leur capitaine a été contraint de les abandonner. Mamadou Diallo a vu rouge pour jeu dangereux. Une situation qui n’est pas pour arranger les choses.

Cette expulsion ajoutée à la suspension des trois joueurs pour cumul de cartons freine considérablement l’élan des “Lions“. C’est à cet instant d’ailleurs que la France va en profiter pour planter successivement trois buts et sceller définitivement le sort du Sénégal dans cette 3e édition de la Coupe du monde de Beach Soccer.

Meilleure formation au premier tour, le Sénégal n’a cependant rien à regretter. La bande à Amadou Diop “Boy Bandit“ peut même bomber la torse pour avoir ouvert la voie dans cette nouvelle discipline.

Par ailleurs, il faut noter que l’autre représentant africain a aussi été sorti. Le Nigeria a subi le même sort que le Sénégal en s’inclinant devant l’Uruguay 1-3.

Le tournoi prend fin dimanche prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email