Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial des clubs : Le Real Madrid se fait peur contre Al Jazira mais rejoint le Grêmio en finale

Single Post
Mondial des clubs : Le Real Madrid se fait peur contre Al Jazira mais rejoint le Grêmio en finale

Le Real Madrid a souffert mais s'est logiquement qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs en battant Al Jazira (2-1) ce mercredi, en demi-finale. Le Real affrontera les Brésiliens du Grêmio samedi pour le titre.

Le match : 1-2
Voilà une piste qu'Unai Emery, l'entraîneur du PSG, pourra étudier en vue des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (14 février - 6 mars) : la forme de son gardien de but pourrait bien faire la décision. Ce mardi, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid n'a pas été mauvais mais il est tombé sur un Ali Khaseif, le gardien d'Al Jazira, dans un grand soir. Avant de sortir sur blessure en début de seconde période, il a écoeuré les attaquants de Zinédine Zidane en détournant quasiment toutes leurs tentatives. Le Real Madrid, finalement vainqueur (2-1), rejoint le Grêmio en finale (samedi) mais les coéquipiers de Lassana Diarra, absent pour cette rencontre, n'ont pas démérité.

Il a donc fallu qu'il sorte sur blessure en début de seconde période, touché à la cuisse droite, pour que le Real parvienne enfin à marquer par son inévitable quintuple Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo (53e). Avant cela, les Madrilènes avaient été piégés par Al Jazira qui avait profité de sa seule occasion franche de la première période pour ouvrir le score. Servi par Boussoufa, Romarinho a trompé Navas (41e) après avoir mystifié Varane d'un crochet.

Karim Benzema aurait bien aimé participer à la victoire du Real et s'est montré très actif. Le Français a tout tenté mais la chance n'a pas été de son côté et quand ce n'est pas le gardien qui a détourné ses tentatives (58e, 61e) ce sont les poteaux qui ont sauvé Al Jazira (65e, 68e). C'est finalement Gareth Bale, entré en jeu à la place de Benzema (81e), qui a marqué dans la foulée le but de la victoire.

Le joueur : Khaseif infranchissable
Il n'a fallu au Real Madrid que deux minutes pour marquer après sa sortie sur blessure. Ali Khaseif, le gardien d'Al Jazira remplacé à la 51e minute par Al Senaani, pourra se vanter d'avoir mis en échec Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, deux des meilleurs attaquants au monde. Son festival a commencé dès la 5e minute quand il a repoussé la tête de Ronaldo d'un magnifique réflexe. Il s'est de nouveau imposé face au quintuple Ballon d'or deux minutes plus tard. Puis ce fut au tour de Modric de se rendre compte de ses qualités (8e). Après un nouveau duel remporté face à Ronaldo (11e), il a également gagné son face-à-face avec Benzema (16e). Varane n'a pas eu plus de chance sur sa tête à la suite d'un corner qui a été habilement capté (21e). Au total, au moment de sa sortie, Khaseif avait réalisé 8 arrêts !

Le fait : trois buts refusés à la vidéo
L'utilisation de la vidéo ne semblait pas tout à fait au point ce mercredi lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Elle a donné lieu à quelques scènes cocasses. C'est d'abord Karim Benzema qui a vu son but refusé à cause d'une faute (légère) de Cristiano Ronaldo sur un défenseur (27e). Trois minutes plus tard, Casemiro a hésité à célébrer son but, puis l'a fêté mais il a finalement été refusé pour... un hors-jeu de Karim Benzema sur l'action du but. L'arbitre a mis plus de deux minutes à prendre sa décision. En début de seconde période, alors que Boussoufa avait inscrit le deuxième but d'Al Jazira au terme d'un contre rondement mené, l'arbitre a refusé cette réalisation estimant qu'il était hors-jeu au moment de la passe de Mabkhout. Là encore, il y a eu quelques instants de flottement avant comprendre la décision.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:40 AM)
    Real PSG en fevrier donc rien à tirer de ce match les données vont changé le Real sera plus fort en fevrier les français ont l habitude de ganger leur match d avance

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email