Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial U17: La France étrillent l’Espagne pour une demie mondiale

Single Post
Mondial U17: La France étrillent l’Espagne pour une demie mondiale
Les Bleuets ont cartonné face à leurs homologues espagnols, ce lundi, en quart de finale de la Coupe du monde U17 (6-1). Une classe d’âge tricolore qui n’avait plus été à pareille fête depuis 2001.


Il faut remonter à 2001 et à la génération des Florent Sinama-Pongolle et Anthony Le Tallec pour trouver trace d’une équipe de France U17 dans le dernier carré d’un Mondial. Ce lundi au Brésil, au Stade Olympique de Goiania, les joueurs de Jean-Claude Giuntini l’ont fait, avec une aisance déconcertante, au détriment d’une sélection espagnole dont les aînés, deux ans plus tôt, jouaient la finale de la grand-messe internationale.


Après leur huitième flamboyant contre l’Australie (4-0), les partenaires de l’Intériste Agoumé – qui sera hélas suspendu pour la demie - ont fait parler la poudre face aux Ibères (6-1), toujours plus convaincants dans une compétition sans accroc jusqu’alors. A l’ouverture du score prématurée de Valero (9e), les Bleuets ont répondu par Kouassi (21e), Mbuku (36e), Lihadji (46e), Pembele (54e), Rutter (60e) et Aouchiche (90e+3). Autant de noms porteurs de bien des promesses.


Qu’ils évoluent à Reims (Mbuku), à Rennes (Rutter), au PSG (Aouchiche, Pembele, Kouassi) ou à l’OM (Lihadji), tous semblent d’ores et déjà promis à un bel avenir. A l’instar de leurs prédécesseurs, les Ikoné, Reine-Adélaïde ou Upamecano sacrés champions d’Europe U17 en 2015. Reste à bien figurer en demi-finale encore, dès jeudi contre l’Italie ou le Brésil. Puis trois jours plus tard lors d’une finale éventuelle contre le Mexique ou les Pays-Bas.     

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    John

    En Novembre, 2019 (03:56 AM)
    La france "étrille" et non la France "étrillent"....

    Un peu de sérieux, SVP!
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (10:10 AM)
    La France gagne....le Senegal perd (toujours !)
    Auteur

    Wakanda

    En Novembre, 2019 (10:29 AM)
    Une France en Black.

    Ceci étant dit il faut reconnaître la valeur de la formation footballistique francaise qui produit d'excellents joueurs qui le reproduisent dans les différentes sélections. Depuis 1998 et à part l'épisode 2010 en Afrique du Sud, la France arrive toujours en Quart de finale de coupe du monde avec 3 finales (98, 2006, 2018). A voir le réservoir de talents actuels elle est partie pour régner sur le monde du foot et même des autres sports. Preuve qu'il y a une politique sportive d'ensemble cohérente. Il faut juste laisser de côté cette histoire de quotas racistes avec des complaintes du genre il y a un déficit de jeunes blancs dans les scentre de formation sportifs. La France doit juste continuer à tirer profit de la diversité culturelle qui la caractérise en prenants les meilleurs fussent-ils tous blacks comme cette équipe de U17. Le sport au delà de l'aspect tactique est surtout une activité physique et les blacks ont de la matière à ce niveau, si on y adjoint une bonne culture tactique la gagne sportive sera in fine une affaire de blacks. La preuve même dans les sports qu'on pouvait considérer comme éltistes ils commencent à montrer le bout du nez (Tennis, natation, gymnastique, F1, ...).

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email