Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Mondial2014: le Ghana peut s’en mordre les doigts

Single Post
Mondial2014: le Ghana peut s’en mordre les doigts
Le Ghana s’est incliné face aux Etats-Unis pour son premier match de la Coupe du monde 2014 (2-1). Un résultat qui compromet les chances de qualifications des Black Stars pour les 8es de finale, dans un groupe G où il faudra encore affronter l’Allemagne et le Portugal.
Très mauvais résultat pour le Ghana. Attendus dans le groupe G après la victoire de l’Allemagne sur le Portugal, les Black Stars se sont sabordés en fin de partie après avoir couru tout le match après le score pour rattraper une entame de match indigne du niveau qu’ils ont pu afficher par moments. Il aura seulement fallu 30 secondes de jeu pour que toute la préparation d’avant-match s’envole en fumée.

30 secondes pour tout gâcher

Le temps pour Dempsey de se jouer de Boye après une touche pour aller battre Kwarasey d’une frappe appuyée au sol (1e). Entame de match cauchemardesque pour les hommes de James Kwesi Appiah, mais ils ne s’en laissaient pas compter. Contraints de recoller au score, ils prenaient le jeu à leur compte et assiégeaient le camp américain. Domination sans occasion dangereuse malgré les débordements d’Atsu ou Jordan Ayew, qui ne parvenaient pas à trouver Gyan dans la zone de vérité.

De son côté Boye tentait de se racheter sur une montée rageuse, sans succès (25e). Gyan alertait Howard sur un tir en dehors de la surface, mais le dernier rempart américain était à la parade (32e). Jordan Ayew avait la balle d’égalisation au bout du pied (45e+4), mais manquait complètement son plat du pied sur un service en retrait face au but grand ouvert.

21 tirs au but, 8 cadrés

Dans les mêmes dispositions au retour des vestiaires, les Black Stars instauraient le siège du but des hommes de Jürgen Klinsmann, mais ne trouvaient toujours pas le chemin des filets malgré de nouvelles tentatives d’Atsu, très en vue (53e et 62e), et Muntari (55e). Howard était encore à la parade devant Gyan pour éloigner le danger (59e et 66e). Mais à force de plier, les Américains allaient finir par rompre. Sur une astucieuse talonnade de Gyan, André Ayew se glissait dans la surface de réparation pour glisser un extérieur du pied victorieux (1-1, 82e). Egalisation somme toute méritée... avant de craquer.

Alors que les derniers instants s’annonçaient intenses et délicats pour des Américains qui piochaient physiquement, les Ghanéens allaient faire preuve de naïveté sur un corner anodin. Brooks échappait au marquage de Boye pour placer une tête victorieuse synonyme de victoire pour les siens. Sonné, le Ghana ne reviendra pas. Si les Black Stars ont été séduisants dans le jeu, leur manque criant de réalisme leur a coûté très cher au final. Ce revers compromet leurs chances de qualification car désormais il faudra aller faire des résultats contre les Allemands et les Portugais.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anar

    En Juin, 2014 (12:16 PM)
    Je trouvr l'entraineur du Ghana un peu depasse par les enjeux. Il a fait un tres mauvais coaching en titularisant de tres jeunes joueurs et en laissant les experimentes sur le banc.
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy Serere

    En Juin, 2014 (12:31 PM)
    c'est ça les équipes africainnes, peu d'efficacité, pas de tactique de jeu, aucune rigueur et des coacks pitoyables; pendant que les autres pays avancent, nous nous reculons !
    {comment_ads}
    Auteur

    Tp

    En Juin, 2014 (12:36 PM)
    C’est dommage que les équipes Africaines ne soient pas concentrées en coupe du monde et manquent de sérieux dans leur jeu.



    Le Ghana avait le match en main et la possibilité de gagner mais lorsqu’on regarde faire et prendre un but á la 1 ère minute c’est grave.

    Ils ont eu des occasions en or de tuer le match avec les frères Ayew et on sent le manque de réalisme et de travail devant les buts.

    Les joueurs Africains manquent de concentration dans ce genre d’événements car j’ai l’impression que l’enjeu les dépasse toujours et qu’ils ne sont jamais prêts psychologiquement au mondial.

    Le Ghana égalise difficilement á la fin du match mais offre bêtement un corner qui pouvait être évité car la balle sortait du terrain.

    On n’offre pas un coup de pied arrêté á l’adversaire á 5 minutes de la fin c’est de l’amateurisme.

    Le Ghana ne sortira pas de son groupe car il faut désormais battre l’Allemagne et le Portugal ce qui est quasi impossible. Même en faisant match nul avec le Portugal, il se fera exterminer par l’Allemagne qui est organisée et qui sait pourquoi elle est là.

    Le Nigéria a joué avec le frein á main et á reculons comme d’habitude, aucune initiative, aucune attaque et aucune volonté, même leur entraineur semblait résigné voire même fier du résultat. Ils n’iront nulle part et c’est une honte pour un champion d’Afrique en titre.

    Ils vont se faire exterminer par l’Argentine á coup sûr avec cette manière de jouer.

    La Cote d’Ivoire malgré son résultat positif a peu de chance d’aller loin avec ce jeu décousu, trop rapide et brouillon. Ils n’ont pas d’équipe, juste des individualités de de grands noms et cela ne fait pas une équipe.

    Le Cameroun n’en parlons pas, ils sont déjà morts cliniquement car ils n’ont pas la tête á jouer au foot, ils ne pensent qu’á l’argent et n’ont rien montré de bon en Afrique depuis 3 ans avec des absences répétées á la CAN.

    Ces gens aussi manquent de sérieux et ont une équipe vieille avec Eto’o qui a grossi et qui ne peut plus rien donner.



    On verra bien l’Algérie ce soir mais franchement les Africains sont décevants comme tous les 4 ans.

    C’est une honte pour la CAF qui s’est battue pour passer de 2 équipes á 5 équipes, les 20 dernières années et on prouve toujours aux autres que malgré nos grandes individualités nous sommes des gros enfants pas sérieux qui ne pensent qu’á l’argent et á s’amuser.

    N’en déplaise aux autres pays Africains, á ce jour seul le Sénégal a fait bonne figure á un mondial avec des victoires nettes et une seule défaite en 5 matchs.

    Le Cameroun de 1990 n’a pas fait mieux que nous á ce jour.





    {comment_ads}
    Auteur

    Africa Is Africa

    En Juin, 2014 (13:34 PM)
    Ecoutez les nanas l’afrik est juste un continent maudit c la que ca s’arrete. On ne merite aucunement ces 5 places d’ailleurs je vais commencer une petition sous peu pour qu’on donne 2 de nos places a la concacaf qui le merite bcoup plus. On a aucune constance, aucun realisme. Au foot seul le resultat compte et comme ds ts les autres domaines de ce monde on est a zzzzerrrro. Dieu qd va tu pardonner le peuple maudit negro africain ?? ndeyssane…..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email