Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Moustapha Gaye, coach des Lionnes : « Nous avons des arguments à faire valoir face au Mali »

Single Post
Moustapha Gaye - entraineur de la sélection nationale féminine de basketball
L'entraîneur de l'équipe nationale féminine de basket-ball, Moustapha Gaye a affirmé mardi soir que les Lionnes auront des arguments à faire valoir lors de la demi-finale qui les oppose au Mali, à l'occasion des 11e Jeux africains organisés à Brazzaville.
‘’Nous sommes dans une compétition, le Mali a des arguments à faire valoir et nous en avons aussi. Jeudi, nous allons tirer le maximum de profit de ce que nous pouvons faire’’, a-t-il dit.
Les Lionnes se sont qualifiées mardi soir en demi-finale du tournoi de basketball des Jeux africains, en dominant (65-46) le Mozambique.
Jeudi, elles retrouveront les Maliennes, contre lesquelles elles ont déjà joué fin août en match amical, avec une victoire pour chacune des deux équipes.
L’entraineur du Sénégal reconnaît la valeur de l’équipe malienne. ‘’Le Mali est en train de récolter les fruits de son investissement au niveau des infrastructures et dans la participation aux compétitions de jeunes. Le Mali a une équipe très homogène. Le Mali a fait le dosage entre les nouvelles et les anciennes’’, a-t-il expliqué.
Malgré tout, Moustapha Gaye assure que les Lionnes vont faire tout pour se qualifier en finale. 
Néanmoins, il a admis que les absences pour cause de blessures de Sabelle Tening Diatta et d’Astou Traoré leur posent beaucoup de problèmes au niveau des rotations.
‘’Nous espérons les récupérer avant l’Afrobasket. Sabelle Diatta commence à montrer des signes positifs. Les tests de ce matin sont positifs’’, a ajouté l’entraîneur des Lionnes.

Source : APS


5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:23 PM)
    Dou yombe mais c'est possible de les battre sans astou traoré mais aussi il faut donner au jeune leur chance car il y a trop de vielle dame dans notre équipe et c'est pas normal il faut changer un peu faire le dosage comme les maliens mais bonne chance inchalah dina bakhe ont prient pour vous  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Baye Gorgui

    En Septembre, 2015 (20:15 PM)
    Juste un petit coucou a Astou Traoré pour lui souhaiter un prompt retablissement....on compte sur vous

    Depuis Saint- jerome Québec

    Je cherche des senegalais habitants cette région...Ste agathe, st faustin , st jovite

    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (00:02 AM)
    Je pense à Bona. Il aurait dit" j'ai une bonne équipe, je vais gagner". Des paroles qui auraient galvanisé son groupe. Paix à son âme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pisamba

    En Septembre, 2015 (09:37 AM)
    Di na méti mome mais dara, croyez-y! Qu'elles se battent jusqu'à la fin sachant que les Maliennes ne leur feront aucun cadeau, surtout avec la Malienne naturalisée Sénégalaise, ce sera encore plus compliqué pour elle! Bon courage chères Lionnes, thia kaw, thia kanam!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:50 AM)
    De toute manière entre lionnes du Sénégal et aigles du Mali, ça n'a jamais été facile car c'est toujours un derby. Tout dernièrement, nous avons battu le Mali à l'aller de 3 pts et elles nous ont dominées au retour de 9 pts mais c'était à Bamako ; ce qui compte beaucoup. Là, nous sommes en territoire neutre et je fais confiance à nos lionnes même si Astou et Sabelle Diatta ne jouent pas, nos joueuses demeurent très motivées, confiantes et sont capables de relever le défi malien.

    Quant à celui dit qu'on a de veilles dames dans notre équipe, je te fais savoir que lors de la dernière coupe d'Afrique, dans notre match contre le Mozambique, c'est Amélia Guné qui a joué contre les Mame Maty Mbengue et Anne Marie Dioh et qui avait 42 ans à l'époque, qui nous avait le plus posé de problèmes dans ce match. En demie finale contre l'Angola, on a retrouvé Narcissela Mauricio, qui avait, si je ne me trompe, 37 ans, qui avait commis la faute "d'expérience sur Astou Traoré" que les arbitres lusophones n'avaient pas sifflée, qui nous a privés de finale. Cet Narcissela a été la MVP du tournoi. Si des joueuses de cet âge peuvent apporter beaucoup à leur équipe et nous poser des problèmes, je ne vois pas en quoi, nos joueuses sont vieilles et donc ne peuvent pas participer à ces joutes continentales tant qu'elles peuvent faire leurs preuves. Je vous rappelle que les lplus anciennes dans notre équipe sont Astou Traoré (33 ou 34 ans) qui est l'une des meilleures basketteuses du championnat de D1 ou LBF français et Bineta Diouf (37 ans) qui a été appelée par l'entraîneur pour son expérience, son adresse et sa combativité.

    Bonne continuation à nos vaillantes lionnes et bonne chance.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email