Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Moustapha Gaye Souhaite Rempiler Avec Les Lionnes Sur La Base D’objectifs PrÉcis

Single Post
Moustapha Gaye Souhaite Rempiler Avec Les Lionnes Sur La Base D’objectifs PrÉcis
L’entraîneur de la sélection féminine de basketball du Sénégal, Moustapha Gaye, a fait part à l’APS de son souhait de reprendre les rênes de l’équipe nationale féminine, sur la base d’objectifs ’’clairs’’ qui lui seraient assignés.


Je suis un Sénégalais et je suis partant pour occuper le poste, parcequ’on doit continuer à travailler pour notre pays a-t-il déclaré, se disant toujours à disposition du Sénégal. 

 La Direction technique nationale du Sénégal, dirigée par Magatte Diop, avait annoncé récemment la fin des contrats de tous les sélectionneurs nationaux, des postes qui devront être pourvus bientôt . 

 Moustapha Gaye, qui avait conduit l’équipe nationale féminine au sacre continental lors de la dernière édition de l’Afrobasket féminin, en 2015, souhaite que des objectifs clairs lui soient assignés, dans l’éventualité d’un retour sur le banc des Lionnes.

De cette manière on saura ce que le Sénégal devra produire lors des prochains jeux olympiques , prévus à Rio, où les Lionnes seront de la partie après 15 ans d’absence, a-t-il indiqué.

En attendant, il soutient avoir une cartographie des joueuses susceptibles de prendre part à la prochaine préparation , mais ne compte pas plonger sans des objectifs clairs de la part de la Fédération sénégalaise de basket-ball. 

  Je n’ai pas envie de plonger comme ça. Il faut que l’on nous dise ce que l’on cherche et ce que l’on veut, pour qu’on soit plus pointu dans notre travail , a-t-il déclaré.

Il dit souhaiter faire de Rio 2016 (5-21 août) une étape pour le prochain Afrobasket, comme on avait utilisé les Jeux africains pour l’Afrobasket 2015 .

Il nous faut un objectif clairement fixé par la Fédération et l’on pourra à ce moment plonger et parler concrètement d’effectif, mais aussi de plan-programme et de préparation , a insisté Moustapha Gaye, président de l’association des entraîneurs de basketball.

 Le technicien renseigne avoir repris le contact de manière informelle avec certaines joueuses ciblées mais qui n’étaient pas de l’aventure de Yaoundé’’, lors du dernier Afrobasket.

J’ai repris le contact avec certaines des filles ciblées mais qui n’étaient pas à Yaoundé, pour voir leur état d’esprit et également leur engagement. Mais c’est vraiment informel, parce que pour le moment, rien n’est encore décidé , a-t-il relevé, en allusion à son retour à la tête des Lionnes du basket, avec lesquelles il a remporté deux fois le titre de champion d’Afrique.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Khobe

    En Janvier, 2016 (14:45 PM)
    Si possible, il faut vraiment faire revenir Coumba Sarr si elle est motivee mais aussi integrer la jeune Yacine Diop de Pittsburgh pour preparer la releve au niveau de la mene pour quand Fatou Dieng decidera d'arreter (j'espere que Fatou pourra encore faire une ou 2 CANs encore, une vraie gainde celle-la)
    Top Banner
  2. Auteur

    Mamadou Ndiaye

    En Janvier, 2016 (16:21 PM)
    Ah bon donc lorsqu'il était récemment en fonction il n'avait pas d'objectifs précis et clair? Il n'était là que pour meubler la place et occuper un strapontin? Les différentes fédérations et le CNBS qui ont tenu les destinées de notre basket-ball ont toujours fixés des objectifs clairs et précis aux différents entraîneurs des équipe nationales; la qualification aux championnats ou jeux africains, le titre continental, la qualification aux championnats du monde, la qualification aux jeux olympiques, au pire la qualification aux tournois pré olympique.

    La toute nouvelle fédération a laissé en place les entraîneurs des équipes nationales (trouvés en fonction) pour ne pas créer de rupture ou des dysfonctionnement avec comme objectif le titre en fille comme en garçons et même l'or pour les jeux africains. .... DES OBJECTIFS CLAIRS ET PRECIS ... VRAIMENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:49 PM)
    Pas lui. Nous ne voulons pas d'une personne qui tappe sur les filles comme un leader..

    Va tapper sur ta femmes and tes filles mais pas no lionnes....

    Espece de batard...

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Zemmmmmmmmmmm

    En Janvier, 2016 (18:01 PM)
     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:17 PM)
    Si vraiment pour choisir les joueuses qui sont titulaires (diodio oumou khaïry thiam maïmouna diarra ramata dao sabel diatta et touré ) le reste on va voir qui va accompagner les jeunes  :emoshoot: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email