Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

MOUSTAPHA GUEYE – LAC DE GUIERS: Le « Tigre » dessèche le « Lac »

Single Post
MOUSTAPHA GUEYE – LAC DE GUIERS: Le « Tigre » dessèche le « Lac »
La joie des supporteurs de Fass à l’issue du combat de leur idole a été sans égale. Ils ont dansé, crié, bloqué la circulation. Certains sont littéralement entrés en transe. Pour jubiler, ils ont rivalisé d’ardeur et d’imagination. Mais cela en valait la peine, car, Moustapha Guèye en a séduit plus d’un. Par une prise dont seul il a le secret, il est venu à bout de son adversaire Lac de Guiers, qui n’a été que l’ombre de lui-même. Le tigre n’a eu besoin que d’une minute 48 secondes pour boire toute l’eau du « Lac ».

En réalité, il s’est débarbouillé, a fait ses ablutions, s’est baigné avant de le tarir. Une prise du « Guimb » (le pagne) et une autre au niveau du cou. Le reste se passe de commentaires. Moustapha Guèye par cette victoire sans bavure, a prouvé qu’il reste un champion sans pareil dans l’arène. Ce 02 avril, le stade Demba Diop a abrité un combat historique. Moustapha Guèye qui était envoyé en retraite par plusieurs observateurs, s’est réhabilité en battant Lac de Guiers qui lui avait tenu tête, la saison dernière.

Mais hier, il est revenu en force. Concentré sur son sujet, il a affiché ses ambitions dès le premier coup de sifflet de l’arbitre. Même si Lac de Guiers a ouvert les hostilités en premier, le Tigre de Fass a su prendre toute la mesure de son adversaire pour le renvoyer à ses premières leçons de lutte. Dont les fondamentaux sont l’humilité et le respect de l’adversaire, qui qu’il soit. Au demeurant, les deux lutteurs ont un avenir dans l’arène qui regorge de jeunes lutteurs et d’anciens capables de leur tenir tête.

Lac de Guiers est aujourd’hui obligé de donner aux jeunes loups qui veulent intégrer la cour des grands leurs chances. Quant à Moustapha Guèye, avec cette victoire, il connaît une seconde jeunesse qui lui permet de relancer sa carrière et d’obtenir d’autres combats de haut niveau. Lors des combats préliminaires, Lang Mané de Fass a disposé de Narou Séras de Pikine. Modou Lô a battu Bouba Diop. Double Less 2 de l’école de lutte Balla Gaye a pris le meilleur sur Bouki du Baol. Bruce Lee de Fass est également venu à bout de Amadou Camara. Enfin, le fils de Tubababou Dior, Nar Touré, a disposé de Ibou Cissé de Soumbédioune.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email