Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Muet pendant deux CAN, Henri Camara retrouve enfin la voix

Single Post
Muet pendant deux CAN, Henri Camara retrouve enfin la voix

 

Port Said, 23 jan (APS) - Ce ne fut point une surprise quand le speaker de la rencontre annonça le nom de Henri Camara comme homme du match, tellement l'attaquant sénégalais a joué un cran au-dessus de ses partenaires et adversaires zimbanwéens;

On le sentait bien après son début de saison tonitruant avec son club, Wigan Athletic club (D1 anglaise) et il l'a démontré dès l'entame. ''Pour que les Sénégalais ne pensent pas que je ne suis bon qu'en club'', a déclaré le joueur de Wigan, auteur du premier but sénégalais et d'une passe décisive sur le second but d'Issa Bâ.

Et pourtant, il était resté muet pendant dix matches de phases finales de CAN (six au Mali et quatre en Tunisie).

Buteur lors de son premier match de phase finale de coupe d'Afrique en 2000 au National stadium de Kano au Nigeria contre le Burkina Faso (3-1), l'ancien joueur du Jaraaf avait marqué un gros coup au cours de cette compétition qui sonnait le retour du Sénégal sur la scène africaine après deux phases finales (1996 et 1998) regardées à la maison.

Henri marque le premier but du Senegal contre le ZimbabweEn plus de ce but, le premier des Lions à la CAN 2000, il avait récidivé contre la Zambie à Surulere lors du dernier match du Sénégal en poule et durant celui de Kalusha Bwalya en phase finale de coupe d'Afrique.

Depuis lors, c'était la disette lors des phases finales de CAN jusqu'à ce lundi 23 juin au stadium de Port Saïd à l'occasion de la première journée de la poule D.

Henri a toutefois brillé autre part comme en Coupe du monde 2002 où il avait regardé le premier match sur le banc de touche au moment où ses partenaires entraient dans l'histoire en dominant la France par 1 à 0.

Après une entrée remarquée contre le Danemark lors du second match, c'est véritablement contre la Suède qu'il a cassé la baraque en huitième de finale avec ses deux buts dont un en or qui qualifiait les Lions en quart de finale.

Reconnu dans le monde et dans les championnats où il a évolué, Henri tardait à se montrer efficace en phase finale et il a fallu attendre le premier match du Sénégal à la CAN 2006 pour le voir sortir de sa boîte comme un magicien.

Pour aller défier les autres buteurs de la CAN ? Henri répond par la négative même s'il s'empresse de préciser : ''je veux marquer à tous les matches, mais l'essentiel est que l'équipe gagne''.

Parce que le plus important se trouve dans l'équipe, a-t-il dit se réjouissant du comportement d'ensemble des Lions qui ont su se concentrer malgré les occasions gâchées de la première mi-temps.

''On a su attendre tous ensemble pour être présent au bon moment et si on continue sur cette lancée, on pourra ensemble réussir quelque chose dans cette compétition'', a dit le lapin-fligueur soulignant qu'il était important de bien entrer dans la compétition avec cette victoire.

SD/CTN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email