Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Naples freiné par le Chievo Vérone, pourtant dernier de Serie A

Single Post
Naples freiné par le Chievo Vérone, pourtant dernier de Serie A

Naples a été accroché par le Chievo Vérone (0-0), ce dimanche. Face au dernier de Serie A, le Napoli a déjoué.

Petit à petit, l'écart grossit. En étant incapable de battre le Chievo Vérone (0-0), pourtant dernier de Serie A, ce dimanche, Naples a perdu deux points importants dans la course au Scudetto. Conséquence : la Juventus en compte désormais huit d'avance en tête du classement. Ce n'est pas non plus le meilleur moyen de se préparer, à trois jours de la réception de l'Etoile Rouge Belgrade en Ligue des champions. Bref, pour les joueurs de Carlo Ancelotti, c'est une après-midi à oublier.

Sous la pluie battante, et dans un stade San Paolo clairsemé, les Napolitains n'ont pas semblé très concernés, dès les premières minutes, par la rencontre. Malgré un adversaire fébrile, arc-bouté devant sa surface, ils ont attendu les derniers instants avant la mi-temps pour se créer la première occasion, une frappe de Callejon repoussée par Sorrentino (43e). Auparavant, Naples aurait pu bénéficier d'un penalty pour une faute d'Obi non sifflée sur Callejon (25e).

En seconde période, le Napoli a un peu haussé le rythme, mais a manqué d'adresse et de chance. Sorrentino s'est encore interposé devant Mertens (54e), et surtout le poteau a sauvé à deux reprises les joueurs de Domenico Di Carlo, pour son premier match sur le banc du Chievo, sur une frappe enroulée d'Insigne (76e) et un ciseau acrobatique de Koulibaly (88e).

2

C'est la deuxième fois de la saison seulement que Naples ne marque pas dans un match de Serie A. Ça lui était déjà arrivé lors de la troisième journée, à Gênes, face à la Sampdoria (0-3).

La Fiorentina accrochée, l'Atalanta renversée

Dans le même temps, la Fiorentina n'a pas mieux à Bologne (0-0). Et encore, sans un Alban Lafont en grande forme, la Viola aurait pu s'incliner. Auteur d'une parade exceptionnelle avant la mi-temps sur une tête d'Orsolini (43e), il a maintenu son équipe à flot. C'est ensuite son homologue Lukasz Skorupski qui s'est illustré devant Simeone (51e), pour offrir un résultat nul aux deux clubs qui n'arrange personne. Enfin, après avoir mené 2-0, l'Atalanta Bergame a été renversée en seconde période par Empoli (3-2). L'Argentin Matias Silvestre a marqué le but vainqueur dans le temps additionnel (90e+2), pour offrir trois points inespérés aux siens dans la lutte pour le maintien. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email