Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

NBA : Les Toronto Raptors rejoignent les Golden State Warriors en finale

Single Post
NBA : Les Toronto Raptors rejoignent les Golden State Warriors en finale

Vainqueurs du match 6 face aux Milwaukee Bucks samedi soir (100-94), les Toronto Raptors de Kawhi Leonard (27 points, 17 rebonds) se sont qualifiés pour la première finale de leur histoire. Ils y retrouveront les Golden State Warriors, double champion en titre.

Toronto a cette saison ce petit quelque chose en plus qui lui a permis samedi soir d'aller chercher le plus beau résultat de son histoire, une première finale NBA pour sa dixième participation en play-offs. Un « détail » nommé Kawhi Leonard, une nouvelle fois étincelant et principal acteur de la victoire des siens sur le match 6 face aux Milwaukee Bucks (100-94). Un quatrième succès consécutif, après deux défaites initiales, qui permet à la franchise canadienne de rejoindre les Golden State Warriors au sommet, pour une série qui débutera dans la nuit de jeudi à vendredi (3h00, heure française). Avec, en bonus, l'avantage du terrain pour Toronto.

De retour à domicile après avoir récupéré l'avantage du terrain à Milwaukee jeudi soir (105-99), les hommes de Nick Nurse ont mis du temps à trouver la bonne formule, pourtant soutenus par un public en transe. Malmenés pendant trois quart-temps et après avoir compté jusqu'à quinze points de retard, Leonard (27 points, 17 rebonds, 7 passes) et les siens ont basculé en tête sur un énorme 26-3 à cheval sur le troisième et le quatrième acte.

 

Une tactique qui aurait pu permettre une réduction de l'écart sur un lancer manqué par Pascal Siakam (18 points à 7/17) à 98-94 mais Leonard a surgi afin de récupérer le rebond offensif et ainsi plier la série à 4 secondes du buzzer (100-94). Un coup de sifflet final qui a fait exploser la Scotiabank Arena, récompensée après cinq campagnes de play-offs achevées par une déception. Toronto n'a jamais été aussi proche d'un premier sacre. Face aux Raptors vont se dresser les doubles champions en titre, les Golden State Warriors. Autant dire que le plus dur reste à venir. 



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (11:31 AM)
    Thiey senegal. Mo nekh d. Qu est c qu vous allez faire. Brûler le pays. Deleen nangou niou di leen utiliser rek
    Top Banner
  2. Auteur

    Pround

    En Mai, 2019 (23:18 PM)
    We the North !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email