Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

NDÈYE NDIAYE TYSON, PROMOTRICE DE LUTTE : « Les promoteurs doivent pouvoir se passer de sponsor »

Single Post
NDÈYE NDIAYE TYSON, PROMOTRICE DE LUTTE : « Les promoteurs doivent pouvoir se passer de sponsor »

L’annulation du combat Tapha Guèye /Eumeu Sène que devait organiser le promoteur El hadji Ndiaye Coumba Rose continue de faire des vagues. Lors de la douzième édition du drapeau du chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade tenue à Saint- Louis, nous avons interpellé Ndèye Ndiaye Tyson sur la question. Elle estime que tout dépend de la volonté divine certes mais les promoteurs doivent disposer de moyens pour pouvoir tenir leur engagement avec ou sans sponsor. Le stade Me Babacar Sèye va abriter un grand gala organisé par Ndèye Ndiaye «Tyson».

La révélation a été faite par la promotrice en marge de la douzième édition du drapeau du chef de l’Etat. Après Luck Nicolaï et Gaston Mbengue, la ville de Saint-Louis où la renaissance de la lutte est devenue une réalité, va tenir un autre grand gala. C’est une zone très prisée depuis quelques temps. «Nous comptons venir l’année prochaine pour y tenir un grand combat de lutte. On l’avait programmé durant cette saison mais il y a eu des contraintes qui ont fait que nous n’avons pas pu nous déplacer.
Nous allons mettre tous les atouts de notre côté pour tenir notre promesse. Nous avons constaté que le Cng de lutte de Saint- Louis abat un excellent travail et tous les combats tenus à Ndar sont couronnés de succès», a déclaré Ndèye Ndiaye «Tyson»   pour qui cette édition 2008 du drapeau du Chef de l’Etat a démontré les capacités de mobilisation et d’organisation de l’équipe locale dirigée par Makhou Mbengue. C’est notre mission, et tout dépend de la volonté divine. S’agissant du travail et de l’engagement des promoteurs, elle dira que «chacun veut tenir ses promesses. Si quelqu’un échoue dans une programmation, il faut que les amateurs sachent que ce n’est pas de sa faute. Il est difficile de mobiliser de l’argent pour l’organisation d’un gala qui nécessite beaucoup de moyens».
Cependant, elle signale : «nous ne voulons plus que ce qui est arrivé récemment se produise à nouveau. Nous ne le souhaitons pour aucun promoteur   de lutte ». Malgré tout, elle précise avec force «si quelqu’un veut être à l’abri, le mieux pour lui est de disposer de ses moyens en mains et à partir de ce moment, avec ou sans sponsor, le combat va se dérouler pour l’intérêt des amateurs. Je vous assure que j'ai eu à organiser des manifestations d'où je suis sortie déficitaire mais c'est la loi du sport». Aussi   rappelle-t-elle,   «les anciens promoteurs peuvent aider les nouveaux pour l’atteinte des objectifs fixés. Ce n’est pas méchant». Quoi qu’il en soit, s’il y a un sujet qui a défrayé la chronique lors de ce tournoi de lutte traditionnelle, c’est le choc Tapha Guèye /Eumeu Sène qui a été malheureusement annulé pour déficit budgétaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email