Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Les Lions du basket réclament une prime de 7 millions et menacent de boycotter le Mondial

Single Post
Les Lions du basket réclament une prime de 7 millions et menacent de boycotter le Mondial

Les primes de participation et primes de qualification non encore versées aux Lions du basket, ont mis ces derniers dans une colère noire. Ils réclament à la Fédération sénégalaise de basket le paiement intégral de leur dû. Sans quoi, ces basketteurs sénégalais menacent de ne pas quitter leur hôtel, le Novotel où ils se trouvent présentement en regroupent alors qu'ils doivent s'envoler pour la Chine, demain mercredi 21 août au plus tard.

Selon nos informations, une altercation a éclaté entre certains des joueurs et Me Ndiaye. Des joueurs ont attaqué frontalement Me Ndiaye, qui a dû appeler Gorgui Sy Dieng à la rescousse, renseigne une source de Seneweb. Peine perdue puisque les Lions du basket n'ont pas transigé dans leur revendication. La Fédération sénégalaise de basket leur doit, à chacun, une prime de qualification de 2 millions Cfa et une prime de 5 millions Cfa pour leur participation au mondial de basket, soit un total de 7 millions de francs Cfa dont ils peinent à voir la couleur. Pour rappel, le Mondial de basket se tient en Chine du 31 août au 15 septembre prochain.

Seneweb a appris par ailleurs que la grogne n'épargne pas les joueurs sénégalais qui doivent prendre part aux Jeux africains au Maroc. Jusqu'ici, ces derniers n'ont pas encore reçu leurs équipements.

Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Gorgui

    En Août, 2019 (23:23 PM)
    Dans tous les pays qui se respectent on n'entend jamais ce genre de choses. Les sportifs sont mis dans des conditions de performance et ne se concentrent que sur leurs objectifs. Quand j'entends que le président de la république a donné tant de millions à des joueurs, je me demande à quoi bon avoir des fédérations.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (02:01 AM)
      on vous a manqué de respect et de considération depuis qu'on a voulu faire de votre entraîneur un pigiste.
      malheureusement, chacun ne pense qu'à ses intérêts propres.
      vous auriez dù vous montre solidaires, mais vous vous foutez pas mal des résultats. l'essentiel pour vous,c'est d'encaisser.
      heureusement qu'il y a parmi vous gorguu s'y dieng,un homme de bien qui pense au moins aux infrastructures et qui plaide pour la réfection de marius ndiaye.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (02:01 AM)
      on vous a manqué de respect et de considération depuis qu'on a voulu faire de votre entraîneur un pigiste.
      malheureusement, chacun ne pense qu'à ses intérêts propres.
      vous auriez dù vous montre solidaires, mais vous vous foutez pas mal des résultats. l'essentiel pour vous,c'est d'encaisser.
      heureusement qu'il y a parmi vous gorguu s'y dieng,un homme de bien qui pense au moins aux infrastructures et qui plaide pour la réfection de marius ndiaye.
    • Auteur

      Yar

      En Août, 2019 (09:12 AM)
      laisser moi rire et pendant ce temps, matar voulait bénéficier d'un sargal a fatick ..pour avoir bien travaillé? ensuite mondial bi je me demande s'il n'est pas mieux de ne pas y aller, trop de problemes deja. apres l'histoire du coach maintenant c'est autour des joueurs. babacar ndiaye, moi il ne m'a pas convaincu, beugue poste ak pouvoir rek mais franchement bayil basket bi t gerer tes dossiers d'avocat. adidas doit bien rigoler, togn bakhoul. et ndeyssane c'est gorgui qu'on appelle pour regler le probleme.... on a un vrai probleme de dirigeants les gars, dommages.

      respectueusement
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (09:47 AM)
      gorgui, garde ton argent, ne met surtout pas la main à la poche pour ces voyous et escrocs. dougnou rouss sakh!!
  2. Auteur

    Warou

    En Août, 2019 (23:34 PM)
    May wakh mouy woo guorgui. Mais on est où.

    Vieux Ndoye en avait parlé la semaine passée, et il avait indiqué le rôle de capitaine maleye ds ces circonstances.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (12:37 PM)
      donc c'est gorgui le nouveau boss du basket? il en a la carrure et la légitimité, entre autres. mais, il faut faire le nettoyage de la fédération dans le genre zéro déchets. payer le dû et annuler cette compétition et recommencer le travail (fédération, coach, politique sportive) !
    Auteur

    En Août, 2019 (23:42 PM)
    La ou on prononce des millions maintenant il y'a la merde Xaliss mo bone.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (00:00 AM)
      nooooooo xaliss bonoul. mais xol yi gno sokhor. copain kaye ma meyla sakou khaliss.
    Auteur

    Salif

    En Août, 2019 (23:50 PM)
    ce Mètare ne connaît rien au basket
    Auteur

    En Août, 2019 (23:52 PM)
    Ils vont avoir la raclée au mondial et demande deja des primes. POUFF kone c'est largent du petit qui vous intéressent, vous qui vous tapez des millions par mois. Un peu de retenue nakk par rapport à nous les pauvres. THIEYY ADOUNA...
    Auteur

    En Août, 2019 (00:16 AM)
    C'est l'Etat qui est bana bana! Si L'Etat a donné des millions aux joueurs de Footbal arrivés 2e en dehors de leurs primes, il doit donner les primes du basket à temps!!! Ne bougez pas, les vacances de Macky à Biarritz coutent plus chers que vos primes football-Basket-Basket réunis! Et ne parlons pas des frais de sejours medicaux de son ancien PM à Panam. Votre preparation n'est pas suffisante!!!!
    Auteur

    Anti-cfa

    En Août, 2019 (00:28 AM)
    c'est bien les gars ne quittez pas sans avoir vos primes avec ce gouvernement de merde du bouffon macky michelin sall. il faut que l'hegemonie du football prenne fin. des lions payes gracement a ne rien foutre de bon. regardez ce minable de sadio mane qui brille de mille feux avec liverpool alors qu'il est incapable de prendre en charge cette equipe du senegal, classee premiere africaine sur la liste fifa mais une telle selection qui n'arrive pas nous ramener une seule coupe africaine. des participations qui se suivent et qui se ressemblent mais nous senegalais,meritons bien cette situation. il n'y qu'a voir cet acceuil que nous avons reserve a ces lions. les lions du basket ball savent qu'ils vont rien foutre en chine mais ils ont laisse leurs equipes pour cette merde d'equipe nationale. boycottez meme apres avoir recu vos dus ainsi les autres disciplines suivront plus jamais cette hegemonie du football.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (09:17 AM)
      les lions du football sont les seuls à avoir fait rentrer de l'argent au sénégal! presque 9 milliards entre 2018 et 2019!

      les autres ont juste coûter des sous
    Auteur

    Lemou

    En Août, 2019 (00:55 AM)
    Les joueurs sont plus intelligents que vous, ils savent que Macky n'est pas concerné mais bien les responsables de la Fédération de Basket. Élimination coupe du monde, coupe d’Afrique et toutes les autres compétitions aucun sportif n'a mis en cause les autorités de l'état..
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Août, 2019 (01:00 AM)
    Ils n'ont qu'a boycotter!!!!!! Le maillot national se merite, et on doit le defendre bec et ongles, sans rien attendre en retour.
    Auteur

    En Août, 2019 (01:23 AM)
    Quand il s'agit de distribuer l'argent du contribuable aux politiciens, c'est a coup de centaines de millions, de milliards pour des fonds politiques. De l'argent gaspille pour les folklores, les chants religieux,......Si je pouvais renaitre et choisir, jamais au plus grand je choisirais d'etre senegalais.

    Auteur

    En Août, 2019 (01:30 AM)
    Ne quittez pas le Senegal sans avoir recu vos primes. Tout le monde sait que vous serez dernier du tournoi mondial a cause de la mauvaise preparation, et de gestion de l'equipe nationale.

    Neanmoins si vous ne recevez pas vos primes, vous risquez de baver avant de les recevoir.

    L'argent du peuple est mal gere a mon avis. au lieu d'investir dans la qualite de l'education, source de developpement, et de la qualite des soins medicaux....on enrichit les politiciens avec des fonds politiques de milliards...

    Le soi-disant conseil economique et social CESE et les deputes coutent chers aux contribuables senegalais, mais ne rapportent rien economiquement au peuple.

    Auteur

    Azil

    En Août, 2019 (01:36 AM)
    MAIS QUOI?

    On doit payer des millions à des gens qui seront derniers?

    Mettez plutôt cet argent dans les hôpitaux.
    Auteur

    Buzz

    En Août, 2019 (03:45 AM)
    IL FAUT PAYER LES MILLIONS DE PRIMES ET S'ILS RAMENENT PAS LA COUPE ON LEUR COUPE LE ZIZI !!!
    Auteur

    En Août, 2019 (05:36 AM)
    Politique sapeurs pompiers à cause justement de la Caisse Noire ! Les caisses d opérations sont vides. L argent va dans la Caisse Noire et toutes les instititions doivent quêmander. Macky aulieu de réformer a empiré le système !
    Auteur

    En Août, 2019 (05:59 AM)
    Pendant ce temps on offre 10 millions et 1 appartement a des lioness qui ont perdu une finale a domcile. Il aurait fallu juste 5 millions sans appartement

    Maintenant comme pour les lions du foot, le message est clair, allez en finale, ne gagnez rien mais vous aurez la prime prevue pour le vainqueur. Si c'est ainsi qu'on veut insufler une culture de la gagne dans ce pays on est tres mal partis car les joueurs s'en foutront de gagner ou pas.

    Ce maître ndiaye est tellement idiot, un vrai connard avec sa vilaine bouche.

    Depuis qu'il est a la federation rien ne marche et on ne gagne rien comme du temps de Tandian.

    Quand on ne peut pas on laisse sa place a plus capable que soit..

    Les basketeurs n'ont pas des salaires de footballeurs, meme en Europe donc ils laissent leurs clubs, prennent le risqué de se blesser et de perdre leur place en club donc il faut les payer.

    Un president de federation qui va faire appel a Gorgui Sy Dieng a qui il doit des millions pour parler aux joueurs c'est vraiment un minable, un petit type qui n'a jamais joue au basket.



    Auteur

    En Août, 2019 (06:45 AM)
    Le judoka a eu récemment une médaille d'or et pas un Cfa versé...les volleyeuses 3ieme aux jeux africains et actuellement au maroc pour la coupe d'Afrique pas un cfa versé..le beach soccer champion pqs un cfa versé.....et la le basket des lions du foot ki ne gagne rien qui n'ont pas besoin de prime au vu de leur salaire ...les volleyeuses la plupart ici de quartiers défavorisés dakarois son des vrais soutiens de famille rien que dal ..

    Seneweb si vous laissez les gens pour mettre des commentaires et ne pas les diffuser aux autorités ou autres sa ne sert à rien
    Auteur

    Biidiou

    En Août, 2019 (07:14 AM)
    Aussi longtemps que la fédé de basket sera dirigée par par cet avocaillon avec sa tête de nain de jardin rien ne marchera dans le basket au sénégal
    • Auteur

      Omar

      En Août, 2019 (10:29 AM)
      babacar ndiaye doit démissionner après le mondial de chine
      matar ba doit démissionner après le doublé échec du basket
      wore bakhoul
      ignaneguene adidas khâgne gueneko ligueyeme
      mais yallah guemoul nenawoul
      d'où gueune âme touss
    Auteur

    En Août, 2019 (07:55 AM)
    gorgui sy dieng tu me connais je te connais je connais ta femme tes enfants; ne leur donne absolument rien car ils te doivent des millions et je te répète que n'essaie pas de t'approcher d'eux, ils veulent t'exploiter mme dieng appel moi; c'est moi qui t'avais appelé la dernière fois
    Auteur

    En Août, 2019 (08:27 AM)
    Les joueurs doivent tout bonnement boycotté ce mondial et ne pas participer...un président de fédé qui ose faire appel à un joueur qui lui même a déclaré forfait pour décanter une situation c'est vraiment lamentable et c'est insulté la mémoire de ces joueurs...
    Auteur

    Wahdji

    En Août, 2019 (08:58 AM)
    Le basket aux basketteurs , peut - être tous ne réussiront pas mais sans eux ces dirigeants que nous ne connaissons pas , qui n'ont pas écrit la belle histoire du basket , seront seulement acceptés par défaut , ce qui n'est pas une source de motivation , enlevez le basket à ces écoliers du basket qui ont verrouillé l'accès aux instances , les anciens peuvent au delà des postes d'entraîneur où on semble vouloir les confiner ne sont pas été pour beaucoup d'entre eux que de simples basketteurs, ils ont aussi étudié , le domaine des études par lequel passent ce que j'appelle les intrus aussi bien qu'au foot qu'au basket est largement pourvu de compétences managériales !
    Auteur

    En Août, 2019 (09:50 AM)
    Vous pouvez boycotter ce tournoi, et ce serait tant mieux pour vous et pour nous, parsk c'est sûr que si nous y allions, ce serait pour y recevoir la raclée de notre vie. Et notre honte,

    tout défaitisme à part, serait assurée, car vous n'avons pas le niveau de ce tournoi. Le combat est manifestement inégal. Des ogres comme les États-Unis, le Canada et la Lituanie ne feraient de nous qu'une bouchée, dès l'entame. On passera même pas le premier tour. Garanti. Le slogan suranné de " l'essentiel, c'est de participer " n'a plus la cote. De nos jours, quand on s'engage dans une compétition, surtout planetaire, c'est qu'on est sûr au moins à 25% de franchir le 1er barrage, car les Etats, eux surtout, traversent une période difficile en ce moment, et chacun est près de ses sous, l'arme au poing.

    Allah bénisse et protège le Sénégal. Amin.
    Auteur

    Georges

    En Août, 2019 (10:10 AM)
    Faisons des assises du sport sénégalais avec des gens compétents surtout pas de politicien.Quelle honte de faire appel à Gorgui sy dieng. Comment répartir les primes si primes ya , le coach et certains joueurs n'ont pas participé aux qualifications du mondial.J e me demande comment le sénégal est devenu. Des primes à tout va pourquoi octroyer 20 millions au foot et 10 millions aux filles. Ils n'ont rien gagné. L'objectif ce n'est plus de gagner c'est d'accéder en finale et les primes tombent. ME NDIAYE ET COMPAGNIE vous n'avez as compris qu'il faut vous dégager dites moi votre rôle dans le basket vous connaissant je suis sûr que vous êtes de vous chamailler pour savoir qui fait partie de la délégation pour pouvoir bénéficier des 10 millions et l'appartement, mais au nom de quoi..Il vaut mieux que je m'arrête...
    • Auteur

      Aliou

      En Août, 2019 (10:47 AM)
      me ndiaye sera le 1er servi comme à l accoutumé au détriment d un arbitre ou d un journaliste il enlèvera leurs noms pour mettre la sienne il avait déjà eu 1 appartement avec le basket garçons et filles il aurait déjà touché plusieurs millions luiaguette et consorts tous touchent autant que joueurs entraîneurs assistants staff médical qui eux sont les vrais acteurs--dans aucun pays du monde ça ne se passe comme cela il y a des primes joueurs prime coach prime assistants primes en cadreurs primes staff techniques etc...
      mais comme tu dis ils se battent pour faire partie de la liste des partants pour voyager faire du tourisme toucher des perduims avoir des primes perturber les joueurs à la longue pour juste déambuler dans les hôtels mal fagotes mal civilisés parlant fort avec le portable collé à l oreille sans respect et savoir vivre
      cette fédération est à mettre à la poubelle c est la honte
      c est une fédération de rancune fédération bou febar dakh sokhor ak ignane de
    Auteur

    Mounas

    En Août, 2019 (12:45 PM)
    Les dix millions donnés à chacune des joueuses n'étaient pas prévus, le président Macky Sall a fait cela tout seul pour éviter qu'on compare avec les footballeurs qui ont eu 20 millions en étant battus en finale par l'Algérie. Voilà que maintenant les basketteuses réclames 7 millions alors qu'elles ont eu 10 par surprise. La faute à Macky Sall,qui aurait dû attendre au moins de savoir si la fédé allait donné ces 7 millions à chaque joueuse. De l'informel tout ça !!!!
    • Auteur

      Mounas

      En Août, 2019 (12:47 PM)
      j'ai confondus avec les lionnes. mille excuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    En Août, 2019 (12:45 PM)
    ces joueurs qui se soucient d'avantage de leurs primes avant la competitionet menacent , nous prouvent qu nous avons affaires à des mercenaires sans aucun sentiment patriotique ,ils s'en foutent et ne meritent pas de porter le drapeau national ,à ce mondial nous n' ,avons aucune chance de passer meme les eliminatoires on y va pour simplement faire figuration ,on peut se passer de ce mondial et consacrer l'argent prevu au developpement sportif du pays et qui en a besoin
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:11 PM)
      si je te comprends bien tu réclame pas ton salaire à la fin du mois alors que ton collègue d'en face est entrain de dépenser son salaire. svp soyons un peu honnête, le ministre des sports doit avoir le courage d'exiger un budget correct pour la bonne exécution de sa mission. sinon revoyez vos attentes à la baisse car le budget ne suit pas ...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR