Pépite très convoitée lors de ce mercato hivernal, Erling Braut Håland, l'attaquant de Salzbourg, s'est engagé jusqu'en 2024 avec le Borussia Dortmund.
Depuis le début de la saison, un jeune attaquant s’est fait remarquer aux yeux de l’Europe. Il s’agit d’Erling Braut Håland, fils de l’ancien défenseur de Manchester City notamment, Alf-Inge Håland. Le Norvégien, titulaire à la pointe de l’attaque de la très belle équipe de Red Bull Salzbourg avait marqué contre Liverpool, contre Naples et contre Genk, soit la totalité des trois équipes qui étaient dans la poule du champion en titre d’Autriche.
Alors forcément on se demandait combien de temps il allait rester dans le championnat autrichien. Nous pensions qu’il allait rester au moins jusqu’au bout de la saison, mais finalement la situation était de plus en plus pressante cet hiver. Le Borussia Dortmund avait commencé les hostilités, mais le club de la Ruhr avait un peu disparu. Manchester United prenait de l’avance puis Leipzig tentait sa chance sans se mettre d’accord avec le joueur sur ses conditions salariales (il réclamait 8 millions d’euros par an).
Le PSG va devoir s’en méfier
Sa clause de départ était relativement basse au vu de ses performances et de son âge (30 M€) et c’est pour quoi, ce samedi c’était la Juventus Turin qui tenait la corde pour le recruter. Finalement, le BvB est revenu dans la danse, Bild évoquait cela ce dimanche matin et on vient d’apprendre que le club de Lucien Favre, qui va affronter le Paris SG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’avait recruté jusqu’au 30 juin 2024.
« J’ai eu des discussions intensives avec la direction du club et la direction sportive, en particulier avec Hans-Joachim Watzke, Michael Zorc et l’entraîneur Lucien Favre. Dès le début, j’ai eu le sentiment que je voulais absolument arriver dans ce club, emprunter cette voie et jouer au football dans cette incroyable atmosphère de Dortmund devant plus de 80 000 spectateurs. Je brûle déjà d’impatience pour ça », a expliqué l’avant-centre au site officiel du club allemand. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers le 3 janvier, en Espagne, à Marbella.
0 Commentaires
Participer à la Discussion