Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Onze de départ du Sénégal : Fadiga doit-il être titulaire ?

Single Post
Onze de départ du Sénégal : Fadiga doit-il être titulaire ?

Attendu comme le messie, Khalilou Fadiga devra vaincre sa longue absence de la ”Tanière” (3 ans), son âge (34 ans), relativement avancé, la chaleur qu’il fera au coup d’envoi de la rencontre. Il devra également répondre au défi physique face aux ”Scorpions”. En a-t-il le coeur ?

C’est le temps du retour d’ascenseur. Après avoir été adoubé par le public sénégalais, qui a obtenu sa convocation et lui a délivré le tapis rouge à son arrivée, Khalilou Fadiga est tenu de rendre la monnaie. Il est attendu au tournant cet après-midi pour son retour sous le maillot national, trois ans après sa dernière apparition et son but contre le Liberia (6-1) en éliminatoires de la Can et du Mondial 2006. Les fans de l’ancien capitaine du Sénégal imaginent les retrouvailles grandioses. Comme c’était le cas mercredi, lors de la seule séance des ‘Lions’ ouverte au public depuis le début de leur stage : banderoles déployées à l’honneur du revenant, cris d’hystérie à ses moindres faits et gestes avaient rythmé le galop des hommes de Lamine Ndiaye. Pourtant, Fadiga était si timide dans son coin, s’efforçant, sans doute pour ne pas décevoir ses nombreux inconditionnels, à servir quelques entrechats et autres gestes techniques haut de gamme. Physiquement, il n’était pas resplendissant, mais sa maîtrise technique comblait le reste.

Certains supporters, moins dithyrambiques, n’ont pas manqué d’émettre quelques réserves par rapport à la capacité du ‘Belge’ à tenir un rôle majeur cet après-midi. ‘Techniquement, il est resté le même, mais physiquement, on le sent très diminué’, souligne El Hadji Omar Guèye, un étudiant en droit à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, venu suivre la séance de mercredi et, surtout, jauger l’état de forme du ‘gaucher magique’. L’apprenti juriste d’évoquer la chaleur qu’il fera au coup d’envoi de la rencontre (16h), l’âge du joueur (34 ans) et l’impact physique certain du face à face entre les ‘Lions’ et les ‘Scorpions’. ‘Je le trouve assez fragile pour affronter les duels qui ne manqueront pas. Pour les coups de pied arrêté et les dernières passes, il pourra beaucoup nous apporter, estime El Hadji Omar Guèye. Mais le match sera très physique. Et sur ce registre, le joueur que j’ai vu me paraît assez court.’

Mais Fadiga devra également s’intégrer dans un groupe qui s’est constitué durant son absence de la ‘Tanière’. A-t-il réussi le pari durant les 5 jours de stage ? Réponse cet après-midi. Quoi qu’il en soit, trois techniciens locaux (Malick Daff, coach adjoint du Port, Lamine Sonko, coach de l’Uso et Badara Sarr de l’As Douanes) le placent sur la ligne de départ de Sénégal-Gambie dans le onze type de Lamine Ndiaye. L’un d’entre eux, Lamine Sonko, n’a pas manqué de démontrer son choix, posant, néanmoins quelques mesures d’accompagnement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email