Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Oumar Diallo : ‘’Amara n’a pas besoin de désigner un numéro 1 parmi les gardiens’’

Single Post
Oumar Diallo : ‘’Amara n’a pas besoin de désigner un numéro 1 parmi les gardiens’’

 L’ancien gardien des Lions, Oumar Diallo, a fait savoir, dans un entretien avec l’APS, que le staff technique de l’équipe nationale n’a pas besoin de désigner un numéro 1 des gardiens de but pendant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique.

‘’On n’a pas besoin de désigner un numéro 1 pendant les éliminatoires, parce que les matchs sont espacés et on doit pouvoir disposer des gardiens prêts en cas de coup dur’’, a expliqué l’ancien portier des Lions donnant raison à Amara Traoré et compagnie à ce niveau.

‘’Si c’était au cours d’un tournoi, comme la Coupe d’Afrique ou la coupe du monde qui dure maximum un mois, obligation est faite de désigner un numéro 1 et ses remplaçants. Pour les éliminatoires, on n’en a pas besoin’’, a-t-il par ajouté.

Oumar Diallo désormais préparateur des gardiens à l’académie Diambars a précisé que ‘’lors d’un tournoi majeur en fixant les règles et en désignant qui doit jouer ou pas, on coupe court à toutes les rumeurs’’.

Il reconnait toutefois que le staff des Lions n’a pas besoin de désigner un numéro 1 notamment entre Khadim Ndiaye et Bouna Coundoul, estimant que ce dernier a marqué des points précieux après sa prestation de Yaoundé.

Pour Oumar Diallo, ‘’il n’était pas évident de venir et de sortir ce genre de performance’’.

‘’Cela prouve qu’il est resté concentré pendant tout le temps qu’il n’était pas aligné’’, a-t-il fait savoir.

‘’Et il a eu une attitude à saluer en ne versant jamais dans la polémique même quand des observateurs taillaient Khadim’’, a-t-il indiqué saluant la performance mais aussi l’attitude de dignité dont il a fait montre.

Titularisé pour la première fois lors des éliminatoires de la CAN 2012 à Yaoundé, alors qu’il était numéro 2 derrière Khadim Ndiaye, le gardien des New York Red Bulls, Bouna Coundoul a sorti une grande performance qui a préservé les camps des Lions.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Last

    En Juin, 2011 (17:37 PM)
    Analyse à deux balles.Bien sur qu'il haut un numéro un
  2. Auteur

    Noums Diouf

    En Juin, 2011 (17:38 PM)
    Le gardien numéro un c'est KOUNDOUL.

    C'est tout!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nas

    En Juin, 2011 (17:44 PM)
    aller cliquer sur xalima.com , revelation explosive d'un mbackè mbackè ....deug nèxoule, mais deug moy moudjou
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (17:45 PM)
    Il y a un titulaire à chaque poste, même pour le gardien. Le titulaire continue à être tiltulaire jusqu'à ce qu'il ne soit plus le meilleur à ce poste pour être relégué au stade de remplaçant. Dans notre cas Coundoul est techniquement le titulaire de l'équipe du Sénégal même si Amara veut nous imposer son gardin chouchou on ne sait pas pour quelle raison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bley Dioz

    En Juin, 2011 (17:53 PM)
    On est entrain de comparer le numero 1 sera designé le moment venu. :sn: 
    Auteur

    Kouthia

    En Juin, 2011 (17:57 PM)
    lalala, lalali, lalalé, daffa neex ,ma ko mome,douma ko bayi. Merci à koutia d'avoir anticipé tout ceci depuis des années.
    {comment_ads}
    Auteur

    Answer

    En Juin, 2011 (18:01 PM)
    khadim n'a pas sa place dans le groupe . il n'a pas le niveau international . il coute au minimum un but par match à son équipe : la derniere fois cté contre la colombie
    {comment_ads}
    Auteur

    Racine Gueye

    En Juin, 2011 (18:17 PM)
    omar g vous aime vrement bien mais tes propos ne st professionnels toi ki fut pro .Et g pense ke t bien dispose a savoir ke dans le foot surtout celui de gardien de but il a tjrs eu de premier et de deuxieme non seulement pour raison de competence mais aussi a la dynamique phsycologique d'un groupe coma vous pouvez reagir de la maniere toi ki fut durant des annees segon et on t'avait jamais senti frapper sur la table alors alors dans le sentiment n'existe pas si vous aspirez a une certaine complaisance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Juin, 2011 (19:34 PM)
    Vraiment Coundould a fait une meilleure prestation!!!!!!! Par consequent il doit etre le numero 1
    Auteur

    Blinks

    En Juin, 2011 (19:40 PM)
    c'est aussi cela le malheure au senegal ce COUNDOUL tout le monde sait que c'est le nouveau n 1 du galsen,alors pourkoi maintenir un doute sur cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Yakar

    En Juin, 2011 (19:44 PM)
    Coudoul nous a sauver contre le cameroun,mais vous avez vu le but qu,il a encaisse ce week end.Trop facile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Willy

    En Juin, 2011 (19:51 PM)
    Si on suit ta logique, ce qui est valable pour les gardiens de buts devrait être valable pour les joueurs de champ...Non ça n'a pas de sens. Pour chaque poste il y a un numéro 1. Prenez vos responsabilités! Nous allons vers des échéances importantes et toute erreur va se payer cash. Etre coach c'est savoir choisir et par-là savoir éliminer. Pas de népotisme, pas de favoritisme. Sportivement
    {comment_ads}
    Auteur

    Racine Gueye Fass Delorme

    En Juin, 2011 (21:04 PM)
    j'insiste g persiste omar de grace soyez positif et n'installez pas une situation conflictuelle a cette generation de footballeurs tres ambitieuse et tres talentueuse helas c triste c ça l'afrique cette afrique est trop negative changeons nous et voyons`positif.En afrique on ne digere jamais le meilleur cet omar devait de feliciter ce gosse pour ce match et l'encourager pour les echeances a venir au lieu de le faire douter c mechant et g vous rappelle ke ce bounou nous plait bcp pour etre en dehors du foot un ingenieur en informatique c une fierte rendons donc a cesare ce ki appartient a cesare et pour finir g fus joueur comme omar diallo et g connais pas bouna g l'ai jamais vu sinon ke a la tele mais on est pour l'interet du football senegalais .Que le senegal devienne un pays de football non de footballeurs
    Auteur

    Amok

    En Juin, 2011 (21:20 PM)
    je vous dis Amara avait choisi son N°1, mais la vérité nous révélée que Monsieur avait un choix en choisissant Hadim comme le N°1 de l'équipe du Sénégal, en voulant lancer ce dernier.

    Maintenant comme il a tout fait pour lancer Hadim et ça ne passe pas maintenant le terrain nous a montré ensemble notre N°1. C'est Monsieur Bouna COUNDOUL.



    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Juin, 2011 (23:36 PM)
    les senegalais parle trop tous le monde sont des entreneures coundoul a fait que un match tous le monde ouvrire leur grande queul kharlen bamoudefi loudiarawakhe il na fait que une match
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (07:49 AM)
    sama way haouma shawty lo haouma dembaty lo lima weur ba weur so otouwoul sa vacanse yi balamou diekh digua lal fofou lalake walla nou agrese leu banial euytou sa boppou si bar yi rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (09:06 AM)
     :hun: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email