Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

PAPE MALICKOU DIAKHATÉ : « Il y aura plein de duels »

Single Post
PAPE MALICKOU DIAKHATÉ : « Il y aura plein de duels »

 

Lui sera à sa première coupe d’Afrique des nations de football. Un défi donc pour ce gentil garçon qui commence à marquer l’attention du public sportif sénégalais depuis quelques matches. Mais, cela ne l’empêche pas d’être prudent pour un match d’ouverture. « Ça va être très difficile puisqu’on ne connaît pas l’adversaire. Mais, nous savons que le football anglophone est très physique et que nous sommes dans une poule où toutes les trois équipes sont anglophones ; cela est une donnée non négligeable. Donc, il y aura plein de duels et on s’y attend, nous ne serons pas surpris dans ce domaine », a soutenu le milieu défensif sénégalais. Alors, il s’agira pour lui et ses camarades de gagner pour ne pas se mettre la pression. « Un match d’ouverture est très important pour la suite de la compétition ; il nous faudra alors gagner pour être serein pour la suite. »

Pape Malickou Diakhaté« Physiquement, nous sommes prêts »

« Lapin flingueur », comme on l’appelle familièrement, sera à sa quatrième Can après celles de 2000, 2002 et 2004. L’expérience dans une telle compétition, il l’a maîtrisée déjà, même s’il sait que ce sera a priori difficile. « Nous avons vu le Zimbabwe en vidéo et je puis vous dire que c’est une équipe qui ne lâche rien. Physiquement, ils sont prêts, mais nous répondrons bien sur ce registre d’autant plus que toutes nos séances d’entraînement ont été axées sur la rigueur défensive et sur l’agressivité. Nos chances de la qualification sont réelles même si nous devons avoir affaire à des équipes anglophones. Le langage du football est universel ; il s’agit d’imposer son rythme à l’adversaire et ne pas lui laisser l’initiative. Je crois que dans ce domaine, les entraîneurs nous ont bien outillé », a déclaré Henri Camar.

« Le résultat sera au rendez-vous »

« Match très important et très difficile parce qu’il faut bien rentrer dans la compétition et le premier match n’est jamais facile » ; c’est en ces termes que le capitaine des Lions, Ferdinand Coly, a résumé le match que lui et ses camarades vont livrer au Zimbabwe. Cependant, il estime qu’avec la semaine de travail qui a été faite et qui a été entourée de beaucoup d’engagement, les joueurs sont impatients de concrétiser tout cela sur le terrain. « J’espère que le résultat sera au rendez-vous. Nous connaissons maintenant suffisamment le football anglophone, car beaucoup de nos joueurs évoluent dans le championnat anglais et nous avons joué récemment contre le Ghana en amical. Donc, s’ils jouent physique, nous répondrons. Je pense qu’avec les conditions de travail qu’on a ici, on devrait réussir un bon match », a estimé Capitaine Coly.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email