Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Participation des Lions au Mondial 2014 de basketBall: L'Etat attend le rapport du CNBS

Single Post
Participation des Lions au Mondial 2014 de basketBall: L'Etat attend le rapport du CNBS
Alors que le paiement des amendes (292 millions CFA) constitue une obligation si le Sénégal veut participer au mondial 2014 de basket, le sort des Lions semble reposer sur l'Etat.

Cependant, la présidence n'est pas imprégnée du dossier. "Nous n'avons pas reçu d'informations par rapport à l'évolution de la situation, le comité de normalisation est certainement en train d'y travailler. Dès que nous aurons le rapport, nous pourrons donner la position de l'Etat de manière officielle. Mais il faut aller vite car le délai est court", a lâché le conseiller en sport du Président de la République.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Au Nom Des Jeunes Du Pays

    En Janvier, 2014 (12:43 PM)
    Ce Mbagnick Ndiaye, avec sa laideur du petit matin, est en train de tuer le Basket, voire le sport sénégalais avec sa "rigueur à la noix". Le Sénégal aurait bien pu se défendre dans cette affaire pour ne pas être sanctionné de cette façon par Fiba/Monde (je ne parle pas des mises à jour liées aux cotisations que le gouvernement doit payer au nom de sa Jeunesse, car la Fédé n'a pas les moyens suffisants de sa politique). Il ne s'agit même pas de fraude, à mon avis. Les jeunes incriminés qui ont été lâchement dénoncés (un bon avocat en ferait un vice de forme), ont fait, ce que l'on appelle ou l'on a appelé au SN et même en France et dans bon nombre de pays francophones, le jugement supplétif devant des juridictions sénégalaises. Ils n'ont pas utilisé de faux papiers, d'après ce que je sache. Et même si c'était le cas, les moyens utilisés pour les épingler sont attaquables devant le TAS, s'ils ne le sont pas devant les FIBA (Afrique et Monde). C'est donc bien défendable, rien que pour l'honneur du pays et de ses juridictions d'inspiration romaine (donc pas une spécificité sénégalaise). Est-ce que même ce Mbagnick Ndiaye n'a pas fait ce jugement supplétif avec son visage qui ne correspond pas du tout à son âge? Qu'il nous donne son numéro d'identification nationale pour que l'on le vérifie rapidement. Et pourtant, on nous le présente comme un sportif qui a fait son histoire.

    Ces nouvelles autorités ne font que humilier la Jeunesse du pays. Aucun respect envers elle, alors que ce sont les Jeunes et les Femmes qui les élisent. Sur ce point, Wade avait même plus de répondant que Macky (un Prési Jeune), qui pourtant est censé bien comprendre les préoccupations des Jeunes.

    Son excellence Monsieur le Président, si vous faites rater le Sénégal ce Mondial, après le tintamarre fait pour mobiliser les joueurs puis pour s'y qualifier (Saer à qui on a fait appel incessamment y est même blessé donc pour nenni: et s'il avait raison par rapport aux insinuations qui étaient faites à son encontre?), vous le payerez cher aux prochaines élections et pas ce hideux de Mbagnick Ndiaye qui, lui, sera retourné d'où il vient.

    "Dis-moi quelle Jeunesse tu as, je te dirai quel pays tu es", disait fièrement Wade! Les Jeunes Sénégalais, disons non à ces torts que ce régime est en train de nous faire. Vive le Sénégal, vive ce pays que l'on aime tant et que tout le monde doit défendre à tout prix.

    Arrêtons les courbettes et affirmons-nous. Chirac, en 2006, avait compris et tacitement soutenu Zidane (avec d’ailleurs tout le gouvernement français), alors que ce dernier venait de faire l'inimaginable face à Materrazzi. C'est cela un Président. J'espère que le Sénégal sera au Mondial 2014! Sinon Peace and Love ba 2017, walla saax 2019! Wait and See!
    Top Banner
  2. Auteur

    Au Nom Des Jeunes Du Pays

    En Janvier, 2014 (12:48 PM)
    Ce Mbagnick Ndiaye, avec sa laideur du petit matin, est en train de tuer le Basket, voire le sport sénégalais avec sa "rigueur à la noix". Le Sénégal aurait bien pu se défendre dans cette affaire pour ne pas être sanctionné de cette façon par la FIBA (je ne parle pas des mises à jour liées aux cotisations, que le gouvernement doit payer au nom de sa Jeunesse, car la Fédé n'a pas les moyens suffisants de sa politique). Il ne s'agit même pas de fraude, à mon avis. Les jeunes incriminés qui ont été lâchement dénoncés (un bon avocat en ferait un vice de forme), ont fait, ce que l'on appelle ou l'on a appelé au SN et même en France et dans bon nombre de pays francophones, le jugement supplétif devant des juridictions sénégalaises. Ils n'ont pas utilisé de faux papiers, d'après ce que je sache. Et même si c'était le cas, les moyens utilisés pour les évincer sont attaquables devant le TAS, s'ils ne le sont pas devant celles des FIBA (Afrique et Monde). C'est donc bien défendable, rien que pour l'honneur du pays et de ses juridictions d'inspiration romaine (donc pas une spécificité sénégalaise). Est-ce que même ce Mbagnick Ndiaye n'a pas fait ce jugement supplétif avec son visage qui ne correspond pas du tout à son âge? Qu'il nous donne son numéro d'identification nationale pour que l'on le vérifie rapidement. Et pourtant, on nous le présente comme un sportif qui a fait son histoire.

    Ces nouvelles autorités ne font que humilier la Jeunesse du pays. Aucun respect envers elle, alors que ce sont les jeunes et les Femmes qui les élisent. Sur ce point Wade avait même plus de répondant que Macky (un Prési Jeune), qui pourtant est censé bien comprendre les préoccupations des Jeunes. Son excellence Monsieur le Président, si vous faites rater le Sénégal ce Mondial, après le tintamarre fait pour mobiliser les joueurs puis pour s'y qualifier (Saer à qui on a fait appel incessamment y est même blessé donc pour nenni: et s'il avait raison par rapport aux insinuations qui étaient faites à son encontre?), vous le payerez cher aux prochaines élections et pas ce hideux de Mbagnick Ndiaye qui, lui, sera retourné d'où il vient. "Dis-moi quelle Jeunesse tu as, je te dirai quel pays tu es", disait fièrement Wade! Les Jeunes Sénégalais, disons non à ces torts que ce régime est en train de nous faire. Vive le Sénégal, vive ce pays que l'on aime tant et que tout le monde doit défendre à tout prix. Arrêtons les courbettes et affirmons-nous. Chirac, en 2006, avait compris et tacitement soutenu Zidane (avec d’ailleurs tout le gouvernement français), alors que ce dernier venait de faire l'inimaginable face à Materrazzi. C'est cela un Président. J'espère que le Sénégal sera au Mondial 2014! Sinon Peace and Love ba 2017, walla saax 2019! Wait and See!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof Españ

    En Janvier, 2014 (13:09 PM)
    saway wax nga deug dee vava yakhon na sounou basket bi legui mbagnick ak augustin si tank yoyou lan dieumee sounou sport bi

    {comment_ads}
    Auteur

    Thiaby

    En Janvier, 2014 (20:01 PM)
    si vous avez de l'argent rester a la maison mieu daller faire la gaspiage on la bosoin cette argent nous attondons pas rien de vous si on dit la verite

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email