Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pas d’athlète sénégalais aux Mondiaux de Londres

Single Post
Pas d’athlète sénégalais aux Mondiaux de Londres

Le Sénégal ne sera pas représenté aux 16es Championnats du monde d’athlétisme, après l’indisponibilité du seul «Lion » qui devait participer à cette compétition qui démarre ce vendredi à Londres.

Aucun des athlètes du pays n’ayant réalisé les minimas, l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) avait délivré une invitation à Moulaye Sonko (100 m hommes) pour défendre les couleurs sénégalaises. Seulement, le sprinteur sénégalais a été victime d’une déchirure musculaire lors des Jeux de la Francophonie récemment disputés à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Selon le secrétaire général de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), la blessure de Sonko tombe au mauvais moment. 

«Quand le médecin a fait le diagnostic, il a constaté que la blessure était sérieuse. J’ai encore écrit à l’IAAF pour lui signifier que le Sénégal ne pourra pas prendre part aux Championnats du monde de Londres. C’était impossible d’engager un autre athlète parce que les engagements étaient déjà clos », explique Jean Gomis dans les colonnes du quotidien sportif «Stades ».

En perte de vitesse, l’athlétisme sénégalais n’a pas réussi lors des deux dernières éditions des Mondiaux d’athlétisme à qualifier des athlètes sur le terrain. Il bénéficie d’invitations de l’IAAF.

Deux-mille-trente-huit (2038) athlètes représentant 205 fédérations nationales se sont inscrits pour les 16es Mondial d'athlétisme, prévus du 4 au 13 août au stade olympique de Londres.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymathlete

    En Août, 2017 (06:51 AM)
    Il est temps de degager tous ces nullard qui occupent les postes depuis des decennies et qui n'apportent rien à l'athletisme.

    Il faut absolument faire le menage, car l'athletisme qui engagait jusqu'a une dizaine d'athletes aux championnats du monde, n'arrive plus à en qualifier un seul. :cry: 

    Le constat est amere, si les gens n'ont pas la lucidité de se remettre en cause et de demissionner, le ministere doit prendre ses responsabilités :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:06 PM)
    De mieux en mieux, bon on regardera Nafi Thiam et les athlétes français originaires du sénégal pour se consoler mais on veut des héritiers pour Dia Ba et Mbacké thiam et fatou bintou aussi.



    Le néant quoi, y' pas que le football comme sport, même nos basketteurs, Dieng, Ndour, D'Almeida, Niang etc.. ils ont même pas été formés a la maison, aucun projet.



    Kassé Hanne je veux pas en entendre parler je lui souhaite le meilleur cependant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (21:07 PM)
    comment voulez vous qu'on ait de bons athlètes

    allez voir comment on s'entraîne aux USA, Jamaique ou Europe

    et ensuite venez voir les sénégalais s'entraîner...

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email