Vendredi 01 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Patriotisme en équipe nationale : Aliou Cissé offre en exemple Weah, Bocandé et El Hadj Diouf

Single Post
Patriotisme en équipe nationale : Aliou Cissé offre en exemple Weah, Bocandé et El Hadj Diouf
rnrnrnrnrnrnrnrn

Le sélectionneur national Aliou Cissé a invité les pensionnaires de l’équipe nationale de football à faire des joueurs comme George Weah, El Hadj Diouf et Jules Bocandé des modèles dans la défense de leur maillot national. 

rn

‘’Ces joueurs n’étaient pas seulement des stars en Europe mais quand ils revenaient ils ne ménageaient aucun effort dans la défense de leur maillot’’, a affirmé Aliou Cissé, invité ce vendredi du ''Club de la presse'' organisé par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).
rn
rnSelon Aliou Cissé, ‘’ces joueurs cités étaient complètement investis pour la victoire de leur équipe’’.
rn
rn‘’Ils ne ménageaient aucun effort dans des conditions difficiles parce qu’en Afrique, le contexte est différent de ce qu’ils avaient l’habitude de vivre en club’’, a-t-il dit.
rn
rn‘’En Afrique, il y a des problèmes de terrain, d’hôtels et d’arbitrage mais on doit savoir, comme l’ont fait les autres, faire abstraction de tout cela si on veut avoir des résultats’’, a soutenu le jeune technicien.
rn
rn‘’Pour évoluer en Afrique, il faudrait être prêt sur tous les plans notamment mental’’, a indiqué le capitaine du Sénégal lors de la CAN et du Mondial 2002.
rn
rnCette rencontre est la première avec la presse après les matchs amicaux contre le Ghana et le Havre remportés par l’équipe du Sénégal sur la même marque de 2-1.
rn
rnAliou Cissé a appelé à la patience parce qu’il faudrait mettre du temps pour mettre en place une équipe compétitive.


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Beuz

    En Mai, 2015 (16:14 PM)
    ALIOUNE CISSE YOW DA NGA BAAKH MACHA ALLAH de surccroît tu es un homme honnête ,

    avec toi franchement ,j'ose espérer un futur meilleur pour notre EQUIPE NATIONALE .

    BONNE CHANCE ESSAMAYE ...BONNE CHANCE ESSAMAYE..BONNE CHANCE ESSAMAYE

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Reconnaissant

    En Mai, 2015 (16:15 PM)
    waha tiko, El hadj DIOUF le patriote. il mouillait le maillot et donnait le meilleur de lui meme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coach

    En Mai, 2015 (16:15 PM)
    Honorer Henry Camara pour l'ensemble de son œuvre coach. Il le mérite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:40 PM)
    Des bonne exemple vous le prenait sur aliou cisse lui m'aime c'est un vrai lion el haji diouf aussi et tout équipe du sénégal 2002
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Matt Goloniaye

    En Mai, 2015 (16:43 PM)
    Je l'avais propose comme entraineur de l'equipe A lorsk je l'avais vu sur le banc de l'equipe des Olympiques de Londres de 2012........mais en ce moment bcp ne pensaient pas a lui comme une option fiable...par la suite j'ai vu des gens le reclamer comme entraineur mais j'avais quand meme des doutes sur son experience a mener l'equipe A effectivement.

    Mais aujourd'hui je peux dire k je suis plus trankil lorsk je vois k'il parle bcp sur une manque preparation, l'esprit de groupe, le mental, la discipline...!

    Le probleme en Afrique, c k on privilegie bcp l'aspect technique, le mystique, la popularite des joueurs, le prestige d'1 joueur parce k tout simplement il est celebre avec les medias ou evolue dans les grands championats ....
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:00 PM)
     :emoshoot: Tres bnne choix













    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Mai, 2015 (18:59 PM)
    Le malheur qui ronge-souille-déstabilise-ravage-dévaste-déchire-abîme le Sénégal, à tous les niveaux, dans tous les domaines-secteurs, c'est le CERTAINISME cruellement HANDICAPANT. Le très cher Compatriote Jules Bocandé, un Diola de Souche pure, à jamais in-certainisable, digne-noble-courageux atavique, patriote pur, républicain authentique, était la cible à abattre de certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents. Ces cruels fléaux ne pouvaient pas accepter son langage direct-franc-honnête-sincère-digne, son attachement viscéral aux valeurs fondamentales de la République du Sénégal, à ses culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons diolas, combles de valeurs universellement universelles. M. Cissé Aliou, Sélectionneur national des Mbarodis du teddungal, a intérêt d'accélérer-amplifier la DE-CERTAINISATION intégrale des dedans-dehors-derrière-devant-au-dessus-au-dessous-alentours-pourtours-contours des Mbarodis du teddungal. Seule voie qui mène au succès dans la dignité. Peuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:56 PM)
    Ne mettez pas la charrue avant les beauf. Attendez qu'il fait résultats pour se vanter. On se connaît entre sénégalais on jette vite des fleurs et elle se fane vite aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (22:01 PM)
    Allez El Hadji Diouf le Meilleur Joueur de tt les temps  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    666

    En Mai, 2015 (02:31 AM)
    Tu voulais dire le meilleur joueur Senegalais de ts les temps ou bien pask le Lionel Messi que j'ai vu joué avant hier mom il est booooooooon dh...
    {comment_ads}
    Auteur

    Casa Ding

    En Mai, 2015 (11:54 AM)
    anonyme peul,Jules Bocandé n'est pas diola mais plutot pépel (Originaire de la G.Bissau).Essayez de connaitre les diffétentes ethnies de votre pays en particulier celle de la Région sud.Vous faites d'amalgame sur les casamançais.M'me nos autorités font les mèmes erreures .En Casamance les Diolas font plus de bruits que les autres ethnies ais ils occupent seulement la basse CASAMANCE.Tout le reste est domoné par les Mandings(Socés )Peuls,Balantes,Baynouks ect....je n'essayais pas de vous apprendre la Géographie mais ceci est une contribution
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeyoubi

    En Mai, 2015 (12:06 PM)
    bien dit aliou bocande et el hadji sont de bons exemples pour cette generation en signalant encore d autres qui ont ete des exemples et qui tenaient tant a la selection et faisaient autant de sacrifices pour le senegal je cite souleymane sane roger mendy et mamdou teuw un reel plaisir etait les voir defendre les couleurs du senegal dem ba diekh.actuellement en Afrique l exemple a suivre et andre ayew malgre son jeune age 24 ans il est le leader naturel du ghana comme son pere l etait abedi pele.le maillot national un joueur doit le meriter et etre pret a mourrir pour sa nation deug dou nekh.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email