Calendar icon
Monday 15 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Polémique autour d'un "hijab de course" chez Decathlon, la marque plaide "l'erreur"

Auteur: 7sur7.be

image

Hijab, Sport de Nike

Ce hijab, destiné aux femmes qui souhaitent courir en se couvrant la tête, est controversé alors qu'il n'est pas vendu en France. Le célèbre équipementier français voulait suivre l'exemple de son concurrent Nike, en proposant à la vente un "hijab de course". Une polémique est née. La marque se défend et assure qu'il s'agit d'une erreur, le hijab étant destiné au marché marocain.

La marque Decathlon est au coeur d'une polémique après avoir proposé à la vente un "hijab de course à pieds". Il a été "conçu pour la coureuse qui souhaite se couvrir la tête et le cou pendant sa course", peut-on lire sur le site. Sur le site internet français de l'équipement sportif, on peut désormais lire la mention suivante: "Ce produit est malheureusement épuisé".

Nike, première marque à vendre le hijab dans le monde

Le géant américain Nike commercialise un produit similaire depuis l'année dernière. "Les dépenses des musulmans consacrées aux vêtements ont atteint 270 milliards de dollars en 2017 (..) et devraient atteindre 361 milliards de dollars en 2023", selon la dernière édition du Global Islamic Economy report. La Ligue du droit international des femmes et le Comité laïcité république, jugent la "publicité affligeante".

Décathlon se défend Contacté par Le Figaro, le responsable de la communication externe de Decathlon United, affirme que le hijab de la marque Kalenji ne devrait pas être commercialisé dans le pays pour le moment. Il précise que ce produit a été élaboré pour le marché marocain et que sa mise en ligne sur la plateforme française est une erreur. Cité par le quotidien, le groupe assume sa volonté de rendre "la pratique du sport accessible à toutes les femmes".

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Lundi 25 Février 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.