Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Post Jeux Africains à Maputo : L’enfer des athlètes sénégalais

Single Post
Post Jeux Africains à Maputo : L’enfer des athlètes sénégalais

Le calvaire des athlètes sénégalais dans la capitale mozambicaine est loin de connaitre son épilogue. Leur situation, loin de se décanter, s’empire de jour en jour. A Maputo, pour le compte des jeux africains, les athlètes s’étaient engagés dans un combat pour la revalorisation de leur prime journalière. Une revendication qui avait suscité quelques équivoques entre les sportifs et les responsables.

 A peine cette affaire réglée, raison d’ailleurs de leur retour à Dakar, un autre souci entre en jeu. Depuis vendredi, les athlètes sénégalais se trouvent bloqués à l’aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi, au Kenya. Ces derniers sont en souffrance, disent-ils, à l’aéroport Jomo Kenyatta, où ils sont coincés depuis quelques jours. « On galère depuis vendredi. On dort à même le sol et nous n’avons même pas la possibilité de prendre un bain. On mange mal, on dort mal. 

Les autres sont sur des chaises toute la nuit. Depuis deux nuits on veille », déplore dans les colonnes du « Quotidien », le président de la Fédération Sénégalaise de Cyclisme, Alioune Diop, par ailleurs porte-parole des athlètes. Sur les causes de ce martyre difficile à supporter, les athlètes sénégalais, toujours par la voix d’Alioune Diop accuse le ministère des sports de faire preuve de mauvaise gestion.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Ma

    En Septembre, 2011 (11:09 AM)
    C'est la faute de WADE :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Ben

    En Septembre, 2011 (11:21 AM)
    Et pendant que les athlètes partis dignement représenter le Senegal sont laissés en rade, le président Wade donne des millions à des lutteurs qui ne luttent que leurs poches. Où est la logique?
    {comment_ads}
    Auteur

    Revenant

    En Septembre, 2011 (11:24 AM)
    j'ai honte d'etre senegalais. voila comment on remercie nos vaillants athlètes!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Alito

    En Septembre, 2011 (11:53 AM)
    Ben ndakh nga sagneko Wakh !!!!!!!!!!

    Li dafa rousselou, Ba paré gnou beug gnou ame Résultats !!!!!!!!!!!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Milou

    En Septembre, 2011 (12:19 PM)
    Je suis de l'athlétisme et ssuis de tout coeur avec leurs revendications pour l'augmentation de leur perdiems. Cependant, lorsqu'on leur a demandé de rentrer afin de résoudre le problème une fois à Dakar, ils n'ont pas voulu entendre raison. Voici les conséquences de ce tiraillement. J'espère que le PM saura se mettre au dessus de la mélée et les aider à renter le plus vite possible et qu'eux aussi en tirent les enseignements. Ne suivons pas comme des moutons de panurge les mouvements d'humeur des uns et des autres mais et surtout, éviter d'être utilisés pour des desseins inavoués de personnes en quête de popularité qui dès que ça se corse vous laissent en rade. A bon entendeur ...
    Auteur

    Bill

    En Septembre, 2011 (12:30 PM)
    nous devons être de bons ambassadeurs de notre pays, évitons d'étaler nos problèmes à l'étranger, lavons le linge sale en famille, tout peut se règler à l'interne

    VIVE LE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Ingratitude

    En Septembre, 2011 (13:06 PM)
    ET DIRE que ces sportifs ont SI DIGNEMENT represente le senegal au point d'etre 7e des JEUX AFRICAINS! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 



    BOURBADJOLLOF
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Septembre, 2011 (13:10 PM)
    POUR UNE ENVELOPPE DE 50.000 DOLLARS QUE WADE A DONNE A CHEIKH M'BACKE SAMB RESPONSABLE PDS DE NEW YORK., LORS DE SON DERNIER PASSAGE, IL Y A EU UNE BAGARRE TOUT ASIMUDE DES PDSIEN DE NEW YORK. POUR CAUSE, SAMB AFFIRME QU'IL A RECU UN REMBOURSEMENT TOTAL DES DEPENSES ENGAGEES POUR CE SEJOUR, DONC CET ARGENT LUI REVIEND DE PLEIN DROIT,, ET POUR LES AUTRES WADE LE LUI DONNE POURQU'IL LE DISTRIBUE AUX MILITANTS//// DEVIEZ LE RESTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Septembre, 2011 (13:20 PM)
    sou done kaaw ba rër nguène si biir deuk bi bou yag looooool  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Boyes

    En Septembre, 2011 (13:22 PM)
    tous ca cé la faute des président des féderations il sont lécé faire il ya eu tjr de la déscrimination il falé ce retiré et lécé le ministre du foot seul il né pas compétant il connée pas l'esport cé un agriculteure je conseil au pdt de faire comme tandian a chaque foi quil a des sortis d aller voir au niveau de la présidence jusqua le limonsage du ministre du foot mes athletes soiyers unies jusqua l arriveé la guerre va conninuer nous somme derriere vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Loud Cry

    En Septembre, 2011 (13:37 PM)
    je sui de tout coeur avec nos athletes, meme les pays moins avancés que nous respectent leur representants, c'est une question de dignité. SI JE SUI DU MILIEU, MAIS PAR LA GRACE DE DIEU JE PARVENAIS A GAGNER UNE MEDAILLE MONDIAL ET K QUE PROFITARD VEILLE ME RECEVOIR JE REFUSERAIS. OU EST LE SENEGAL QUI GANGE.

    C'EST HONTEUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamespaye

    En Septembre, 2011 (13:37 PM)
    A L'aeroport Jomo Kenyatta de Nairobi les kenyans ne badinent pas avec les Visas pour les ouest africains!

    Les athletes devraient avoir un probleme de visa ou de correspondance??? l'article n'a pas dit le probleme!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xx

    En Septembre, 2011 (13:53 PM)
    IL NE S'AGIT NI D'UN PROBLM DE VISA OU DE CORRESPONDANCE.

    ILS ONT REVENDIQUÉ UNE PRIME SUPPLEMENTAIRE QUI LEUR A ÉTE PROMISE UNE FOIS A DAKAR.

    CE QU IL N4ONT PAS VOULU ENTRENDRE A TORT OU A RAISON. ILS ONT REFUSÉ DE PRENDRE L'AVION...........

    Auteur

    Cissw

    En Septembre, 2011 (14:18 PM)
    Tout ce que je peux dire est qu'il y a 7 vols par semaine sur Dakar(donc 1 vol par jour) avec la Kenya Airways . Donc je suis sur que ce n'est pas une question de correspondance ou de disponibilite de places. J'etais sur le vol du Samedi, Nairobi=>Dakar, il etait a moitie vide. pour moi, la question est de savoir est ce que les athletes avaient leurs billets pour la continuation sur Dakar. Est ce que les billets achetes n'avaient pas expire (pour certains billets les dates sont inchangeables, tu voyage ou tu perds). Comme ils avaient refuse de rentrer, peut-etre les billets sont devenus inutilisables et qu'ils en attendent d'autres venant de Dakar. Je crois que le journaliste ne devait pas seulement se limiter a rapporter, mais surtout a analyser.

    Maintenant, etant resident au Kenya (et ayant des contacts au niveau des services de l'immigartion), si j'ai les contacts de la delegation senegalaise, je peux m'arranger pour qu'ils sortent de l'aeroprt. Un seul coup de fil suffit. Mais le probleme restera entier, car ils auront besoin de sous pour aller a l'hotel. Cependant si le nombre n'est pas pletorique, je pourrais demander aux familles senegalaises de le heberger pendant quelques jours. Elles le feront avec plaisir. Nous sommes seulement une dizaine de famille a Nairobi. Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamatdou

    En Septembre, 2011 (14:57 PM)
    Il est temps que le peuple se souleve pour reg;er definitivement le puoblime de nos vaillants atheletes.Wade se permet de donner 15 millions a la famille de Ndiawar Toure en laissant en rade ces enfants du pays au Keyan.Le ministre des sports au lieu d'aller faire le tourisme au Mali ,devrait eponger le du de nos atheletes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Caporal Diedhiou

    En Septembre, 2011 (16:08 PM)
    Si c'etaient des batards occidentaux,vous verrez les largesses

    de son excellence et de son ministre des affaires etrangeres

    y aller avec une vitesse supersonique pour les entretenir.Mais qd

    il s'agit des Jambaars en mission de defense du drapeau national,

    ils s'en fouttent eperdument.Nos autorites ignorent la valeur du

    drapeau national.Ils doivent tous être l'ecole de l'education civique.

     :sn:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouygui

    En Septembre, 2011 (17:10 PM)
    ALors il faut se préparer à bien voter contre les politiciens responsables de ce genre de dysfonctionnement, d'incompétence et de malhonnêteté. Mais rappelez-vous : nul n'a le pouvoir de changer quelqu'un mais il suffit de changer soi même pour que les autres changent. A méditer. Qu'attendons nous pour changer pour que tout change?
    Auteur

    Mbaye Diouf

    En Septembre, 2011 (23:23 PM)
    IRRESPONSABLES ET FRONDEURS....LA DISCIPLINE EST NECESSAIRE EN TOUTE CHOSE.AMI MBACKE THIAM S%EST DEJA ILLUSTREE LES ANNEES PASSEES AVEC LES DIRIGEANTS DE LA FEDERATION...ET ELLE REMET çA.CECI N%A RIEN A FAIRE AVEC LA POLITIQUE ET DOIT ?TRE CONDAMNé AVEC FERMETê.UN REGIME BENNO NE FERA RIEN D%AUTRE....ARRêTONS LA DEMAGOGIE!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Detectiv

    En Septembre, 2011 (23:59 PM)
    surement ils ont cru qu'ils allaient se tailler après la competition,le ministere a jugé bon de ne prevoir des billets retour..AH AH AH
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email