Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pour Keita Balde, la CAN 2021 doit être celle du rebond

Single Post
Keita Balde, Joueurs Lions de la Téranga
La 33-ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débute ce dimanche au Cameroun est une grande opportunité pour l’attaquant sénégalais Keita Baldé dont la carrière peine à décoller.
 
A 26 ans, l’ancien pensionnaire de la Masia, l’académie du FC Barcelone (Espagne), n’a pas encore confirmé tout le bien qu’on attendait de lui.
 
Et après des fulgurances en club qui l’ont mené de la Lazio à l’AS Monaco en passant par l’Inter de Milan, il a dû se contenter lors du dernier marché estival des transferts, d’un rebond à Cagliari pas considéré comme un gros bras du football italien.
 
En sélection nationale, celui qui était considéré comme le pendant idéal de Sadio Mané, le leader technique des Lions, capable d’apporter la touche technique, n’a pas non plus confirmé.
 
Keita qui a démarré sa première CAN comme titulaire au Gabon en 2017, est désormais devancé dans la hiérarchie sur les côtés de l’attaque sénégalaise par Ismaila Sarr (Watford, Angleterre) voire par Krépin Diatta (AS Monaco, France), actuellement blessé et forfait.

Avec la blessure de l’attaquant de Watford blessé et qui au mieux, est espéré pour la phase à élimination directe, Keïta Baldé a une belle carte à jouer dans la sélection nationale où Aliou Cissé le tient en haute estime
 
Ce dernier qui l’a soutenu même lorsqu’il était en difficulté à l’AS Monaco (France), attend qu’il lui rende sa confiance en faisant oublier les blessés de la Tanière attendue pour jouer les premiers rôles par les nombreux observateurs à cette CAN.
 
L’attaquant de Cagliari est attendu pour apporter sa percussion et sa qualité technique parce qu’une bonne performance collective et individuelle pourrait pousser les décideurs du football mondial à se pencher de nouveau sur son cas.
 
A 26 ans, le footballeur a encore sa carrière devant lui mais il sait aussi que cette CAN est une nouvelle chance à saisir pour rebondir définitivement aux yeux des puristes pour occuper sa véritable place dans la Tanière.
 
Le Sénégal joue son premier match, lundi, contre le Zimbabwe.
 
Un bon souvenir pour le footballeur originaire du Fouladou (Kolda) à l’origine du premier but des Lions contre les Warriors, finalement battus 2-0, lors de la deuxième journée de la phase finale de la CAN 2017 à Franceville.
 
Outre le Zimbabwe, les autres adversaires du Sénégal sont le Syli national de Guinée et les Flames du Malawi.
 
SD/OID


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (12:35 PM)
    keita baldé doit avoir un bon marabout! je ne comprends pas pourquoi il est convoqué. ce gars n apporte kdall a la selection nationale
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:19 PM)
      "Il doit avoir un bon marabout" dites vous!?
      Seigneur, quand l'obscurentisme nous tient!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:34 PM)
      justement il n'a pas de bon marabout, sinon ce dernier l'aurait debloque pour qu'il brille en selection.
      Mais Henri Camara a bien explique ce qui se passe en selection, et c;est exactement ce qui se passe dans le reste de la societe. Les gens censes etres proches et s'entraider passent leur temps a marabouter et faire du mal par jalousie.
      Le probleme de la Selection est le meme probleme qu'il y a dans toute la societe Senegalaise.
      Sokhor ak jalousie.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (13:19 PM)
    il est nul
    {comment_ads}
    Auteur

    Keith Baldé

    En Janvier, 2022 (13:53 PM)
    Il est talentueux, je me rappelle de ses premiers matchs au stade Lss, mais l'Afrique a ses mystère que nul ne peut percer.. espérons qu'il va faire une bonne CAN.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:27 PM)
    Il a toujours toujours donné satisfaction en sélection. Lors de la dernière finale il a eu moins de 10mn de jeu. Malheureusement dans un une deux sadio mané a méchamment refusé de lui rendre le ballon car il allait déclencher un tir ras du sol dont il est le seul capable dans l'équipe. Il a marqué le premier but de l'équipe mais aliou Cissé n'avait pas jubilé et a attendu le but de sarr pour sauter de joie. Je vous dis si Ismaël sarr joue, le Sénégal n'aura pas la can. S'il est à l'écart la coupe sera à Dakar. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:43 PM)
    ce goss c'est aliou cissé lui meme qui l'a detruit depuis la can de 2017 lors de son excellent match contre le zibabwé lorsqu'il l'avait fait sortir contre son gré à la fin du match et que le goss ne voulait pas sortir. C'est depuis un resoort s'est cassé entre lui et cissé . C'est ainsi que que cissé a commencé à le metrre sur le banc en le préférant ismaila sarr  jusqu'à le goss perde completement confiance. Alors qu'il était dans un bon élan avec la fougue de jeunesse , il fallait tout simplement l'encadrer et le laisser sortir toute son energie. L'énergie juvenile , on ne la bloque pas on la sortir mais cela seul un bon coach expérimenté peut le savoir. Et il n'est pas le seul , c'est le cas de kara mboji, de pape kouly diop, de djiladji la liste n'est pas exhaustive parce que nous avons un coach incompetent et suffisant avec une fédération faible et une direction rechnique inexistante porteur de maillots.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:43 PM)
    En tout cas il joue avec le cœur. Bonne chance 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Janvier, 2022 (14:50 PM)
    P1 arrêtez quand même. Ce gosse il a du talent seulement quelques fois il déconne et se sont des détails qui peuvent se résoudre 

    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Janvier, 2022 (18:22 PM)
    RESTEZ POSITIF LES GARS ? FAUT PAS juger comme vous voulez ; c'est la volontè de DIEU si Crepin et ISmael sont blessés c'est la chance à Baldé d'être titulaire alors prions pour eux c'est mieu que de critiquer wassalam

     
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email