Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Précisions du Cnoss : « Kassé Hane a déjà reçu 7 750 000 fCfa »

Single Post
Précisions du Cnoss : « Kassé Hane a déjà reçu 7 750 000 fCfa »
Le Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) n’a pas apprécié la sortie de l’athlète sénégalais, Mamadou Kassé Hane, qui, dans les colonnes du Quotidien, hier, dénonçait un manque de soutien de la part des autorités sénégalaises. Et cela, malgré des promesses faites en vue des Jeux olympiques de « Rio 2016 ». Une sortie faite en marge du gala de l’Association nationale de la Presse sportive (Anps), qui s’est tenu vendredi soir au Grand Théâtre.

 Suffisant pour que le Secrétaire général du Cnoss monte au créneau pour apporter quelques précisions. « En juillet 2013, nous avons reçu un document de préparation où Mamadou Kassé Hane nous parle de son projet sportif pour 2013. Dans ce projet, il nous a fait l’énumération de l’ensemble de ses besoins qui étaient liés à son loyer, l’électricité, la restauration, etc. », informe Seydina Diagne.

 Ce dernier de poursuivre : « À la suite de cela, nous avons tout de suite répondu favorablement à son appel ; et nous avons viré dans le compte de Mamadou Kassé Hane, le 1er août 2013, 10 000 euros (6 550 000 fCfa) ». « Une somme, selon toujours Monsieur Diagne, répartie en deux tranches, dont 5000 euros offerts par le Comité olympique et les 5000 autres par Mamadou Diagna Ndiaye qui l’a virée directement dans son compte personnel ». Poursuivant, le Secrétaire général du Cnoss informe qu’à la date du 3 août 2013, « Mamadou Kassé Hane (lui) a envoyé personnellement un e-mail pour dire qu’il a effectivement reçu les 10 000 euros ». Pour finir, Monsieur Diagne informe avoir reçu, il y a environ trois (3) semaines, une demande d'appui, via la fédération sénégalaise d'athlétisme, et venant du demi-finaliste aux Jeux olympiques de Londres 2012. « Dans la lettre, Mamadou Kassé Hane demande le financement de son stage à Dakar, entre trois semaines à un mois. Des instructions ont été données pour qu'il reçoive la somme de 1 200 000 fCfa que nous lui avons remis par chèque. Et c'est lui-même qui est parti récupérer l'argent », précise M. Diagne.


(Source : Le Quotidien)


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email