Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

PREPARATION DE LA CAN 2008 - SENEGAL –NAMIBIE : (3-1) : Seule la victoire était belle…

Single Post
PREPARATION DE LA CAN 2008 - SENEGAL –NAMIBIE : (3-1) : Seule la victoire était belle…

Gagner est toujours bon pour le moral d’un groupe. L’équipe nationale du Sénégal n’a pas failli samedi dernier au stade Léopold Sédar Senghor devant la Namibie. Les “Lions“ ont dominé les “Brave Warriors“ (3-1) grâce à un doublé de Diomansy Kamara et un énorme but de Henri Camara. Mais, la prestation des poulains d’Henry Kasperczak n’était pas des meilleures. Si l’expérience du tandem Diawara-Sonko dans l’axe central a tenu bon, il reste beaucoup à faire dans l’animation de jeu mais aussi dans les couloirs gauche et droit.

Les “Lions“ ont battu (3-1) samedi dernier, 12 janvier, au stade Léopold Sédar Senghor les “Brave Warriors“ de la Namibie. Une rencontre qui rentre dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique prévue du 20 janvier au 10 février au Ghana où toutes les deux équipes sont conviées.

Les hommes d’Henry Kasperczak ont ouvert le score dès la 8ème minute. Sur un coup-franc d’El Hadji Diouf, Diomansy Kamara échappe à son garde du corps et d’une belle détente trompe de la tête la vigilance du portier namibien, Shiningayamwe Abisai.

Huit minutes plus tard, Mamadou Niang manque à deux reprises de corser l’addition. A la 38ème minute, l’attaquant de l’OM cette fois en passeur réussi à mettre dans le vent la défense namibienne avant de servir un caviar à Frédéric Mendy. Malheureusement, l’attaquant de Bastia croise un peu trop sa frappe qui passe légèrement à côté du poteau gauche.

Les “Brave Warriors“ répliquent par des contres sporadiques mais sans danger pour Tony Sylva qui va passer une première mi-temps tranquille. La dernière occasion avant que Mohamet Ould Lemghambodj de la Mauritanie ne renvoie les deux formations dans les vestiaires est à mettre à l’actif des “Lions“. Le feu follet, Frédéric Mendy, très remuant sur son couloir gauche réussi un excellent débordement mais comme la plupart des cas, il rate complètement son centre. A la reprise, Henry Kasperczak commence sa revue d’effectif. El Hadji Diouf, Mamadou Niang et Lamine Diatta cèdent leur place respectivement à Henri Camara (qui hérite aussi du brassard de Capitaine), Modou Sougou et Adama Sarr.

Mais l’équipe nationale manque de liant notamment dans la circulation du ballon entre le milieu de terrain et l’attaque. La Namibie va même profiter de cet instant de fébrilité des “Lions“ pour égaliser.

A la 61ème minute, les hommes d’Arie Schans exécutent rapidement un coup-franc dans leur zone. Brian Brendell, hérite du cuir dans le couloir gauche en surprenant Nguirane Ndaw et d’un boulet de canon, il fusille Tony Sylva légèrement avancé.

La réaction des “Lions“ ne s’est pas fait attendre. Puisque sept minutes plus tard, Adama Sarr déborde sur le couloir droit et centre pour Henri Camara qui de la tête, met la balle au-dessus de la barre transversale.

A la 73ème, cette fois sur le couloir gauche, Babacar Guèye, entré à la place de Frédéric Mendy, introduit Nguirane Ndaw qui centre pour Henri Camara. Le lapin-flingueur contrôle de la poitrine et pivote pour remettre le cuir de Modou Sougou. L’attaquant dévie pour Diomansy Kamara oublié par la défense namibienne. Le sociétaire de Fulham inscrit un doublé, le deuxième en sélection. A la 82ème minute, Babacar Guèye se signale d’une frappe de la gauche qui oblige Shiningayamwe Abisai à se distinguer en déviant la balle en corner. L’attaquant du Fc Metz se propose d’exécuter le corner. Il dépose le cuir sur la tête de Bayal Sall qui l’effleure. Le ballon arrive sur les pieds d’Henri Camara qui sans réfléchir déclenche un missile qui termine aux fonds des filets. Léopold Senghor exulte !

Deux minutes plus tard, Shatimuene Letu entré à la 77ème, oblige Tony Sylva a étalé sa classe de grand gardien avant que l’arbitre ne siffle la fin du match. Les “Lions“ restent ainsi dans la dynamique de victoire à domicile et réussissent leur match d’au revoir devant un maigre public sans toutefois convaincre. Car si l’axe central composé du tandem Diawara-Sonko a tenu bon, beaucoup de failles ont été notées dans les couloirs gauche et droit. Il manquait également de liant entre le milieu de terrain et l’attaque. Autant dire que seule la victoire était bonne. Comme l’ont déclaré Diouf et Diatta : “c’était l’essentiel“. Il faut alors rectifier le tir le 16 janvier prochain face aux Ecureuils du Bénin au Burkina Faso avant d’entrer dans le vif du sujet le 23 janvier à Tamale contre la Tunisie.

LES EQUIPES :

Sénégal : Tony Sylva,- Ibrahima Sonko, Souleymane Diawara, Nguirane Ndaw, Lamine Diatta (puis Adama Sarr, 46e min)),- Bayal Sall, Diomansy Kamara (Pape Waigo Ndiaye, 86e min), Frédérique Mendy (Babacar Guèye, 65e min), Ousmane Ndoye,- Elhadji Diouf (Henri Camara, 46e min)), Mamadou Niang (Pape Modou Sougou, 46e min) Sélectionneur : Henry Kasperczak

Namibie : Abisaï Shiningayamwe - Michale Pienaar, Richard Gariseb, Franklin April (Letu Shatimuene), Wycliff Kambondé, Sydney Plaatjies (puis, Malealti Ngarizemo), Oliver Risser, Quinton Jacobs (puis, Teremas Baisako), Brian Brendell (puis, Jamunouanom Ngatjizeko), Collin Benjamin, Levis Swart Booi (puis, Rudolf Bester) Coach : Aris Schans

Buts : Diomansy Kamara (8e min et 73e min) et Henri Camara (83e min) pour le Sénégal ; Brian Brendell (61e min) pour la Namibie

Arbitres : Mohamet Ould Lemghambodj, Mountaga Sada, Abdoul Aziz Sall (Mauritanie)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email