Mardi 21 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Présidence FSF : Cheikh Omar Sy veut saisir l’assemblée

Single Post
Présidence FSF : Cheikh Omar Sy veut saisir l’assemblée
Cheikh Omar Sy a lancé une pétition, depuis vendredi dernier. L'ex-parlementaire veut 2 500 signatures pour saisir le ministère des Sports et la Commission sport et loisirs de l'Assemblée nationale, afin de dénoncer ce qu'il qualifie sur sa page Facebook de "faux consensus". Il a même exhorté ses proches à partager la pétition pour se rapprocher de l'objectif.

Pour rappel, Mbaye Diouf Dia et Saër Dièye Seck, qui avaient récemment déclaré leur candidature à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) ont accepté, depuis jeudi, de soutenir le président sortant Augustin Senghor pour un quatrième mandat consécutif à la tête de la Fsf.

Tout le contraire de Mady Touré qui continue de sillonner les quatre coins du pays pour convaincre les acteurs du foot sur sa candidature.

Le patron de Génération Foot reste sur sa lignée et défiera certainement les trio le 7 août prochain.


34 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (03:03 AM)
    La fédération sénégalaise de football est devenue une farce. Augustin, de grace va t'en, n'as tu rien d'autres à faire? Doyalal nak
    Top Banner
    • Auteur

      Le Consenus Fait Parti De La

      En Juillet, 2021 (14:26 PM)
      JE SUIS CONTRE AUGUSTIN ET TOUTE SON EQUIPE. MAIS LES GARS, SI LES ACTEURS DU FOOTBALL ( présidents de club et autres) décident de le chosir. Ou est le problème. Le monde du foot aussi a ses règles. Ce sont eux qui gèrent les clubs, ils ont libres selon leur texte de chosir qui ils veulent. Dommage pour Mady mais c'est la règle. Parce que jusqu'ici je vois meme pas un président de club se lever ouvertement pour soutenir Mady. Dommage pour le foot sénégalais mais il n'ya rien d'illégal si ce sont eux tous qui se mobilisent derrière Augustin
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:30 PM)
      y'en a marre doit se saisir de ce combat.
      y a pas que les combats politiques dans la vie.
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Ndoumeu

    En Juillet, 2021 (05:41 AM)
    Ce sont les sénégalais qui doivent se lever comme un seul homme pour empêcher ce lobbying de Augustin. Ils l'ont réussi dans un passé récent. Même pas besoin de violence, juste soutenir cette pétition et manifester pacifiquement et avec véhémence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugaye Moudiou

    En Juillet, 2021 (06:14 AM)
    Et pourquoi on devra refuser un troisième mandat et en accepter un quatrième 
    {comment_ads}
    Auteur

    Calculer Rék

    En Juillet, 2021 (06:28 AM)
    Ce type SY n'est pas un activiste objectif ! C'est de l'activisme calculé,alimentaire et opportuniste en plus d'être inefficace en tout.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (06:40 AM)
      Et pourquoi tu le dis? Donne tes arguments pour que je te comprenne . J espère que tu ne parles pas comme  la Spécialité des gueulards sénégalais . Fene et sossal rek 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (09:10 AM)
      C'est improductif...
      Tous les pays où l'Etat fait de l'ingérence dans les affaire d'une Fédé (elles sont autonomes), on été suspendus par la FIFA (qui est sont supérieur hiérarchique)
      Donc s'il y'a quelqu'un qui gueule c'est bien toi qui ne connaît rien du monde du foot... CQFD
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (07:39 AM)
    Le football est un business. Une fois qu'on est au cœur du système on ne peut plus s'y passer tellement il y a de sous en veux tu en voilà. Les candidats sont pour la plupart cooptés par la fifa avant d'obtenir l'onction de leur pays d'origine. Cet incapable de senghor c'est cela son avantage. Si la fifa lui retirait son soutien il pourrait pas se faire réélire. Il n'a rien foutu rien gagné rien fait pour le football. Au contraire on voit que sa gestion est des plus ténébreuses. 
    Top Banner
    Auteur

    Ddr

    En Juillet, 2021 (08:58 AM)
    Moi je suis foncièrement contre le président de la fédération de football, mais ce monsieur sy doit aller d'abord le règlement de la fédération avant de s'agiter comme un bambin. Ce qu'il doit savoir, c'est que ni le ministère ou l'assemblée nationale encore moins la PR ne peut rien contre une fédération de football. Si l'état veut s'immiscer dans la gestion et le fonctionnement de la fede, le sabre de la Fifa n'attendra pas. Il faut vraiment être un ignorant pour lancer une pétition et vouloir saisir l'assemblée nationale pour des structures sportives comme la fédération de foot. Il sent que les sénégalais du foot n'aiment Senghor, il veut en profiter pour peut-être se faire connaître dans ce milieu. Il faut aller militer dans les clubs pour se faire entendre. Conseil d'un connaisseur, wa salaam. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:33 PM)
      tu plaisantes j'espere? comment s'est déroulé l'election du président de la caf?
      Les présidents ne sont pas intervenus? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Cheutt

    En Juillet, 2021 (10:11 AM)
    Moi c'est le cas du ministre abdoulaye saydou sow , ministre de l'urbanisme qui est candidat. 

    Cette candidature est ce qu'elle sera recevable?

    N'y a t-il pas un problème d'éthique qu'un ministre de la République soit dans ces affaires de fédération ?

    Et puis  , aura a-t-il le temps nécessaire pour être au four de son ministère et au moulin de la fédération ?

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Kheuch

    En Juillet, 2021 (10:36 AM)
    Donnez nous le lien pour signer la pétition
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:39 AM)
    Le lien pour signer la pétition???????
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:51 AM)
    Augustin doit dégager. Il n'a rien fait pendant ces 3 mandats. Croire qu'il va faire mieux avec un 4ème mandat c'est rêver debout. il aime son salaire mais pas le foot Sénégalais. Vive le changement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:27 AM)
    Zone, ODCAV, ORCAV, FEDERATION, CAF, FIFA c'est kif kif. C'est la loi des réseaux qui prime. Même si réseau rime souvent avec mafia. 

    Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:28 AM)
    Ces 3 messieurs tiennent le football sénégalais en otage depuis 2005

    Ils se partagent tout et le Sénégal trinque 

    Ou sont passés les milliards reçus de la dernière coupe du monde?

    Ou sont passés les milliards reçus de la dernière coupe d' Afrique ?

    Ils sont là inamovible comme si la gestion du football sénégalais se résumait à eux trois 

    Il est temps d' y mettre fin

    C est juste des corrompus et des dealers qui sont incapables de doter chaque région du Sénégal d' un stade fonctionnel alors que la Guinée Équatoriale, le Gabon  le Rwanda ont plusieurs stades homologues

    Qu' ils dégagent waay!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:04 PM)
    Le lien pour signer la pétition s'il vous plaît.

    Il faut libérer le Sénégal de ces vieux qui ne veulent pas prendre leur retraite et qui se sucrent sur le dos du contribuable depuis des années sans jamais être rassasiés. Un homme digne doit savoir tenir parole. Gorée!
    Top Banner
    Auteur

    Bb

    En Juillet, 2021 (12:29 PM)
    Il faut que l'on arrête à chaque fois qu'il y a élection dans le football on assaye de négocier parler de consensus. Il faut aller dans les élections présenter le programme et sillonner les ligues pour les convaincre c'est ça la démocratie
    {comment_ads}
    Auteur

    Kha

    En Juillet, 2021 (12:42 PM)
    savoir partir à temps
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:50 PM)
    C'est vraiment honteux de vouloir coûte que ccoûte rester à la tête d'une fédération rien que pour jouir des avantages y afférents. Cette fédération n'apportera rien du tout au Sénégal, sauf figurer parmi les rares pays africains ne disposant pas du moindre stade qui soit aux normes internationales. Tchim. Mais on aime voyager dans les avions, descendre dans des hôtels huppés, etc. Totalement en phase avec M. Sy dont on attend la pétition pour la signer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Badolo!

    En Juillet, 2021 (13:32 PM)
    Badolo ne connaît pas la mesure! Pouvoir rek! Ce Président de la FSF est juste INDIGNE! On ne dirait ps que du sang coule dans ses veines.

    Saër SECK aussi cet irresponsable, responsable de la mort de supporteurs mbourois avec ces sauvages de l'USO, devait quiiter depuis. Mais le sang ne ment pas...Dignité = 0 avec ces gens. Dommage pour ce pays!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:48 PM)
      Basilique 
      il faut enlever ton mass. Tu es bien de Ouakam mais contre Ouakam. N'est ce pas M. Gueye?
      le Président de USO a publiquement dit son opposition sur ce consensus 
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:36 PM)
    Je soutiens ce monsieur mais j'ai peur que cela n'aille nulle part. Augustin a dit qu'il ne fera pas de troisieme mandat il l'a fait maintenant il veut un quatrieme mandat et il nous dit qu'il cherche le consensus. Dites moi pourquoi est il indispensable ce gars au football ? En fait c'est plus de la politique que tout autre chose, les membres de BBY font une extension sur la federation. Les deux desormais accolytres de Senghor voulait se presenter il faut que l'on nous dise comment ils ont ete contraints a le soutenir. Mady Toure doit se presenter meme s'il sera battu car c'est indigne de ne pas defendre ses idees et de se contenter des sieges. Augustin, je ne peux plus le supporter depuis que pour un strapontin a la CAF il a retire sa candidature de la presidence de la CAF.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2021 (13:46 PM)
    OK 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:00 PM)
    ce monsieur a parfaitement raison le football ne leur appartient pas Augustin Senghor doit laisser cette fédération c pas sa propriété 
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Juillet, 2021 (14:26 PM)
    ATTENTION§

    ATTENTION! Ces messieurs jouent avec le feu sur le dos des sportifs. Ce qui est en train de se passer est très grâce pour notre football et pour notre sport. C'est la première fois de notre histoire que quelqu'un qui n'a pas déposé sa candidature car le sachant impossible, anticonstitutionnel et antisportif est choisi sur la base d'un consensus sans fondement. Un consensus repose sur quelque chose (programme et acceptatation d'un mode de gestion  parmi ceux qui sont éligibles (Senghor ne l'est pas). La conséquence est qu'ils veulent se jouer des sportifs et cela risque de leur côuter cher en cas d'échec (On ne le souhaite pas) et personne ne pourra les défendre face à la vindicte. ATTANTION! car on court des risques énormes dont on ne peut mesurer les conséquences. ATTENTION! car en football, la passion est plus forte que la raison car l"echec  rime avec amerture. On ne joue pas avec le feu dans le contexte actuel ou tout est favorable à un soulèvement. ATTENTION§ ATTENTIO?N! encore attention au retour de bâton.  

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:31 PM)
    Ce mr Sy se croit pour qui ? Lui qui a bradé les terres de Ouest Foire aux temps des Wade. Ferme la 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:36 PM)
    Le foot senegalais appartiennent à tous les senegalais et pas aux clubs sportifs.

    Nos milliards y vont 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mossa

    En Juillet, 2021 (15:06 PM)
    N'importe quoi le Sy la 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:14 PM)
    Pour dire que Augustin, Mbaye Diouf Dia et Saer Seck se fichent des sportifs sénégalais, non seulement ils accaparent tout le foot mais pour une élection, ils mêprisent les régions au point de ne faire le moindre déplacement pour les rencontrer. Ils préfèrent manoeuvrer avec la complicité du Ministre des Sports et de ses affidés pour s'accaparer la Fédération à partir de leurs bureaux climatisés. Le foot sénégalais n'a connu aucune avancée avec cette bande. Ils n'ont qu'à dégager
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:22 PM)
    Ce monsieur ne mène que des combats perdus d'avance et nage toujours à contre courant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:23 PM)
    Je me demande pourquoi les gens sont méchants.

    Il ne se rendent compte même pas de leurs méchancetés

    Les personnes qui gèrent le football ont trouvé une solution pour apaiser le climat, un consensus qui peut aider le football. 

    D'autres sont tellement limités  médiocres et méchants, ils sont juste contre Augustin, ils se focalise sur sa personne. Le football ne les intéresse même pas. 

    .
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2021 (15:38 PM)
    Concernant Augustin c'est la Caf qui veut se foutre des gens en refusant de se prononcer sur son cas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:51 PM)
    Il n'y a pas de limitation à la tête de la fédération et ce sont les présidents de clubs qui élisent. 

    Depuis que Augustin est là, il n'y a pas un seul scandale lié aux sous. C'est quelqu'un de très integre. Les clubs reçoivent leurs sous et tout l'argent remis par la FIFA à été reçu par les clubs y compris ceux des toutes petites divisions, D 3 ou D4. 

    C'est ça la réalité du football sénégalais. Tous ceux qui s'agitent, les présidents de clubs ne leur font pas confiance. Augustin est clan et cela ne peut pas être dit de tout le monde, dans le monde du sport sénégalais. 

    On ne parle pas du troisième mandat de macky, pas la même chose. 
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2021 (16:44 PM)
    Et Mady fera mieux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:40 PM)
    Cheikh Omar

    Foutez nous la paix 

    Y en en marre des politiciens

    Occupés toi de ce qui te regarde.

    En quoi l assemblée est elle concernée ? Cette élection concerne les associations sportives
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2021 (19:32 PM)
    A quand l'alternance dans les familles maraboutiques??? A force de demander des mandants et des folies de bavardage on peut en arriver à tout ce qui fait le lit de notre tissu social?

    Le Sénégal devient fou avec ces histoires de mandats. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Mareme

    En Juillet, 2021 (01:40 AM)
    A vouloir trop exister on risque de disparaître. On dirait qu'il ne comprend pas que l' État ne peut pas  s' immiscer dans les joutes électorales des assemblées sportives.  Il y a aussi que, légalement, rien ne s'oppose à la candidature de M. SENGHOR. Ne mélangeons pas torchons et serviettes. La quête au buzz n'en vaut pas la peine. Sachons raison garder monsieur DU. Qui trop embrasse mal étreint. 
    Top Banner
    Auteur

    Jeqjj

    En Juillet, 2021 (15:23 PM)
    J

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email